Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trop de liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 22:55

Est-ce que je donne trop de liberté à mes rates?Voilà,je les laisse sortir quasiment du matin au soir ,quand je travaille c'est mon mari ou mes enfants qui les sortent .Elles sont vraiment heureuses ,elles fouinent ,elles jouent et nous escaladent mais je commence à m'inquiéter car une de mes
rates fugue!Et oui ça fait deux fois que je la cherche!La première fois elle a passé la nuit dans l'appart!on l'a retrouvé le lendemain mais j'ai eu peur ,j'ai commencé à me faire des films du genre elle a été mangée par les chats du voisin!(c'est vrai)No .Bon elle a recommencé aujourd'hui ,on l'a retrouvée (surement après sa sieste ),mais j'ai peur qu'elle se sente de plus en plus indépendante de nous et que finalement ,elle ne m'aime pas.Votre avis?Trop de liberté? Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 23:17

je ne pensse pas qu'elle puisse avoir "trop" de liberté puisque qu'elles sont super heureuse en sortie!Wink par contre, éffectivement il faut vraiment que quand elles sortent, elles soit en liberté surveillé....Suspect c'est très important si tu ne veut pas qu'il leurs arrive quoit que ce soit alors si t'est occupé à faire autre chose, il faut les rentré dans leurs cage je pensse... du moins moi c'est ce que je fait, et elle sorte quand même pas mal!Very Happy disons que si je ne peut pas avoir un oeil sur elles, je ne les laisse pas libre, éffectivement si elle devient trop indépendente tu risque d'avoir moins d'affection de sa part puisqu'elle ferras "sa petite vie" mais ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas!Rolling Eyes vu qu'elle commence à fuguer, je te conseil quand même de les surveiller de près à chaque sortie quitte à ce qu'elles sortent moins souvent, du moment qu'elles peuvent courir dans la journée, elles ne t'en voudrons pas!Wink de plus tu retisseras des liens un peut plus fort avec elles je pensse...
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 00:03

Oui ça confirme ce que je pensais.Merci
Revenir en haut Aller en bas
caina02
En sevrage
En sevrage
caina02

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : boué 02
Inscription : 10/09/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 22:07

bonjour
moi mes ratte no une table a eu avec deux cage ouverte 24h sur 24 7 jour sur 7 et elle ne fuge pas et elle sont sens surveilence .
Revenir en haut Aller en bas
Val28318
Nouveau né
Nouveau né
Val28318

Masculin
Messages : 38
Age : 32
Inscription : 26/10/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 03:10

Ben justement moi je n'ose pas la laisser sortir sans qu'elle soit sur moi j'ai peur qu'elle fugue ... et je n'ose pas non plus laisser la cage ouverte .
Mais elle est jeune elle doit avoir 4 mois je crois .
Est ce que un jour je pourrais laisser sa cage ouverte et la laisser se promener comme elle le veut ?


Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caina02
En sevrage
En sevrage
caina02

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : boué 02
Inscription : 10/09/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:24

oui mais la cage en hauteur les rats on le fértigre laisse ouver ex ( 30 minute 1 h) et si tu la retrouve c est ok sinon moi jai un piege a rats ke des kelle rentre dedans elle sont enferme sa te perme si elle fuge de pas chercher par tout et de la recupere intatk.
Revenir en haut Aller en bas
Val28318
Nouveau né
Nouveau né
Val28318

Masculin
Messages : 38
Age : 32
Inscription : 26/10/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:18

ok
merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 23:09

Pour réactualiser,ça y est c'est fini le temps des fugues!elles font leur vie et reviennent faire pipi ,boire....et voila je suis contente!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de liberté? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liberté?   Trop de liberté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» Raton trop petit, trop maigre ??
» Cage trop vide, trop pleine... ?
» Rat en liberté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-