Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 03:55

est tu en train de dire que le chat est cruelle et personne ne devrait enavoir un...

beaucoup de monde ici on des chat et des rats...il arrivent que des accident arrivent mais bon sais pas la faute de personne le chat reagie a son inctinct sais a nous de faire attention pour ne pas quil soit en contact...setais un accident tu ne pouvais rien faire..le chat nest pas cruelle dutout

Chat=chasseur et carnivore...il etais attirer vers de petite boule de poil qui bouge sais tout..tu peut pas mettre sa sur ta faute ni celle du chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 12:06

Citation :
comment ma mère a pu vouloir un chat malgré le danger qu'il représente pour nos petits animaux et ceux de la nature environnante!!
J'ai du mal à suivre ton raisonnement!
Le chat exsite depuis la nuit des temps. S'il état le chasseur cruel et assassin que tu décris, il n'y aurrait plus d'oiseau ou de rougeur depuis longtemps. Le chat permet de maintenir un équilibre dans la nature....
Puis à la maison, c'est un compagnon merveilleux mais qui garde ses instincts de chasseur, donc a son maitre d'assurer la sécurité des autres animaux de la maison.

Chez moi j'ai 4 chats, 2 furets et 2 chiens (des rattiers en plus!): donc 8 prédateurs potentielles pour mes 2 futures rats qui arrivent bientot. Tout a été étudié pour assurer leur sécutitée. Avant, on a eu 2 rattes qui on vécu plus de 2 ans sans aucun accident et sont mortent de vieillesse.

C'est très triste ce qui est arrivé à ton rat, personne n'est a l'abrit d'un accident. Le chat n'y est pour rien, il a réagit à son instint et sa personne n'y peut rien.

Tu n'as rein a te reprocher, ni au chat, c'est la vie, la lois de la nature....

Courage. Je comprend ta peinne et je suis de tout coeur avec toi pour taversser cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 13:49

Elle dit juste que par instinct les chats sont des chasseurs, et c est tout à fait vrai.
Et dans une maison ou il y a un chat et des oiseaux ou rongeurs il y a toujours un risque faut pas rêver, sauf si vous avez un gros chat d appartement qui a perdu son instinct depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:02

on peut parfois avoir de la chance que nos animaux chasseur de rat perde leur insting, moi j'ai un bouledogue francais, c'est un chien rattier, et il se promene et fai des bisous a tout mes rats, j'ai jamais eu le moindre souci, mon chien joue avec oiseau , rat , il les aimes , pourtant un rat sauvage il les chasses, mais les rats chez moi il les aimes donc ça depent, la j'allucine il vient de jouer un quart d'heure avec un chat dehors mon chien et franchement adorable j'ai halluciné lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 09:11

Abigaelle a écrit:
Ce n'est pas le fait que mon ratou ait perdu un oeil qui m'a fait prendre cette décision, c'est le fait que sa tête avait doublé de volume et qu'il était paralysé par la douleur... Croyez-moi c'était tellement moche à voir que j'en ai même pleuré... Désolée si je vous ai vexés par ma décision mais ayant été à la première place, je sais que j'ai pris la bonne décision.
Maintenant je comprends pourquoi tu l'as fait et je pense que j'aurais fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-