|
|
Auteur | Message |
---|
raf Nouveau né
Messages : 11 Age : 48 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/09/2008
| Sujet: Reglementation rongeur Mar 30 Sep 2008, 21:23 | |
| Salut, J'ai un peu fait le tour du forum et une chose me choc un peu On ne trouve absolument rien sur la législation en vigeur des rongeurs ? Je trouve ces infos très importante a mediter |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
raf Nouveau né
| |
| |
dewey22 Jeune ratoune
Messages : 674 Age : 37 Localisation : Chateauneuf en thymerais (28) Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Dim 02 Nov 2008, 00:46 | |
| Personne à répondu... y'a pas de règlementation des rongeur et leurs élevage ? (vaudrait peut ètre mieu des fois remarque !) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Lun 03 Nov 2008, 19:16 | |
| non je pense pas non plus
jen suis meme a me demander si cest une blague... |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Lun 03 Nov 2008, 21:31 | |
| Non non le mec avait développer sur un autre post, car il avait créé le post en double. Y a bien quelques petits trucs mais bon pour moi c est pas primordial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Lun 03 Nov 2008, 21:33 | |
| ok bah sa doit pas l'etre si on es meme pas au courant! ha ha ha ha ha ha |
|
| |
raf Nouveau né
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 04 Nov 2008, 13:39 | |
| - Canopée a écrit:
- Non non le mec avait développer sur un autre post, car il avait créé le post en double. Y a bien quelques petits trucs mais bon pour moi c est pas primordial
Le mec est là !!! Il y a une règlementation a partir d'un certain nombre de rongeur aussi bien par le nombre que par la taille de leurs cage ainsi que par le nombres d'individu par cage. Signé : Le mec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 04 Nov 2008, 13:46 | |
| oui bien sur, on a un caluculateur despace pr les cages sur le fofo .............; |
|
| |
raf Nouveau né
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 04 Nov 2008, 13:50 | |
| Je veut bien le lien j'ai pas trouver d'info et comme tous le monde le sait les ddsv ne sont pas super renseigné sur le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
raf Nouveau né
| |
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Ven 07 Nov 2008, 21:25 | |
| la réglementation pour les rongeurs est simple: les seuls rongeurs domestiques sont : -le rattus norvegicus ( notre rat domestique actuel) -la mus musculus (la souris ) -les mesocricetus auratus (le hamster doré) pour TOUT le reste,je dis bien TOUT LE RESTE,il faut etre capacitaire. quant aux taille réglementaire des cages,elles sont beaucoup plus restrictives que le calculateur de cages qui a été crée par des amoureux des rats. il ne faut pas produire plus de petits à l'année que d'individus possédés (un couple de rats fait 100 petits par an,donc si on a un couple pas plus de 100 petits par an ,sinon,on est pas dans la réglementation). etc,etc.....je pourrais vous en parler plus ,vu que j'ai ma capacité rongeurs et que je connais bien la DDSV |
|
| |
raf Nouveau né
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 21:39 | |
| J'aimerais assez que tu t'entend plus sur le sujet je souhaiterai obtenir ma capa également |
|
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 21:46 | |
| - Citation :
- les mesocricetus auratus (le hamster doré)
pour TOUT le reste,je dis bien TOUT LE RESTE,il faut etre capacitaire. Dans les mesocricetus auratus toutes les "sortes" d'hamster sont prises en compte ? (hamster russe ... ect) |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 22:22 | |
| non,ce n'est que le hamster doré. toutes les autres éspèces d'hamsters (russe,roborosvki....sont soumis à législation). |
|
| |
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 22:28 | |
| Une amie à moi a un hamster russe mais n'a pas de certificat, les animaleries on quand même le droit de les vendre ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 22:36 | |
| C'est bizard non ? pourquoi faudrait-il un certificat de capacité pour ces ham ? ils ont des besoins spéciaux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 22:37 | |
| - raf a écrit:
- J'aimerais assez que tu t'entend plus sur le sujet je souhaiterai obtenir ma capa également
google est ton ami! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 22:37 | |
| - Bianca&Cannelle a écrit:
- C'est bizard non ? pourquoi faudrait-il un certificat de capacité pour ces ham ? ils ont des besoins spéciaux ?
surtout des hamster nains quoi!!!!! |
|
| |
| |
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Reglementation rongeur Mar 18 Nov 2008, 23:05 | |
| les animaleries les vendent car en principe,elles sont capacitaires;donc peuvent vendre des animaux en annexes.elles s'en tapent de savoir si elles les vendent dans la légalité ou non!!
donc tous les animaux en animalerie ne sont pas domestiques,et c'est pour ça que les gens achètent des perroquets en les pensant domestiques par exemple alors que non !! mais ça l'animalerei se tient bien de le dire,et meme si vous allez acheter un ara ararauna ou un ara macao par exemple,bah ,vous etes dans l'illégalité sans AD ou sans capa.
tous les hamsters autre que doré sont en annexes,et donc c'est illégal de les avoir,meme si ce sont des hamsters hyper courants............... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|