Je colle un truc que j'avais écris ailleurs:
Parce que jme dis que même si actuellement on a pas trop ces genes la ici, autant le savoir avant que ça arrive smile.gif
Le harley:(les photos sont pretées gracieusement par la ratterie In de rats, avec leur accord donc)
Actuellement certaines souches de harley on un problème assez chiant:
Ca s'exprime sur les pattes et principalement la queue, ça forme comme un anneau autour. Si cette peau n'est pas enlevée rapidement (au plus tard le lendemain de la naissance), des dommages irrémédiables sont causés par la mauvais circulation sanguine que cela provoque.
Ce qui est interessant c'est que ce ptoblème n'apparait que lors d'un croisement harley x harley (donc deux homozygotes). En passant par deux porteurs le problème est contourné. Il apparait également entre porteur x harley.
Si la peau est enlevée, les petits peuvent très bien grandir et ne pas avoir de sequelles. Mais cela demande d'agir vite, et de connaitre le problème.
Actuellement les rateries serieuses qui possèdent du harley font attention à ça et continuent à travailler pour éliminer ce problème.
Petit ça donne ça smile.gif Une fois adulte la longueur du poil est moins visible, et les ratteries travaillent également sur le fait d'avoir des harley avec une meilleure qualité de poils.
Le pearl:
C'est léthal en homozygote. Donc a ne pas tenter "pour voir" sleep.gif
L'essex:
Idem
En gros le harley c'est des poils plus long, comme de l'angora un peu. L'essex provoque un affadissement de la couleur graduel, qui va du ventre vers le dos, avec le point le plus clair sur le ventre.
L'essex est dominant d'ailleurs.