|
Auteur | Message |
---|
Marjo Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 34 Localisation : Ile-de-france Inscription : 02/05/2008
| Sujet: vitamines Sam 11 Oct 2008, 21:48 | |
| bonsoir, je me demandais si il est vraiment utile de donner des vitamines a nos rats, je veux dire en plus des aliments, genre quelque goutte a mettre dans le biberon. Et pour ceux qui en achetent, vous acheté quoi comme vitamines? |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: vitamines Sam 11 Oct 2008, 21:53 | |
| Moi j'ai du tonivit, un mélange de vitamine à usage vétérinaire. J'en donne aux bébés, aux mamans/futures mamans et aux malades, pas en permanence. Quand je veux en donner je mets 2-3 gouttes dans du bledidej |
|
| |
Marjo Jeune ratoune
| Sujet: Re: vitamines Sam 11 Oct 2008, 22:00 | |
| Ok merci, je pourrais en trouver ou? Oui évidement je pensai en donner juste pour les moment de faiblesse pour en permanence ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: vitamines Sam 11 Oct 2008, 22:06 | |
| Moi je l ai commandé en pharmacie (j en ai pas trouvé une seule qui l avait en rayon) ca coute environ 10 euros si je me souviens bien. |
|
| |
Marjo Jeune ratoune
| Sujet: Re: vitamines Sam 11 Oct 2008, 22:10 | |
| d'accord merci pour l'info! Au fait j'ai je vois souvent des vitamine C pour cobaye, cela peut convenir pour des rats ou c'est inutile? |
|
| |
| Sujet: Re: vitamines Sam 11 Oct 2008, 22:34 | |
| Les cochons d inde c est particulier, ils ne synthétisent pas la vitamine C contrairement aux autres rongeurs. Du coup s ils n'en ont pas une grande quantité dans leur alimentation ca peut développer certaines maladies (je pourrais pas te dire lesquelles je suis pas une pro de chonchon ^^). Donc il faut leur donner plein de légume en contenant et supplémenter leur eau.
Les rats n'ont pas ce probleme donc d après moi leur rajouter une grande quantité de vitamine C dans leurs apports ne leur ferait pas du bien |
|
| |
Marjo Jeune ratoune
| |
| |
croquette45 En sevrage
Messages : 72 Age : 36 Localisation : orleans Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: vitamines Mer 15 Oct 2008, 16:19 | |
| - Canopée a écrit:
- Les cochons d inde c est particulier, ils ne synthétisent pas la vitamine C contrairement aux autres rongeurs.
Du coup s ils n'en ont pas une grande quantité dans leur alimentation ca peut développer certaines maladies (je pourrais pas te dire lesquelles je suis pas une pro de chonchon ^^). Donc il faut leur donner plein de légume en contenant et supplémenter leur eau.
Les rats n'ont pas ce probleme donc d après moi leur rajouter une grande quantité de vitamine C dans leurs apports ne leur ferait pas du bien +1 |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
Messages : 1477 Age : 43 Localisation : pau Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: vitamines Mer 15 Oct 2008, 17:06 | |
| Pareil, j'utilise du Tonivit que j'ai acheté à la clinique vétérinaire. ça coute dans les 10 euros. Je te conseille de mettres les gouttes sur un ti bout de pain, car ça absorbe bien le liquide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|