- Citation :
- comment ma mère a pu vouloir un chat malgré le danger qu'il représente pour nos petits animaux et ceux de la nature environnante!!
J'ai du mal à suivre ton raisonnement!
Le chat exsite depuis la nuit des temps. S'il état le chasseur cruel et assassin que tu décris, il n'y aurrait plus d'oiseau ou de rougeur depuis longtemps. Le chat permet de maintenir un équilibre dans la nature....
Puis à la maison, c'est un compagnon merveilleux mais qui garde ses instincts de chasseur, donc a son maitre d'assurer la sécurité des autres animaux de la maison.
Chez moi j'ai 4 chats, 2 furets et 2 chiens (des rattiers en plus!): donc 8 prédateurs potentielles pour mes 2 futures rats qui arrivent bientot. Tout a été étudié pour assurer leur sécutitée. Avant, on a eu 2 rattes qui on vécu plus de 2 ans sans aucun accident et sont mortent de vieillesse.
C'est très triste ce qui est arrivé à ton rat, personne n'est a l'abrit d'un accident. Le chat n'y est pour rien, il a réagit à son instint et sa personne n'y peut rien.
Tu n'as rein a te reprocher, ni au chat, c'est la vie, la lois de la nature....
Courage. Je comprend ta peinne et je suis de tout coeur avec toi pour taversser cette épreuve.