J'explique le contexte : mon rat est chez moi tranquille, tous les soir c'est dirrection canape devant la tele, nous on regarde et lui s'eclate dans les coussins (dors dedans principalement) ou cours sur nous et se promenne.... pendant les vacances, on a du le mettre chez mes grand parents pendant un mois, il a ete bien traite, bien sur, mais mes grands parents et les rats ca fait deux, donc il avait bien a manger, nickel sauf qu'il ne sortait pas des masses de sa cage, je crois qu'il est devenu un peu insociable...ca fait un mois qu'on est revenu et il semble plus agressif (il a neuf mois, c'est peut etre un "passage a l'age adulte" qui l'a rendu plus bourrin...?) sur le canape, il a mordu ma mere deux fois a l'oreille et une fois pas loin de l'oreille, a chaque fois je l'ai puni bien sur....mon pere ne s'est pas fait mordre car il fait gaffe il sent que digit (mon rat) lui tourne autours...mais pourquoi ?
de mon cote, il m'a une fois chope le lob de l'oreille alors qu'il etait sur sa cage (qui est sur mon bureau), pourquoi ? il aime les lobs ? aussi quand je glisse le doigt entre le barreaux, il a le reflexe "chope et essaye de bouffer" qu'il n'avait pas avant...
Il y a une solution ou mon rat a trop joue a GTA en cachette et il est devenu violent....???
Merci pour votre aide et vos possibles solutions.
(pour l'info il est revenu de chez mes grand parents depui un mois...il a fait 3 sorties sur le canape ou a chaque fois il a mordu ma mere et du coup on n'ose plus le sortir, et j'ai peur qu'il devienne de plus en plus insociable...)