Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Sam 11 Oct 2008, 16:23 | |
| enfin le frontline c'est fort comme produit alors faut pas leur en mettre directement sur la peau..; je devais imbiber un coton et frotter sur le poil !!! |
| | | shenka Apparition du duvet
Messages : 176 Age : 38 Localisation : lille Inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Sam 11 Oct 2008, 17:43 | |
| J'ai pensé aux parasites, aux poux, aux puces, mêmes aux tiques...
Je l'ai traité samedi dernier par précaution à l'antiparasitaire que j'utilise pour spec. Je ne lui ai pas fait de shampoing car il a peur de moi et maintenant j'ai peur de lui faire mal au niveau de ses blessures.
J'ai pensé le retraiter, mais avec ses blessures, j'ai peur de lui faire mal. Sinon j'utilise "spot on". Ca marche super bien sur Spec.
Autre chose, Spec ne se gratte pas, ne perd pas ses poils et n'a pas de blessure... Tigry perd pas mal ces poils. Et c'est épilé autour des blessures.
Sinon j'ai pas l'impression que Tigry se gratte plus que ça... Il se gratte au niveau des blessures par contre... Je continu à désinfecter.
Sinon, ce matin, 3 nouvelles croutes de sang au niveau du cou...
Je suis prenneuse de tous conseils...
Je vais changer d'antiseptique. J'utilisais une solution antiseptique nettoyante qui fait aussi lotion mais là je passe au stade supérieur : vétédine. Le véto me l'avais donné quand Spec s'est fait opérer. C'est galère car c'est rouge, mais au moins je sais que c'est efficace et elle ne pique pas... Peut être que l'autre le piquait et qu'il se grattait après... Bref je vais essayer... |
| Sujet: Re: du sang !!! Sam 11 Oct 2008, 18:10 | |
| ca ne pourrait pas être une dermatite ???
trouvé à rat làlà : Ces irritations de la peau provoquent des petites blessures et croûtes qui ne partent pas. Elles peuvent être dues à un grattage excessif, à une première blessure qui envahie de bactérie, à une allergie, à une sensibilité excessive de la peau (très fréquent chez les rats bleus apparemment - mais pas de source scientifique pour ça, c'est juste en constatation). Dans un cas comme celui-ci il est bon d'emmener le rat chez le véto pour écarter les causes parasitaires. Ensuite vous pouvez tenter une antibio thérapie; des bains désinfectant, de l'homéoplasmine. Ce n'est pas toujours simple de s'en débarrasser, il arrive même que ce soit chronique souvent au niveau du coup. |
| Sujet: Re: du sang !!! Sam 11 Oct 2008, 18:16 | |
| http://www.le-rat-des-villes.com/les_maladies.html#dermatite
sur ce lien, il explique la dermatite et le traitement. J'ai couru à la pharmacie pour acheter la crème. Je ne désespère pas... |
| | | titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Dim 12 Oct 2008, 02:17 | |
| Tu devrais ptetr aller chez le véto quand même, car tu ne sais pas exactement ce qu'il a et parfois ce que tu lui mets sur la peau sans le savoir peut être mauvais pour lui ... moi je ne m'essayerais pas à jouer le véto, mais après, c'est toi qui voit |
| | | Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Dim 12 Oct 2008, 13:32 | |
| - titbisounours a écrit:
- Tu devrais ptetr aller chez le véto quand même, car tu ne sais pas exactement ce qu'il a et parfois ce que tu lui mets sur la peau sans le savoir peut être mauvais pour lui ... moi je ne m'essayerais pas à jouer le véto, mais après, c'est toi qui voit
+ 2 |
| Sujet: Re: du sang !!! Dim 12 Oct 2008, 14:21 | |
| je suis bien d'accord mais le véto est fermé et fallait bien faire quelque chose.
Avant de lui mettre la pommade, j'ai regardé ce qu'il y avait dedans, et quand je lui ai appliqué, il n'a pas bougé et j'ai même eu des bisous... C'est un site spéciale sur les maladie du rat qui conseille d'appliquer cette pommade. Je me suis renseigné sur d'autre forum et d'autres personnes, ils m'ont dit que ça ne lui ferait pas de mal car c'est une crème apaisante.
Après analyse, je lui ai appliqué et il ne s'est pas regratté les endroits où j'en ai mis. Je vais voir mais lundi j'appelle le véto pour voir d'où vient le problème. Et Ornella (mon amie à qui j'ai pris le loulou) devrait aussi passer.
Comme avec Spec, ils ne s'entendent toujours pas, du moins Tigry ne se laisse pas approcher, j'ai aussi peur que son soucis vienne de là : le stress. Dans ce que j'ai lu, la dermatite peut être causé par le stress.
Donc, j'attends demain pour voir l'évolution et n'étant pas véto, je vais appeler celui ci (j'insiste hein?!) et voir avec lui si je dois lui amener, d'où ça peut venir, et qu'est ce qu'il a réellement...
Je vous rassure, je ne vais pas soigner Tigry suivant mon instinct, mais il fallait trouver quelque chose pour qu'il ne se gratte plus car il avait de nouvelle plaies, plus les anciennes et tout ça saignait...
Mais merci de vos conseils... |
| Sujet: Re: du sang !!! Lun 13 Oct 2008, 00:35 | |
| Contente que tu es fait attention à tout ^^
J'espère que le véto pourra t'apporter plus de précision ou bien une confirmation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du sang !!! Lun 13 Oct 2008, 01:02 | |
| La dermatite peut aussi être due au léchage, veille donc à ce qu'il ne se léchouille pas... Le stress est, tu as raison, un facteur important... Tiens-nous au courant! |
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 20:07 | |
| je reviens pour donner des nouvelles rapides (vous aurez les détails dans le week end)
J'ai amené Tigry et Spec chez le véto (à la demande de celui ci). Ce n'était pas le véto de Spec mais un autre... la femme de mon véto (aussi véto bien sûr^^)
Elle m'a déprimé... * Tigry aurait la gale (Bon je ne suis pas véto mais quand même, je suis sceptique...) * 2 mâles ne serait pas fait pour vivre ensemble... sauf si on intègre un petit d'un mois et demi ou deux mois au max !!! * la castration quand 2 mâles vivent ensemble est obligatoire...
J'arrête là, je ne vais pas rentrer dans les détails mais voila les grandes lignes...
Résultats : antibio pendant 10 jours, traitement anti gale au deux, mais tigry saigne toujours le matin...
Sinon Tigry est moins sauvage avec moi mais avec spec c'est la guerre... rien a faire...
Demain mon amie doit venir avec un des petits qui a été placé et revient pour cause d'attaque presque à mort d'un autre rat. Nous voulons voir s'ils se reconnaissent et s'acceptent...
Voila, je reviendrais donner des nouvelles dans le week end... |
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 20:41 | |
| Oula je sens encore le coup du véto qui veut te faire cracher le porte-monnaie...
Depuis quand la castration est obligatoire lorsque deux mâles vivent ensemble, mes huits mâles vivent ensemble en parfaite armonie et aucun d'eux n'est castré !
Les mâles rats sont FAIT pour vivre ensemble, rha c'est véto, je vous jure qu'ils m'enerve des fois... J'ai déjà intégré des mâles dont certains avait vécu pendant un an tout seul et j'ai jamais eu de problème. |
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 21:51 | |
| Ton véto n'a pas l'air de s'y connaître en rat ... un rat solitaire est malheureux. Deux rats mâles vivent très bien ensemble, et la castration n'est aucunement nécessaire, sauf en cas d'agressivité hormonale. Si j'étais toi, je chercherais un autre véto, car comme dit plus haut, il cherche sûrement à te faire cracher la tune... Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque dans mon dernier message ! Si tu t'étais renseignée avant, y'a pas de soucis, tant que ça fait du bien à ton rat. J'espère que tes loulous vont aller mieux ! Et juste, s'ils ont vraiment la gale, il ne faut pas mettre le rat de ton amie en contact avec le tien, car il risque de l'attraper également |
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 22:47 | |
| - titbisounours a écrit:
- Ton véto n'a pas l'air de s'y connaître en rat ... un rat solitaire est malheureux. Deux rats mâles vivent très bien ensemble, et la castration n'est aucunement nécessaire, sauf en cas d'agressivité hormonale.
Si j'étais toi, je chercherais un autre véto, car comme dit plus haut, il cherche sûrement à te faire cracher la tune... Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque dans mon dernier message ! Si tu t'étais renseignée avant, y'a pas de soucis, tant que ça fait du bien à ton rat. J'espère que tes loulous vont aller mieux ! Et juste, s'ils ont vraiment la gale, il ne faut pas mettre le rat de ton amie en contact avec le tien, car il risque de l'attraper également Ba je connais pas d'autre véto et encore moins un spé nac.... La véto m'a dis... attention... qu'elle s'y connait trop en rat : elle en a eu 400 !!! quand elle a fait sa thèse.... Non mais franchement... Sinon ils m'ont dis qu'ils voyaient souvent des rats pour les recoudre à cause de morsures ou bagarre... Mais je leur ai précisé que je n'avais jamais entendu dire que les rats mâles vivaient seuls !!!! Et là la femme me dit : " Ah mais non, avec une femelle ça passe ou un bébé d'un mois et demi encore" Mais quand je lui ai dis qu'à un mois et demi il n'était pas sevré (il me semble que c'est 2 mois minimum, non ?) elle me dit que j'ai tort, et j'ai le droit a toute sa science... Bon enfin voila... Je ne sais pas trop quoi faire, du coup je ne sais pas si c'est la gale... Sinon, tigry a des soucis hormonales... Il a monté Spec dans la baignoire tout à l'heure et est agressif par passage... Mais bon je ne pense pas que ça va changer grand chose quand même... En fait j'ai bcp de mal a comprendre tigry... Dans la baignoire ça va encore... Mais sur le canapé ou par terre ou n'importe où autre que la baignoire, c'est la guerre : tigry couine, attaque, souffle... Du coup spec lui donne un coup de fesse ! (oui ça m'a surprise moi !!!!) et comme tigry ne s'arrête pas, Spec attaque à son tour... Et là je pense surtout à me trouver un autre véto, mais un bon... c'est pas que regarde les frais... mais je ne peux pas non plus me permettre de dépenser sans compter... je suis étudiante quand même... Sinon ne t'inquiète pas... si je poste sur un soucis de ce genre, je suis aussi capable d'écouter toutes les remarques (bonnes ou mauvaises)... Et au moins ça me dit que tu es sincère vu que tu es même prête à me "gronder" !!! Et surtout c'est pour le bien de mes bébés, le reste et mon égaux, on s'en fou... (pour ma part c'est eux le plus important) J'ai eue mon amie et elle me dit que tougry (le frère de tigry) a aussi des croutes sur la peau. Par contre spec n'a rien, et les autres rats non plus... La dermatite est présente chez les rats bleus la plupart du temps (ils sont tous les 2 bleus). Je l'ai quand même prévenue pour qu'elle l'emmène d'abord chez le véto. Mais sinon, rassure toi, Spec et Tigry ont eu leur traitement ils sont immunisés. Mais je vais voir avec elle demain... quitte à passer par la case véto... Si vous connaissez un véto vraiment ben sur lille... Je suis prenneuse... Merci ^^ |
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 22:52 | |
| Si tu dis que Tigry grimpe Spec, tu vas peut-être devoir le faire castrer ! Il a peut-être des soucis hormonales et alors ça viendrait de là ^^
Attend quand même l'avis de ceux qui ont une expérience à se sujet ! |
| | | Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 23:08 | |
| Je suis pas du genre à prétendre mieux savoir que les vétérinaires, mais la franchement !!! Quelle blague...
Qu elle vienne voir mes mâles, comment ils vivent ensemble, et on en reparlera après, pourtant ils ont plus d 1mois1/2 y a pas de doute ! |
| Sujet: Re: du sang !!! Jeu 16 Oct 2008, 23:17 | |
| - Canopée a écrit:
- Je suis pas du genre à prétendre mieux savoir que les vétérinaires, mais la franchement !!! Quelle blague...
Qu elle vienne voir mes mâles, comment ils vivent ensemble, et on en reparlera après, pourtant ils ont plus d 1mois1/2 y a pas de doute ! Ba je suis bien d'accord... Pour le problème de la gale par contre c'est autre chose. Je viens de lire que la gale était liée à la dermatite et qu'une dermatite était provoqué par la gale... Bon elle n'avait peut être pas tort à ce sujet... Mais pour le reste... Ca a été la douche froide... Bon au moins Spec et Tigry sont tous les deux traités... L'amie à qui j'ai pris tigry pense qu'il est mieux qu'elle le récupère. Je vais voir avec elle si la possibilité de le castrer ne résoudrait pas les problèmes... Je vous tiens au courant... Merci encore pour vos réponses. |
| Sujet: Re: du sang !!! Ven 17 Oct 2008, 00:12 | |
| Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situation, d'agressivité hormonale, donc je ne peux pas trop te conseiller là-dessus. Après, je sais que les véto spé NAC ne courent pas les rues, j'ai moi-même changé de véto pour ce genre de raisons (on a pu m'en conseillé un spé NAC qui s'y connaît en rat). Car mon autre véto s'y connaît bien en rongeur, mais pas en rat. Donc je reste chez lui pour le chien, les chats et les hamsters, et je vais chez un autre pour mes rats. Dans ta région, je ne connais pas, désolée ... Mais j'espère que cela va s'arranger ! Tiens-nous au courant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |