Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 il ma mordu a sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


il ma mordu a sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ma mordu a sang !   il ma mordu a sang ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:59

Kais a écrit:
Oui moi pareil.
Si il se hérisse et se met en boule s'est une posture d'attaque comme si "ta main" était "un autre rat"....
Dans ce cas, au moindre doute, éducation à fond: un rat, comme les autres animaux cela se dresse.
1- Quand il fait mine de commencer à mordre (poser les dents), surtout ne pas retirer sa main (fuite = se faire poinconner la main), mais dire "nooon", et avec l'autre main, être pas loin...
2- Si il pose les dents ou mord, taper sur le nez en redisant "non!", à la mesure de la faute: si il a juste posé les dents (ne pas tolérer cette "amorce" à mon avis), une petite tape du doigt sur le nez ou entre les oreilles, si il a vraimen mordu, un bonne baffe maison. Si mordu au sang, je ne sais pas si c'est recommandé, mais perso je course le rat, je le chope par la peau du dos et je le secoue en lui disant "T'es un vilain!, Cé st mal!!".

En fait vocalement tu peux très bien mettre en place:
- non: attention à ce que tu fais, c'est interdit
- vilain: t'est un méchant rat, grosse punition sur faute grave
Et en face, dès qu'il est sympa, agir en conséquence et mettre des codes aussi:
- gentil, beau rat + des caresses + une friandise, etc....

Un rat, c'est intelligent et ca peut apprendre plein de choses.
Ne pas laisser passer des comportements d'agression à l'homme: l'homme est tabou.

Quand j'etais en primaire, l'une de mes copine avais mis une petite tape sur la tete de sa gerbille apres qu'elle est fait une betises (rien de bien fort, c'etais loin d'etre une violente et elle ne lui voulais absolument pas de mal, au contraire !) et la la gerbille s'est mise a pisser le sang du nez des oreille de la bouche, etc et elle est morte... Ma cops a débarqué chez moi en pleurant, elle s'en voulais trop !
Donc je déconseille de faire ca !
Le chopé par la peau du coup et le secoué c'est pareil, je trouve que c'est violent et je doute que le rat comprenne ! Ta jamais entendu parlé des nourrissons que les parnets secoue parceque leurs nerf lache a force de fatigue etc ? Beaucoup de bébés sont mort ou en ont garder des sequelles, pour les rtous je pense que c'est a éviter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


il ma mordu a sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ma mordu a sang !   il ma mordu a sang ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:32

Shocked
...des nourissons secoués par les parents....??
Shocked

Ah non jamais entendu parler.
Prendre le rat par la peau du coup ne veut pas forcément dire pincer fort le pli de peau ou le secouer comme un paillasson. Rien que prendre le pli de peau en laissant le rat près du sol.

J'avais un copain qui prenait couramment son rat par la peau du cou, sans que ce soit associé à une punition. Je trouvais ça un peu dommage pour le rat mais bon il n'en est pas mort. Il est certain qu'il était complètement soumis à son patron "martyrisant".

Lorsque já i éduqué mon premier rat, qui était un dur de dur, un agouti branleur qui a eu des véllétités de mordre un peu à l'adolescence, je l'ai puni avec la peau du cou + vocal. Outre le fait que c'était pas évident car il essayait de se retourner sur ma main pour se rebeller, le message a été bien recu et c'est devenu un rat sympa. Il a mordu une fois une copine, mais jamais moi......

Et là mon Toon's, un gentil loukoum, quand j'en ai eu marre de le voir agresser le petit il y a deux jours et que j'ai commencé à le "punir" pour ça:
- à la prise du pli de peua il s'est jeté sur le dos en hurlant, exactement comme fait le petit pour annoncer sa soumission et son déni du combat (très différent donc de mon premier rat "guerrier"... Cette réaction né st pas liée à la douleur mais au tempérament!)
- il en a prises deux, et à partir de là dès que je le voyais sur le point d'attaquer il suffit que je claque de la langue pour que Toon's se stoppe et vienne vers mois chercher une caresse....

Donc moi je veux bien, hein, qu'ils comprennent pas, mais c'est très bien imité alors.
Ils ont une bien meilleure faculté de compréhension que vous ne l'imaginez. mais forcément, si vous ne faites jamais d'action de dressage, on peut pas s'en apercevoir...

Ah oui, depuis les branlée, comme l'agression est laaargement descendue d'un ton, j'ai pu mettre les deux rats dans la même cage et pas une seule morsure, bien qu'il se fassent régulièrement des séances de "face à face", debout comme des karatékas, avec le petit qui hurle à la mort. cela tend à diminuer mais est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend généralement pour que un qui a peur commence à avoir moins peur et se sentir à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


il ma mordu a sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ma mordu a sang !   il ma mordu a sang ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:44

Si si et c'est malheureusement plus fréquents que ce que l'on ne croit...

http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_enfants/Enfants16042001/enfants16042001.html

Ca me donne des frissons rien que d'y penser... pauvre petits bouts !

Pour les rats, a part avec Athena qui me mord a sang des que j'ai la main dans la cage a moins de 15cm d'elle... je n'ais jamais eu de soucis avec mes autres rat donc jamais eu a les "dresser" comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il ma mordu a sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ma mordu a sang !   il ma mordu a sang ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il ma mordu a sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mordu au sang
» mordu a sang O_O
» mordu a sang
» il ma mordu a sang
» mordu aux sang :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-