|
Auteur | Message |
---|
Bandouille Nouveau né
Messages : 10 Age : 42 Localisation : 78 Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 14:26 | |
| Bonjour tout le monde, Toute nouvelle arrivante sur le site j'ai 25 ans (encore pour quelques jours!!!) et je viens d'avoir mon petit rat, il s'appel Rocquefort et a 4 mois, j'en suis folle je l'adore je passe des heures avé lui et on s'éclate!!! Entre nous ça a été le coup de foudre, la vendeuse me l'a mis dans les mains et je n'ai pas résisté a se petite bouille... Il est très câlin, très vif, et adore grignoter les biscuits au fromage Ce soir je l'emmène chez le véto car depuis 2 jours il éternue souvent donc j'hésite pas. Voilà mon petit bébé: A bientôt |
|
| |
mouskit Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : 64, pays basque Inscription : 10/06/2008
| |
| |
mouskit Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : 64, pays basque Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 15:48 | |
| Bienvenue à vous deux!
Quel type de litière utilises-tu? Car s'il éternue, c'est peut-être tout simplement dû à l'utilisation de copeaux, qui ne sont pas adaptés à nos ratoux. En effet, au contact de l'urine, ils dégagent du phénol qui est extrêmement nocif pour nos petits amis. Privilégie le chanvre ou la litière maïs, c'est vraiment important.
De plus, les rats sont des animaux grégaires et vivent en groupe. N'hésite pas à donner un copain à ton Roquefort. Il n'en sera que plus heureux et cela ne te demandera aucunement plus d'investissement personnel et financier. |
|
| |
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 16:55 | |
| bienvenue à toi ! quel dommage c'est toujours pareil les animaleries, ils nous les refilent malades... (si j'avais su!!!!!!) BISOUUUUUX |
|
| |
Jamie Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 34 Localisation : Chartres (28) Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 17:31 | |
| Roquefort comme dans les aristochats ?? Bienvenue a toi et a lui ici Les eternuements peuvent être du aussi au stress si tu viens tout juste de l'avoir. Mais les copeaux ca peut etre surement la raison. J'ai eu Brooklyn à ses 4 semaines, et rien qu'en restant les 4 première semaines de sa vie sur des copeaux il eternue toujours et je pense qu'il eternuera toujours. Ca n'empeche d'etre un super ratou :345: |
|
| |
Bandouille Nouveau né
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 18:46 | |
| Merci pour votre acceuil!!!! Pour ce qui est de la litière c'est bien des copeaux au miel que j'utilise je n'ai pas encore trouvé de chanvre (je n'ai rocquefort que depuis samedi... ) J'ai pas trouvé de chanvre ni chez Truffault ni chez jardiland ni chez animalis HELP!!!! Jamie---> oui comme dans les aristochats |
|
| |
stitch En sevrage
Messages : 71 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 18:58 | |
| Coucou bienvenue à toi. Si tu ne trouves pas de chanvre dans les magasins essaye toujours le net |
|
| |
wilfried46 Nouveau né
Messages : 46 Age : 40 Localisation : le mans Inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Jeu 23 Oct 2008, 23:08 | |
| Perso moi je l'achète en gros chez animalis. je pense qu'ils en ont demande leurs!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christel Ratoune exploratrice
Messages : 329 Age : 50 Localisation : val d'oise Inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Ven 24 Oct 2008, 00:08 | |
| bienvenue à ton petit bijou!! normalement tu devrais trouver facilement du chanvre dans les animaleries et s'ils en ont pas faire leurs en commander surtout!! et je serais toi je lui mettrais pour l'instants par exemple une vielle serviette ou autre mais enlève vite les copeaux en plus ils ont une senteur c'est encore plus toxique!! bon courage à toi |
|
| |
Bandouille Nouveau né
| Sujet: Re: Nouveau arrivants!!! Ven 24 Oct 2008, 19:07 | |
| Merci à tous!!! Bon alors j'ai fait une commande sur le net de litière de chanvre, j'ai pris la dose!!!! Hier on est allé chez le vétérinaire.... le véto a fait 2 piqûres a rocquefort et il a couïné ce qui a eu le don de me faire pleurer et puis là il va bien il gambade partout et a fait sa fête à mon drap bisous à tous |
|
| |
demoiiizz-aile Nouveau né
Messages : 37 Age : 33 Localisation : Le vigan Inscription : 12/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|