Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 en gestation mais en chaleur aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:19

bonjour,

ma ratte est senser être en gestation depuis le 20 septembre, mais voilà cela fait deux fois qu' elle est en chaleur , je ne comprend pas, ce peut 'il qu'une ratte en gestation retombe en chaleur ? merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:23

Si ta pepete a été fécondée le 20 septembre effectivement elle devrait avoir mis bas ou être vraiment sur le point ! Si ce n est pas le cas alors la fécondation n a pas marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:28

Et bien elle a fait un nid donc cela est un signe ,
oui mais la question est , une ratte gestante peut elle retomber en chaleur alors qu'elle est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:33

Non catégorique.
Est ce que ta ratte est énorme et ressemble à une bouteille d orangina ?
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:53

et bien elle a un petit bidou proéminent on le remarque surtout quand elle se cambre contre les parois de sa cage , et n'a pris que 60 grs depuis la saillie !

je vais essayer de mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:55

tu sais je met du sopalain dans la cage des mes loulou et mes filles font des nid et elle sont pas pleine donc ça c'est pas le truc qui dit elle est gestante, aprés je sais pas la tu devrai sentir les petit en touchant son ventre a ce stade, tu sens quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:14

Si y'a chaleur c'est qu'elle n'est pas gestante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:58

Si elle na pris que 60 grammes depusi le 20 septemre,elle n'est pas gestante...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 16:39

Catégorique aussi : si elle est gestante, il n'y a pas de chaleur. Et la prise de 60 grammes seulement depuis la dite saillie n'est pas suffisante. La fécondation n'a donc pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 16:42

si elle a pris 60 grammes c'est que vu que tu la croyai enceinte tu as du lui donner des chose plus riche a manger et donc elle a grossi tout simplement et la si elle etait gestante elle aurait du accouché depuis un petit moment et beaucoup de ratte font leur nid sans etre gestante
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 17:03

bon et ben vu qu'elle est en chaleur aujourd'hui , elle retourne voir son fiancé,si il faut cette fois ci nous les laisserons plus longtemps, merci a tous de m'avoir répondu, je m'en doutais un peu aussi mais bon je me fesais tellement une joie , enfin bref , la prochaine sera peut être la bonne ; je vous tiens au courrant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 17:07

tu veux a tout prix faire des bébé?

tu pense pouvoir lez faire adopter facilement?

jai vu qu'il y a unee magnifique portée de ratons a donné a grenoble...

tien nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 01:22

oui Keza, la portée est prévu depuis lomgtemps, je vais mettre en place une nouvelle cage plus grande et peut être que je garderais deux femelle de ma portée, unê femelle et un mâle sont resevé sûr et certain , et j'ai une amis qui habite dans le nord qui dois désendre au mois de janvier et qui m'en prendra un ou une , je rechercherais d'autre adoptants, et puis si ça peut te soulager je garderais ceux qui reste si je ne trouve personne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 01:24

la saillie à eu lieu ce soir et tous c'est bien passé, je vous tiendrez au courrant de la suite des evénements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 01:41

videl a écrit:
oui Keza, la portée est prévu depuis lomgtemps, je vais mettre en place une nouvelle cage plus grande et peut être que je garderais deux femelle de ma portée, unê femelle et un mâle sont resevé sûr et certain , et j'ai une amis qui habite dans le nord qui dois désendre au mois de janvier et qui m'en prendra un ou une , je rechercherais d'autre adoptants, et puis si ça peut te soulager je garderais ceux qui reste si je ne trouve personne ! Very Happy

non pas de souci, c'etait juste une question comme ca, pas un jugement.......

je pensais qe peut etre tu voulais des bébés et vu que j'avais vu une annpnce a grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 01:41

videl a écrit:
la saillie à eu lieu ce soir et tous c'est bien passé, je vous tiendrez au courrant de la suite des evénements ! Wink

si tu veux vraiment que ca marche tu devrais les laissé ensembles quelque jours...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 09:27

Je plussoie, le mieux étant de les lasser qq jours en surveillant ensembles.

Par contre pense a un truc, fais le calcul (de saillie a fin de gestation) pour que la naissance ne tombe pas un we... C'est couillon mais si y'a un probleme, le véto un dimanche :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:23

non, ça devrais tomber en pleine semaine !

et nous verront si elle est en chaleur la prochaine fois je dois y retourner deux fois pour vérifier !

merci de tout vos conseilles ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en gestation mais en chaleur aussi ! Empty
MessageSujet: Re: en gestation mais en chaleur aussi !   en gestation mais en chaleur aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en gestation mais en chaleur aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaleur et gestation
» gestation et mise bas , conséquence de la chaleur
» Gestation ???
» gestation ?
» Gestation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-