Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koko92
Nouveau né
Nouveau né
koko92

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:06

Bonjour à tous.J'envisage de prendre une seconde ratte pour faire copine-copine avec ma Gussette.
Cependant j'ai quelques questions à vous poser : Question

1- Gusse n'as aucun comportement d'autorité avec le rat d'un ami mais j'aimerais que vous m'éclairiez d'apres votre vécu sur le comportement à adopter

2- Concernant la place c'est Ok, j'ai une assez grande cage pour zoizio ( Merçi Mamy lol! ) mais est-ce qu'il est mieux de séparer la nourriture ?

3- Meme question mais pour le coin dodo Sleep , la mienne dort dans une espece de grosse boite ... faut t'il prévoir une coin pour chacune ?

J'attends vos reponses avec impatience ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:16

alors non elle dormiron ensemble collé , en plus l'hiver arrive donc c'est sur, la gamelle elle se la partageron il faudra juste mettre plus de nourriture, pour la litiere c'est du chanvre lin ou mais qu'il faut mais je trouve le chanvre plus confortable que le mais

tu dois faire une quarantaine de 15j , les separé , aucun contact, dans deux cage differente dans deux piece differente, et tu fera les présentation dans la baignoire pour les présenté et aprés la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
koko92
Nouveau né
Nouveau né
koko92

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:26

Merçi d'avoir pris le temps de me repondre
Ps: j'ai pas de baignoir, la douche fera l'affaire ^^

Si d'autres ont des suggestions . . . .
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:32

et bien baignoir ou autre, il faux un endroit ou tes deux rat n'on jamais eté, un endroit inconnu
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:39

Oui, ou un lieu neutre quoi, quelque part ou Gusse n'est jamais allé.

Après concernant la quarantaine et l'itégration y'a des post-it qui explique tout comment il faut faire.
Pour le reste Kenny a tout dit, pour les gamelles fait juste attention à ce qu'il y ai toujours de la nourriture dedans, et pour le dodo t'inquiètes pas elle vont se débrouiller.

Après il faut savoir que tu auras quelques bagarres de temps en temps, surtout au début, mais ca sera parfaitement normale, c'est juste la hierarchie qui va s'installer puisque le rat est un animal grégaire, donc qui vit en groupe, et comme dans tout groupe, il y a une hierarchie.
Donc tu auras une dominante et une dominée.
Ca pourra peut être te parraitre violent, te choquer, mais il n'y aura pas besoin d'intervenir, sauf si il y aura présence de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:20

D'abord, qu'elle bonne idée pour ta première ratte!!

ensuite respecte à la lettre les conditions de quarantaine puis d'intégration et après tu n'auras pas besoin , ormis de changer la disposition des trucs dans la cage, de mettre une gamelle en plus, elles se la partageront, tout comme le coin dodo elles seront ensemble pour dormir (trop mimi à voir des fois les positions dans lesquelles nos ratous dorment)
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 00:47

Moi si j'étais toi, je mettrais suffisamment de coins dodo, que tes rates puissent s'isoler chacune qq part si elles en ont envie. Mais il est fort probable que la plupart du temps, elles soient collées l'une à l'autre. Mais dans l'éventualité où elles auraient envie d'intimité, il est bien d'avoir plusieurs coins dodo pour éviter les bagarres. Après, c'est à elles de choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 00:55

1- Gusse n'as aucun comportement d'autorité avec le rat d'un ami mais j'aimerais que vous m'éclairiez d'apres votre vécu sur le comportement à adopter

2- Concernant la place c'est Ok, j'ai une assez grande cage pour zoizio ( Merçi Mamy ) mais est-ce qu'il est mieux de séparer la nourriture ?

3- Meme question mais pour le coin dodo , la mienne dort dans une espece de grosse boite ... faut t'il prévoir une coin pour chacune


**

1- Perso.. quand j'ai mit shadow avec cooky (ma décédé) elle s'entendais bien quand j'étais la mais sa la dégénérer. J'espère pour toi que se qui c'est passer avec mes loulous ne se passe pas avec les tiens. Parfois les rats sont jaloux donc solitaires.

2- Bah non tu peux leur donner dans le même plat mais le remplir plus souvent car il mangeront plus a deux.

3- Pour le coin dodo ils devraient dormir ensemble colé (trop mignon !!) mais dans les premier temps ton rat peux avoir de la misère les premier temps a accepter de partager son nid. Moi si j'achete un nouveau rat pour mettre avec Cooky (ma nouvelle) je vais acheter une nouvelle cage & les mettre les deux en meme temps donc petaitre éviter qu'ils pense qu'un autre rat s'incruste dans son territoire.

J'espère que mes réponses t'éclaireront..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^   j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de 3 rattounette
» Rattounette de montagne
» Alimentation pour une rattounette et c'est petit
» Arrivée d'un deuxième rat..
» deuxieme rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-