|
Auteur | Message |
---|
Azurielle84 En sevrage
Messages : 53 Age : 40 Localisation : Montréal Inscription : 19/09/2008
| Sujet: le riz soufflé Jeu 25 Sep 2008, 20:43 | |
| Salut, Je cherchais du riz soufflé à l'épicerie et j'en ai pas trouvé, alors j'ai tapé sur google ''riz soufflé maison'' voici l'adresse que j'ai trouvé pour le faire soit même à la maison: http://www.ciloubidouille.com/2008/02/18/riz-souffle-maison/#more-1739, moi j'ai pris du riz étuvé et je vous envoie une photo pour savoir si c'est bien ça que je doit ajouter dans la recette. Vous me direz ce que vous en pensez, Merci
Dernière édition par Azurielle84 le Sam 27 Sep 2008, 23:37, édité 1 fois |
|
| |
avalanche Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 47 Localisation : colmar Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: le riz soufflé Ven 26 Sep 2008, 22:59 | |
| J'vais p'tête ben tester le truc moi !!! Pas ce soir mais je vais le faire !!!! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: le riz soufflé Sam 27 Sep 2008, 07:17 | |
| Comment a tu fait pour le faire gonfler et tout? |
|
| |
Azurielle84 En sevrage
Messages : 53 Age : 40 Localisation : Montréal Inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: le riz soufflé Sam 27 Sep 2008, 17:20 | |
| Ben si tu vas voir sur le lien c'est pas mal bien expliqué, moi ce que j'ai fait c'est: 1- Prends du riz étuvé (c'est ça que j'ai pris et ça fonctionné, y'a surement d'autres sorte que ça marche, je vais en essayer d'autre et je vous reviens la dessus) 2- Tu prends une poêle anti-adésive, tu mets ton feu moyen-doux, t'attends un peu qu'elle soit chaude, tu mets une poignée, faut pas en mettre trop pcq sinon ça cuit pas égal. 3- Tu laisses cuire environ 1-2 minutes, tu vas voir les grains gonfler assez vite, dès qu'ils sont dorés tu les enlèves du feu, faut le brasser un peu avec une cuillère de bois ou juste en agitant la poêle en les faisant tourner pour pas qu'il cuise juste d'un côté. 4- Ça devient pas gonflé comme des rices krispies, c'est plus petit, mais quand tu goûtes ça ressemble, mais c'est un peu plus croquant. Pour la sorte de riz, c'est pas mal du essaie erreur, j'ai essayé du calrose à grains moyens et ça po fonctionné , sur le site que j'ai trouvé, elle prends du riz rond à risotto et moi j'ai pris du riz étuvé, alors faut tester lol Bonne Chance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le riz soufflé Lun 20 Oct 2008, 14:21 | |
| je vais faire le riz soufflé moi même, est ce que cela se conserve ou alors vaut mieux que je le cuise par exemple le matin pour leur donner à midi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le riz soufflé Mer 22 Oct 2008, 17:18 | |
| Tu vas devenir dingue hein si tous les matins tu dois cuire ton riz pour le soir... Ça doit se conserver non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le riz soufflé Mer 22 Oct 2008, 17:44 | |
| bah écoute personne me répond donc je ne peux pas savoir si cela se conserve ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le riz soufflé Mer 22 Oct 2008, 22:34 | |
| Je viens d'en acheter... Ça coute environ 2€ pour 500gr dans un magasin classique, moins si tu prends du seul riz soufflé (ici ce sont divers céréales).... Dès lors je te conseille cette solution |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: le riz soufflé Mer 22 Oct 2008, 22:39 | |
| ils adorent ça le riz soufflé, mais moi j'achète des gros sacs pour mon chien et je partage ils en sont fous |
|
| |
Carine Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 42 Localisation : Montréal Inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: le riz soufflé Jeu 23 Oct 2008, 03:37 | |
| Désolé l'ordinateur de mon amie Azurielle84 a un problème. Elle n'aura pas le net pour quelques temps. En fait, j'ai fais soufflé mon riz moi aussi et il y a de ça environ 2 semaines. Il est encore très bon ( j'en mange moi même ) et je l'ai mit dans la recette de Ellimac qu'il y a dans la section Alimentation. Donc oui ça se garde très longtemps! En fait, c'est pas si cher en magasin c'est sur... mais c'est cool de savoir qu'on peut en faire sois même non? ;-) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le riz soufflé Jeu 23 Oct 2008, 15:48 | |
| Je vais aux courses et je vais au rayon animaux me dirigeant vers le riz soufflé et là ... bah ... rayon en rupture de stock la haine !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Carine Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 42 Localisation : Montréal Inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: le riz soufflé Jeu 23 Oct 2008, 23:17 | |
| Solution: tu fais ton riz soufflé toi même! lol Tu vois c'est pratique non? |
|
| |
Contenu sponsorisé