Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils ne s'aiment pas .. :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:24

Bonjour ! Alors voila j'aurais quelque petite question a propos de mes rats .. Junior et Bandy font que se battre ! Junior a très peur et c'est souvent par rapport a la bouffe car Junior mange doucement et Bandy il est assez rapide donc quand bandy a fini il va piqué se que Junior est en train de manger donc Junior essaie de lui reprendre mais si il pousse trop il se fait mordre .. Alors je ne sais pas trop comment faire hier soir Junior était vraiment pas bien il était tout faible (je suppose a cause de la nourriture) et donc j'ai du lui donné plein de petit bouchon et je lui est donné du lait et après sa il allez mieu mais j'ai vraiment eu peur de le perdre .. Donc je ne sais pas trop quoi faire je voudrais bien esseillé les graines comme sa , je pense , qu'il n'y aurait plus de probleme (je l'espere) car la semaine prochaine je part en vacance et je ne serais pas la pour les surveillé si jamais sa va trop loin car Junior c'est deja fait mordre a sang par Bandy et maintenant j'ai peur que sa recommence :x . Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:28

Pour la nourriture tu fais en sorte qu il y en ai toujours à disposition, comme ca tu es sur que les deux mangent à leur faim. Le lait par contre c est pas bon pour eux.


Après c est normal qu ils se chamaillent, tous les rats font ca, il ne faut pas dramatiser
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:32

Pour le lait je ne savais pas :s mais Junior va mieu c'est le principal et puis c'est pas comme si j'en donné régulièrement c'était la 1er fois donc voila mais j'ai un peu peur quand meme que sa dégénaire quand je ne serais pas là car c'est ma voisine qui s'en occupe ... Mais je ne voudrais pas les séparer pour sa mais quand ils se battent c'est vraiment souvent et maintenant c'est plus qu'une question de bouffe ..
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:44

mais il se roule, se pousse et couine ??
si c'est le cas c'est normal

aprés si un des deux est mordu a sang la par contre c'est pas super, mais tant qu'il n'y a pas de morsure grave , donc tant qu'il n'y a pas blessure c'est rien

c'est la hierarchie qui se met en place, il couine normal, il se bate se retourne, se grimpe dessu normal,

il se bate toute la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:50

Alors quand ils se battent sa sautent dans tous les sens et Junior essaye de fuir pour se caché mais Bandy le suis et parfois Junior essaye de le monter mais on ma dit que c'était normal mais Oui ils se battent régulierement dans la journée . Pour la nourriture je peux esseillé les graines pour éviter les conflit et pour pas que Bandy aille tout caché comme sa Junior peux manger aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:05

Les bouchons c est quand meme mieux. Mais si tu en mets suffisament il n y aura pas de soucis.

Je crois que tu projettes des sentiments humains sur tes ratoux. Ce qui se passe est tout à fait normal, et c est comme ca que ca doit se passer chez les rats. Ca peut paraitre assez brute et violent mais eux ne le vivent pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:09

tu vois la par exemple mickey mange et shiva vient chercher des bouchon et mimi le pousse dons shiva couine , c'est rien du tout ne t'inquiete pas, il est intimidé car il est plus petit et plus jeune, mais c'est rien, laisse faire, si tu intervient ça va remettre en cause la hierarchie, ne t'affole pas, tant que personne ne saigne ou est blessé tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:44

Oui, tu n'as pas de souci à te faire, c'est la hierarchie qui se met en place c'est parfaitement normal, ca arrive souvent et ca va arriver souvent.
Après comme le dit Canopée, mais leur de la nourriture toujours a disposition, ainsi les deux pourront toujours manger à leurs faims.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:45

oui, les rats sont souvent de très bons comédiens. Si tu mets de la nourriture en suffisance, il n'y aura pas de soucis, chacun pourra manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 13:20

D'accord tous se que vous me dites me rassuree =D . En passant des fois Bandy (qui a juste un mois de plus que Junior ==> 4 mois ) pousse Junior avec c'est pates arrière c'est assez bizard ^^ Et Junior s'enfuit en courant et aprés sa queue bouge comme c'elle d'un chien heureux =) J'me demande s'que c'est Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 18:12

regarde moi par exemple mickey a cette habitude de faire des reserves, il prend TOUTE la bouffe et la cache dans la litiere et les filles et bien plus rien dans les gamelles, donc quand il dort elle vont détéré la bouffe et la mange lol elle on compris et elle sont maligne
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 18:49

Quand on dit que les Rats c'est intelligent =D . Mais c'est normal qu'il lui mette des coups de pattes comme un cheval ? ^^ Mais Junior se sauve quand ils gambadent sur mon canapé je pense plus que c'est du jeux =) La ils dorment tout les deux et Bandy a laissé la bouffe dans la gamelle parce que j'ai changé avant c'était deux toutes petites gamelles et sa n'allait pas (question dosages c'était pas assez je trouvais) donc j'en est mis une grande et il laisse tout dedans donc ça va =)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:19

les coup de pate oui car ma shiva en donne a mickey et sa soeur elle me fais rire quand elle fais ça, elle met des gifles lol
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 21:43

Ouais c'est marant ^^ Ils se retournent et ..." pif pif " (super imitations lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ne s'aiment pas .. :( Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas .. :(   Ils ne s'aiment pas .. :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ne s'aiment pas .. :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-