A MOE
moe, c'etait mon cadeau d'anniversaire, un rat huskie, gris et blanc magnifique, je ne dirai pas calin, car il n'aimait pas ca, papouille oui..
les anciens locataires de notre appartement on du avoir des problemes de souris ou de rats, bref ils avaient caché des vilaines graines dans les plaintes, et moe, forcement grosse bouffe comme il etait, en a manger une..un matin en me levant, j'ouvre les cages de mes rats pour qu'ils sortent; et là je voit moe qui traine la pate arrière..panique, j'appelle une amie pour qu'elle m'emmene d'urgence chez le veto, radio, rien; le veto ne comprend pas.
antibio, 3 jours pares il boite toujours et a du sang dans les urines, veto urgence, probleme de coagulation. Le veto commence a parler de mort aux rats je cris au blasphème: de la mort aux rats chez moi? pas possible..
anticoagulant, la pate traine toujours, mais il bouge bien sort se promène, plus de sang
le lendemain, il ne mange plus, ne sort plus ne fait plus rien, et a une grosse boule au ventre. panique, veto
sa vessie ne marche plus elle est distendue, il faut l'endormir! je cris au blasphème: endormir Moe? non, je le ferait pisser 2 fois par jours...
2 jours apres, MOE a perdu 250g, je le nourri à la pipette avec de la compote et des graines ecrasées, la patte traine toujours, je le fait pisser 2 fois par jours, mais maintenant il sort comme avant, se promène et saute même des meubles!!
le lendemain, je fais le ménage, je m'arrete pour lui donner à manger, il ne bouge plus, est tout dur, plus de boule sous le ventre... sa vessie a exploser....
il est mort et a souffert par notre faute à moi et mon fiancé, c'etait de l'acharnement, je m'en rend compte maintenant, mais a ce moment là je voulait le sauvé...
il allait avoir un an le mois d'apres....
Moe je t'aime et tu me manques!