Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 le riz soufflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azurielle84
En sevrage
En sevrage
Azurielle84

Féminin
Messages : 53
Age : 40
Localisation : Montréal
Inscription : 19/09/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:43

Salut,

Je cherchais du riz soufflé à l'épicerie et j'en ai pas trouvé, alors j'ai tapé sur google ''riz soufflé maison'' voici l'adresse que j'ai trouvé pour le faire soit même à la maison: http://www.ciloubidouille.com/2008/02/18/riz-souffle-maison/#more-1739, moi j'ai pris du riz étuvé et je vous envoie une photo pour savoir si c'est bien ça que je doit ajouter dans la recette.

le riz soufflé Pict0028lp4.th

Vous me direz ce que vous en pensez, Merci


Dernière édition par Azurielle84 le Sam 27 Sep 2008, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 22:59

J'vais p'tête ben tester le truc moi !!! Pas ce soir mais je vais le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 07:17

Comment a tu fait pour le faire gonfler et tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Azurielle84
En sevrage
En sevrage
Azurielle84

Féminin
Messages : 53
Age : 40
Localisation : Montréal
Inscription : 19/09/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:20

Ben si tu vas voir sur le lien c'est pas mal bien expliqué, moi ce que j'ai fait c'est:

1- Prends du riz étuvé (c'est ça que j'ai pris et ça fonctionné, y'a surement d'autres sorte que ça marche, je vais en essayer d'autre et je vous reviens la dessus)
2- Tu prends une poêle anti-adésive, tu mets ton feu moyen-doux, t'attends un peu qu'elle soit chaude, tu mets une poignée, faut pas en mettre trop pcq sinon ça cuit pas égal.
3- Tu laisses cuire environ 1-2 minutes, tu vas voir les grains gonfler assez vite, dès qu'ils sont dorés tu les enlèves du feu, faut le brasser un peu avec une cuillère de bois ou juste en agitant la poêle en les faisant tourner pour pas qu'il cuise juste d'un côté.
4- Ça devient pas gonflé comme des rices krispies, c'est plus petit, mais quand tu goûtes ça ressemble, mais c'est un peu plus croquant.

Pour la sorte de riz, c'est pas mal du essaie erreur, j'ai essayé du calrose à grains moyens et ça po fonctionné Sad , sur le site que j'ai trouvé, elle prends du riz rond à risotto et moi j'ai pris du riz étuvé, alors faut tester lol Tire la langue

Bonne Chance !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:21

je vais faire le riz soufflé moi même, est ce que cela se conserve ou alors vaut mieux que je le cuise par exemple le matin pour leur donner à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:18

Tu vas devenir dingue hein si tous les matins tu dois cuire ton riz pour le soir...
Ça doit se conserver non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:44

bah écoute personne me répond donc je ne peux pas savoir si cela se conserve ou pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:34

Je viens d'en acheter...
Ça coute environ 2€ pour 500gr dans un magasin classique, moins si tu prends du seul riz soufflé (ici ce sont divers céréales)....
Dès lors je te conseille cette solution
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:39

ils adorent ça le riz soufflé, mais moi j'achète des gros sacs pour mon chien et je partage ils en sont fous
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 03:37

Désolé l'ordinateur de mon amie Azurielle84 a un problème. Elle n'aura pas le net pour quelques temps. En fait, j'ai fais soufflé mon riz moi aussi et il y a de ça environ 2 semaines. Il est encore très bon ( j'en mange moi même ) et je l'ai mit dans la recette de Ellimac qu'il y a dans la section Alimentation. Donc oui ça se garde très longtemps! En fait, c'est pas si cher en magasin c'est sur... mais c'est cool de savoir qu'on peut en faire sois même non? ;-)


le riz soufflé Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:10

Oui, ca va quoi... LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:48

Je vais aux courses et je vais au rayon animaux me dirigeant vers le riz soufflé et là ...




bah ...



rayon en rupture de stock




la haine !!!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:00

Merde alors! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:17

Solution: tu fais ton riz soufflé toi même! lol

Tu vois c'est pratique non? le riz soufflé Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le riz soufflé Empty
MessageSujet: Re: le riz soufflé   le riz soufflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le riz soufflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» riz soufflé
» Riz soufflé maison
» Riz Soufflé ?
» Riz soufflé
» Riz soufflé?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-