| Déterminez l'âge d'un rat en animalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Dim 19 Oct 2008, 23:26 | |
| et puis en plus tu sais c'est beaucoup plus amusant de les voir evoluer a plusieur, j'ai mon mimi seul pendant un petit moment quand kenny est mort le temps de lui retrouver des amis et un rat seul c'est deprimant car il fait rien, manger dormir et s'enuiyé |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Dim 19 Oct 2008, 23:29 | |
| Moi j ai eu un rat qui est devenu super agressif avec ses congénères, j ai du les séparer, et franchement il me faisait trop mal au coeur, à chaque fois que je passais à coté de la cage il se mettait aux barreaux pour que je m occupe de lui, c était la seule chose qu il faisait de ses journées |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Dim 19 Oct 2008, 23:30 | |
| 2 c'est une quasi obligation pour nos ratous au départ j'en avais 2 maintenant j'en ai 4, niveau sortie je trouve ça excellent, ils sortent en paire car j'en ai 2 qui ne peuvent vraiment pas se voir, (ça fait un peu moins de surveillance 2 par 2 que les 4 ensemble), niveau litière là il y a bien la différence mais au niveau de la nourriture vu que je fais mon mélange bah le porte monnaie ne dit trop rien Mais a deux c'est quand même plsu intéressant pour eux comme pour nous (imagine un entassement dans les tuyaux ou les hamacs pour dormir, trop mimi à voir et à prendre en photos pour nous montrezs sur le fofo) |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Dim 19 Oct 2008, 23:31 | |
| ha ouai mais mon mimi je me suis super dépéché de lui trouver ses copine car il se laisser pratiquement mourir de faim le pauvre, on voyai bien qu'il se laisser mourir et puis meme mon chien il s'enuiyai car plus daction dans la cage |
|
| |
Mélanos Nouveau né
Messages : 27 Age : 34 Localisation : Belgique Inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 18:25 | |
| Je pense que vous avez raison, à deux c'est mieux, pour nous comme pour eux, vivre seul c'est bien, mais voir des semblables fait du bien. Merci en tout cas pour tout, grâce à vous je ne ferais pas d'erreur en n'en prenant qu'un En tout cas j'espère vraiment que ces animaux deviendrons une de mes passions, ça me ferais du bien d'avoir quelque chose à faire, à quoi me consacrer. Et puis niveau animal de compagnie je trouve qu'ils en feraient de bons. Aujourd'hui je vie encore chez ma mère, mais plus tard, avec des rats dans mon logement, ça ferais du bien. Ce n'est pas pareil qu'un chat ou qu'un chien. J'ai hâte de pouvoir bientôt les avoir !! J'y pense beaucoup. Au réconfort de rentrer chez moi après une dure journée à l'école pour les voir et les câliner, les regarder et m'occuper d'eux. Le problème c'est que la raterie où j'aimerais adopter n'as pas de portée pour le moment, je comptais en prendre un en animalerie pour début novembre, mais vu que je n'en prend pas en animalerie, il me faudra attendre J'espère être une bonne maman. Raaah (c'est le cas de le dire) ils sont vraiment craquant tout ces petits sur vos photos |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 18:49 | |
| alors tu dit : j'espere etre une bonne maman
et bien si tu suit bien les regles importante tu seras une bonne maman :
1- les sortir un peu tout les jours si possible 2- leur changer leur cage minimum une fois par semaine 3- leur mettre de bonne chose a manger et de la bonne litiere et bien equipé la cage 4- leur faire plein de papouille, les caressé, les bizouiller 5- regle trés importante : etre prés a mettre un peu de sou pour le veto si ya besoin
et bien si tu respect ces quelques regles importante tu sera une trés bonne maman |
|
| |
Mélanos Nouveau né
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 19:52 | |
| Alors je répond aux points : 1- les sortir un peu tout les jours si possible Bien sûr, je ne les laisserai pas moisir dans leurs cages, j'ai bien pris conscience de ce qu'il leur fallait, et de pluss, je pense que ça me plairait à moi aussi de les voir sortir 2- leur changer leur cage minimum une fois par semaine Oui c'est toujours mieux pour eux de vivre dans le propre, tout comme nous. Quoique moi je suis un peu à accumuler la poussière, mais vu qu'il y sont allergique (si je ne me trompe pas) je tacherais de faire de mon mieux pour leur donner une vie digne d'un confort de roi 3- leur mettre de bonne chose a manger et de la bonne litière et bien équiper la cage Bien sûr, je vérifierais matin et soir leurs gamelles, et je les gâterais de temps en temps. Pour en savoir pluss je poserais mes questions à la madame où j'irais les chercher. La litière je prendrais la meilleure, chanvre je pense ? Si non, corriger moi. Enfin je dit cela de mémoire, maintenant une fois que le temps sera venu d'aller chercher leurs besoins aux magasins je me renseignerais mieux ce forum. Pour la cage je changerais souvent leurs accessoires de places, j'en mettrais des nouveau, cacherais des plus anciens et je ferais une tournante. La cage sera bien équiper, ils pourront s'amuser, je l'espère. 4- leur faire plein de papouille, les caressé, les bizouiller Ouii leur donner de l'amour est peut-être la chose pour laquelle je les attends avec impatiente, entre autres. Mais sans problème, il recevront tout ce qu'il faut. 5- règle très importante : être prés a mettre un peu de sou pour le veto si ya besoin Sans problème, pour l'instant je n'ai encore jamais travailler pour gagner mon argent, mais une fois venu les vacances je travaillerais et mes rats sera prioritaires, bien entendu. En attendant, ma mère fera ce qu'il faut, elle sera d'accord, bien entendu, je la connait, et s'il faut serrer la ceinture sur les achats quotidiens, on ne s'en porteras que mieux, car chez nous, on est toujours en surplu de chose, alors tant mieux moi je dit. Alors voilà, je vais y mettre beaucoup de cœur dans cette nouvelle histoire de ma vie. C'est pour ça que j'en veux d'ailleurs. Et aussi pour apprendre à les connaitre, et je suis sûre qu'il me charmeront plus que ce que je n'aurais espéré |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 20:29 | |
| et puis ça te résponsabilisera c'est bien, et tu as l'air parfaitement prete pour avoir des ratons donc je te souhaite bonne recherche et si tu as besoin on est la j'apprecie ces jeunes qui ecoute les conseils des plus experimenté et tout par rapport a certain qui n'en font qu'a leur tete tu iras loin tu sera une SUPER maman !!! |
|
| |
Mélanos Nouveau né
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 20:51 | |
| Hihi c'est bien ce que je souhaite Maintenant j'ai un peur de moi même face à eux Manque de motivation et tout.. Ne pas prendre le temps de les éduquer.. Pourtant quand je lit sur internet comment faire et tout, tout me parait fesable, mais j'ai toujours un peu peur.. Soit. J'ai des but, j'espère y arriver. Y mettre tout ce que j'ai, et me dépasser. Ne serais que pour leur bonheur, et le mien. |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 20:53 | |
| tu sais c'est normal que tu es peur, regarde moi j'ai peur d'avoir un enfant, car je me dit : et si je n'arrivais pas a l'elever, si je n'arrivais pas a le comprendre et a le soigné etc etc, alors que je sais que j'en suis capable, c'est normal j'avais aussi ce sentiment quand j'ai eu mes premiers rats |
|
| |
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 20:54 | |
| Non mais chez les rats l éducation est quasi inexistante. Ce qui prend du temps c est de les sortir, jouer avec eux etc... Après ca plait pas à tout le monde, mais si toi tu en as très envie il devrait pas y avoir de probleme, par contre si avant meme d en avoir tu penses que ca ne va pas te plaire, alors c est peut etre pas une bonne idée |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 21:02 | |
| non c'est pas qu'elle pense que ça va pas lui plair, elle se demande si elle va etre a la hauteur je pense, c'est normal quand tu t'apprete a avoir un animal que tu n'as jamais eu tu appréhende un peu , quand tu connais pas c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 21:12 | |
| Je sais pas vu qu elle dit "manque de motivation"... Si c est juste etre à la hauteur, franchement si tu es renseignée et motivée y a pas de raisons que tu n y arrives pas |
|
| |
Mélanos Nouveau né
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 21:46 | |
| Manque de motivation dans le sens les apprendres à faire caca dans la boite à caca, apprendre leurs noms, montrer qui est le dominant dans l'affaire (moi donc), et toute ces petites choses. Oui j'ai peur de n'être pas à la hauteur, j'aimerais tellement vivre des bons moments avec eux, que j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Je pense que ça devrait aller, je verrai sur le moment même. Chaque soir j'essaye de m'imaginer les situations et tout je sais que ça ne fait rien vu que ce ne sera pas comme ça réellement, mais bon ça me met un peu dans le bain |
|
| |
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 22:23 | |
| Alors vraiment ne te mets pas la pression pour ca, on parle de rats pas de pittbull Apprendre leur noms je pense que ca sert pas à grand chose, faire caca ou il faut en général soit ils le font et c est tant mieux, soit ils le font pas et y a pas grand chose à faire pour que ca change, et enfin montrer qui est le dominant il faut juste les retourner s ils te testent mais c est pareil, c est rien du tout ^^ |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Lun 20 Oct 2008, 22:28 | |
| Ben voyons tu prends ça tellement TROP au sérieux carrément. C,est pas la fin du monde avoir des rats, eh puis puisqu'on les aime on s'amuse à s'en occuper, c'est pas une corvée (faudrait pas que s'en soit une en tout cas ce serait pas normal eheh). Leurs noms bah.... au pire c'est tellement pas grave s'ils les connaissent pas, mais souvent à force de les appeler en claquant de la langue par exemple ils apprennent d'eux même, c'est pas un camp d'entrainement non plus. :P Et pour montrer qu'on est le dominant... Eh ben souvent sont pas cons non plus ils le savent d'eux même, on est quand même genren 500 fois gros comme eux! :P Et sinon c'est juste de les tripoter et tout et bon ça se fait naturellement quoi, c'est tellement chouette de tripoter un rat. :P Vraiment t'exagères là relax tu te mets beaucoup trop de pression. |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Mar 21 Oct 2008, 10:48 | |
| le fait de leur apporter a manger, les nettoyer les câliner,il comprenne de eux même que tu es le chef de la bande, il le save qu'il dépende de toi, il t'adopterons comme leur maman ne t'inquiète pas |
|
| |
Mélanos Nouveau né
| Sujet: Re: Déterminez l'âge d'un rat en animalerie Mar 21 Oct 2008, 23:18 | |
| Quand j'était jeune j'était vraiment l'opposé.. j'avais des hamster et des cochons d'indes qui n'ont pas eu d'amour. Maintenant ça me fait beaucoup de peine, parce qu'ils ne sont plus là et que j'ai grandi. Je ne voudrais pas que ça se reproduise avec mes rats, mais ça ne se reproduira pas, je le sais. Je ne connais pas bien ce qu'est les rats comme animal de compagnie, pardonnez ma trop grande pression sur comment faire et tout des fois on exprime mal ce que l'on ressens et tout. En tout cas c'est parce que j'ai peur de moi même (bonjour la confiance la confiance en soi). Mais ça devrait aller Ne vous inquiétez pas (en même temps vous ne l'êtes pas, mais bon ) je ne suis pas comme je pourrais le paraitre. Non ça ira, j'essaie juste de me renseigner au maximum pour mieux gérer l'affaire, ça fait tellement de temps que je n'ai pas eu d'animal à ma charge. Que je stresse un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Déterminez l'âge d'un rat en animalerie | |
|