|
|
Auteur | Message |
---|
skyla Ratoune pipelette
Messages : 1281 Age : 42 Localisation : 94 la queue en brie Inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 00:08 | |
| non pas forcement, apres si tu la pris en animalerie et que les male et les femelle etait melanger ta de forte chance que ce soit des frere et soeur |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 00:11 | |
| oui je les ai eu dans la meme animalerie (je sais c'est pas bien je recommencerais plus) mais avec un moi d'intervalle !
Mais je viens d'y repenser, s'ils étaient frère et soeur, ma femelle aurait été dumbo ? |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
Messages : 1281 Age : 42 Localisation : 94 la queue en brie Inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 10:54 | |
| attend je comprend tu a un male et une femelle ces sa ? non si ces un mois d'intervale ces pas forcement sa soeur ou sont frere et non pas obligeai qu'il soit dumbo il suffit de passé par porteur et dans la famille tu as des dumbo et des standar |
|
| |
meliandco Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 42 Localisation : cote vendéenne Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 11:19 | |
| J'sui contente, Je m'en suis a peu pret sortie en génétique! Depuis que mon chéri veut reprendre des rats, je me suis inscrit sur le forum pour apprendre à connaitre ce petit animal. Et je dois avouer qu'il me passionne de plus en plus! Mais surtout, ce que j'aime c'est la génétique. Je ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs, de marquage.... c'est pasionnant! J'ai lu presque tous les liens de génétique donnés par le forum et je suis très contente d'avoir compris! Nos 2 petits couillus arrive dans 5 semaines voici leur généalogie: PERE: bleu russe, standard, variegated, velour - de père: bleu russe, standard, bareback, velour - de mère: noire, standard, hooded et blazed grossier, velour MERE: noire, standard, variegated, velour - de père ??? - de mère: himalayenne bleu point, dumbo, lisse (animalerie) Mais je calle au niveau de mes prédictions. Il y a eu 15 bébés dont 2 ont disparus: - 7 noirs - 3 bleu russe - 3 aux yeux rouges mais couleur indéterminée mais 2 avec un marquage. - 3 sont dumbo - tous ont les poils lisse a première vue! C'est pour les yeux rouge que je séche! Pour sortir de l'himalayen, siamois ou albinos il faut que le père en porte! Car la femelle ne peut porter que le siamois ou l'albinos Ou ils peuvent être beige alors, dans ce cas, le père et la mère doivent porter le RED, donc tous les autres seront porteur RED??? Mais si les petits yeux rouge on a marquage, il ne peuvent pas être albinos? merci de m'éclairer! |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 11:40 | |
| ces surementdes siamois ou peut des hima si le pere porte l'albi vue que la mere porte le siam je sais pas |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 11:42 | |
| a non la mere et porteuse hima deja donc moi je dirai que si le pere porte l'albi sa donnera deux albi et un hima ou l'inverse |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 12:12 | |
| Pour qu'il y ai du siam faut que le papa soit porteur siam ! sinon je crois que ça fait que de l'hyma ! |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 12:17 | |
| L'himalayen de se porte pas. La mère a hérité de sa mère soit le gène siamois, soit le gène albinos. Donc pour sortir de l'himalayen, il faut que le père soit porteur du gène opposé à celui de la mère. Je ne sais pas si je suis très claire! Et sur les 3 petits aux yeux rouges, il y a 1 uni et 2 avec marquages. Ca exsiste des siamois ou hima avec un marquage style hooded? Si NON, les petits seront beige alors ? Vivement que les poils apparesse pour que le mystère soit levé! Actuellement ils ont une dizaines de jours. Car pour moi, c'est un vrai casse tête! |
|
| |
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 12:21 | |
| - Citation :
- donc moi je dirai que si le pere porte l'albi sa donnera deux albi et un hima ou l'inverse
Tu dois avoir raison. Si la mère a hérité du gène siamois, et le père est porteur d'albinos: il sortira de l'albi et de l'hima. |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 12:21 | |
| Oui alors en fait la mère doit porter le bleu russe déjà parce qui sinon il n'y aurait pas de bleu russe ^^ et le siamois. Et le papa doit porter l'albinos ! Ce qui donne des noirs, des bleu russe, et des himalyen seal point et blue point. |
|
| |
| |
| |
skyla Ratoune pipelette
| |
| |
skyla Ratoune pipelette
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 16:02 | |
| mais alors du coup les petit ont combien de chance de porté le siamoi et l'albi ? ce qui ne le sont pas |
|
| |
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Dim 28 Sep 2008, 19:05 | |
| Moi je dirais que 25% de porte rien, 25% porte le siamois, 25% porte l'albinos et 25% sont himalayen.
La maman porte le siamois: ch/- le papa porte l'albinos: c/-
Donc si on croise tout ça:
Papa ch - Maman c c/ch c/- - -/ch -/-
Il faut me dire si je me trompe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux sur la genetique Mer 01 Oct 2008, 11:52 | |
| génial je chercher un tableau sur la génétique j'ai trouver des généticiens en herbe Bon vous pouvez me refaire ca avec toute les bas de donner :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|