Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'amour et la tendresse des Ratouns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:18

Hello Ratoumaniac's ❤

Comme vous le savez je suis en plein combat avec mes parents
pour offrir un copain à Seattle
mais ils pensent toujours que Le rat n'est qu'un .. Nuisible "--

J'aimerai donc avoir une petite participation de votre part
pour Reunir toutes vos anecdotes sur L'amour,La douceur,
la Tendresse et la fidélité que vos Rats vous porte en un seul Topic

Merci Beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 01:33

Moi je viens de mettre mes trois rats sur le divan avec moi et ils ont été tres gentil et affectueux ei ils m'écoutaient..

Ils ont fait aucun caca et ils s'amusaient beaucoup, je suis bien content..


Ils aiment se faire flatter dans le cou, les gens connaissent mal les rats..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Invité
Invité



L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:07

J'ai une rate qui fait manucure/pédicure Lol !! Ca peut être un atout Tire la langue

Non, plus sérieusement, les rats sont super intelligents, vifs et affectueux. J'arrive à avoir de super relations avec chacun d'eux. Ils sont tous si différents dans leur caractère. Ils sont marrants et apaisants, chiants et câlins... bref, ils sont épatants !!
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:24

Méli a écrit:
J'ai une rate qui fait manucure/pédicure Lol !! Ca peut être un atout Tire la langue
MDR ! qu'est ce qu'elle te fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:43

Elle te croque les ongles non ? moi j en avais une qui me le faisait ^^ Elle me les massacrait mais elle était tellement chou que j avais pas le coeur à l en empecher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:18

Quelques anecdotes vécues :

• Un jour, je caressait un de mes potes alors qu'il était à l'intérieur de sa "maison". Au bout d'un moment, il en a eu marre, alors ... il a délicatement pris mon doigt entre ses dents, il l'a porté à l'extérieur, il l'a posé sur le sol de sa cage et il est retourné dans sa "maison".

• Pas plus tard qu'hier, mon petit nouveau (qui est encore foufou et a beaucoup a apprendre) s'est trompé : je lui présentait un morceau de fromage (il n'en avait jamais mangé) et ça lui a tellement plu qu'il s'est jeté dessus ... en se trompant d doigt Laughing . Du coup il a attrapé mon majeur et il a commencé à partir avec !
Au bout de deux-trois pas, il s'est aperçu de a méprise; il a attrapé son bout de fromage et est parti se "planquer" pour le manger à son aise.

• A chaque fois que j'aie un pansement aux doigts (c'est assez fréquent : je bricole pas mal), mais ratoux essaies de l'enlever car ils pensent que cela me gêne. Une fois, j'ai laissé faire : quand le rat a découvert qu'il y avait une plaie en dessous, il s'est mis à la lécher !

• Ma fille a pris un jour un petit rat sur ses épaules. Il a été vers ses boucles d'oreilles et a commencé à tirer dessus : il pensait qu'elle était blssée et essayait de lui retirer ce qui lui faisait mal !

• Quand je prends mes rats avec moi sur le canapé, souvent ils s'endorment. Si je sors quelques instants de la pièce (envie pipi, ça arrive Laughing ), quand je reviens, ils sont tous debout, super-éveillés, en train de sentir partout et ... souvent avec quelques crottes ! Ils ont complètement paniqué, pensant que je les avais abandonnés !

Des anecdotes comme celles-là, j'en ai des dizaines !

Je vais te résumer en une seule phrase : un rat, c'est comme un chien en miniature !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
catastrophe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 52
Inscription : 07/02/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:36

un rat, c'est comme un chien en miniature !

c'est tellement vrai!
j'ai eu des rats étant "jeune" (le vieux tromblon qui parle) et j'ai remis ça avec ma gamine devenue ado, je ne comprend pas comment j'ai pau passer toutes ces années sans une tite bestiole à la maison, le defaut du rat, c'est sa courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:01

les rats c'est tellement unique moi j'ai aussi quelques anecdotes

par exemple une fois je faisait ma chambre et j'avais poser mes couvertures sur ma chaise sans imaginer que mes loulous pouvais sauter sur les couvertures et se sauver,donc moi je part ensuite dans ma salle de bain qui a l'autre bout de ma maison commence a nettoyer la cage et la qui je vois biloute qui rentre dans la salle grimpe sur moi et s'endort dans mes cheveux trop mignon

une fois je pleurer et guismo a grimpé sur moi,lécher mes larmes puis à commencé a dormir sur moi
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 17:09

amel14 a écrit:
les rats c'est tellement unique moi j'ai aussi quelques anecdotes
une fois je pleurer et guismo a grimpé sur moi,lécher mes larmes puis à commencé a dormir sur moi

J'ai connu une meme expérience.. c'est incroyable de voir a quel point on peut compter sur le soutient des animaux..
Moi je suis atteinte d'une maladie et un jour chez une amie j'ai fait une crise.. on m'a laissé a terre presque inerte le temps que ça passe et pendant plus d'une demi heure leur chien c'est couché a coté de moi, et je le caressais, il n'a pas bougé jusqu'à ce que je me relève et après il me suivait (comme pour prendre soin de moi)..

Je suis trop touché par la sensibilité des animaux qui peuvent etre parfois plus doux et chaleureux que les hommes, tu peux dire à tes parents que les animaux sont autant de joies que de soutiens, que de bonheur ils sont amis et confidents, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:03

Méli a écrit:
J'ai une rate qui fait manucure/pédicure Lol !! Ca peut être un atout Tire la langue



Ouiii le mien aussi ! Un bout de peau qui depasse, un ongle cassé, Super Bob passe et hop c'est réglé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:37

Citation :
Je vais te résumer en une seule phrase : un rat, c'est comme un chien en miniature !

Complétement d'accord ! C'est exactement ce que je ressent !
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 01:10

un chien en miniature mais avec l'indépendance ou le sale caractère des chats je trouve Tire la langue
En fait pour moi ça a tout les bons côtés de chacun : la fidélité, l'attention et le caractère bien trempé et la démarche gracieuse (enfin pour moi, hein! après si vous avez d'autres avis libres à vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 14:03

Moi je n'est pas mes deux rates depuis très longtemps mais j'ai rapidement réussi a tisser des liens avec elles!

* Dès que je tant mon bras, elles me grimpent dessus et viennent me faire des bisous.

* Quand je les sors dans la salle de bain, elles me courent après et dès qu'elles m'ont attrapée, elles escaladent mon pantalon et se cachent dans mon pul.

* Elles ne se sauvent jamais, elles viennent quand je les appellent et si elles ne sont pas rassurées, elles viennent directement sur mon épaule.


Je les adoooore elles sont vraiment toutes gentilles :345:
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:06

oula moi aussi j'en ai a raconter!
comme par exemple lorsque ma mère ou mon frère prenne un de mes ratous, surtout Timo, dès qu'il me voit il essaye a tout prix de venir sur moi! et l'autre jour alors que mon frère voulait le garder sur lui, monsieur ratou qui voulait quand même voir sa moman, a sauter d'un seul coup (ce qui m'a d'ailleurs fait super peur vu que j'étais tout de même a plus d'un mètre) pour venir sur moi!

Ou alors aussi quand ils se promène dans ma chambre et que je me met sur mon lit, et que je les appelle, ils viennent vite pour me faire des bisous!

enfin ce sont des amours de ratous!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:51

Alors, voilà, je vais parler de mes histoires proches:

J'ai eu deux petits copains dans ma vie. (c'est comme ça, le premier n'est pas toujours le bon).

Aucun des deux n'aimaient les rats. Le premier en avait même du dégoût.

Après avoir vécu quelques années ensemble, plus aucun des deux ne peut s'en passer...

Pour le deuxième petit copain (qui est devenu mon fiancé, on va se marier l'an prochain^^), les rats sont devenus "un paliatif de bébés". on s'occupe d'eux comme si c'était nos enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 04:29

Plume, une nuit, s'est échappée de sa cage et elle a été mon réveil avec petites lèches et doux pelage =)
Plume ne fait que me lécher comme une folle comme si sa vie en dépendait XD Pim et Plume aussi mordent mes boucles d'oreilles x) mais j'pense que ça les gêne, ces pics sur elles <<
Elles se précipitent et se marchent dessus pour mes caresses !

^^ tu peux lui dire à ton père, j'ai jamais beaucoup aimé les animaux, j'ai eu chien, chat, cobays... et mon flash a été pour les rats ! Petits, mignons, intelligents, affectueux certains, je ne vois pas comment on peut ne pas les aimer voilà =) c'est vraiment comme un petit toutou. En plus pas de difficultés de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 20:45

ma petite chérie était uen mèmère super attentioné! elle faisait toujours extrement attention a poser sa pates sans les griffes quand elle venais sur moi! elle s'installai sur mon épaule, posait doucement ses pates sur ma joue et me faisait tout plein de léchouille!! la veille de sa mort je pleurait énnormément parce que je voulait pas la perdre et malgré sa grosse tumeur qui l'handicapait elle a passé toute sa soirée a venir lécher mes larme et a chercher les calins.

elle adorai se mettre sur le ventre pendant que je la gratouillai avec un doigt! pendant se temps elle prenais un autre de mes doigt et le lechouillai tendrement

quand on est allé voir le véto pour abrégé ses souffrance elle s'agrippai a moi pour pas que je la laisse... lol

j'espère que tu le convaicra

ma puce me manque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:25

ouaou moi j'en ai tout plein aussi des anecdotes!!!

*déja tout mes rats ont tous répondu a leur prénoms!! dès que je les appelle ils courent comme des fous et monte sur moi direct!

* tout les soirs j'ai un petit rituel avec tout mes loulous: juste avant de me coucher je leur donne a tout les 5 une friandise... a chaque fois c'est pareil... je les prend un part un, je leur donne leur friandise qu'ils mangent dans mes bras pendant que je ls gratouille... ujne fois fini, petite toilette s'impose au début a eux... puis a moi... ils me lèche les doigt, les mains, et enfin le visage... petit bisoux et au lit...

* une fois je me suis endormi avec mes touilles (les males) laché dans la chambre (hé oui je regarde un film sur le pc avec eux et après tout les monde au dodo. ben quand je me suis réveillé dans la nuit je me suis rendu compte qu'il y avait du monde autour de ma tète... ils sont venu dormir tout les 3 blotti contre ma tète, mes cheveux et mon cousin...

* une de mes femelle, kara, adore me faire la toilette genre comme entre eux... je me couche sur le lit et la elle vient se coucher près de moi et me fait la toilette dans les cheveux et le front... avec la langue mais aussi les dent comme quand ils cherchent les parasite! je trouve ça trop choux!!!!

* une fois en bricolant dans leur cage je me suis blessé... je ne saigné pas bcp mais dessuite mon loki est venu ma prise doucement le doigt entre les pattes et m'a léché... pdt deux jours a chaque fois qu'il le pouvais il venais me soigné et plus rien en 3 jours... mm pas une marque rien! sont trop fort ces rats!!

tout les soirs mon shiva viens se caller entre mes seins quand c'est l'heure du film pour que je lui fasse des gratouilles... a chaque fois c'est la m^me au bout de 5 minutes de gratouillage intensif il en peut plus, grince des dents sort et rentre ses yeux.... et puis une fois qu'il a eu sa dose de papouille il vien me faire un bisoux et file jouer avec les autre (sauf quand ils sont en mode gros dodo contre maman)...


et yen plein d'autre comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




L'amour et la tendresse des Ratouns Empty
MessageSujet: Re: L'amour et la tendresse des Ratouns   L'amour et la tendresse des Ratouns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour et la tendresse des Ratouns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  ratte cherche lamour de sa vie
» Tendresse
» Moment tendresse
» Moment tendresse / insolite/ mignon
» moment de tendresse avec Hope
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-