Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 P'tit Gus respire très mal HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:10

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
shenka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shenka

Féminin
Messages : 176
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 14/09/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:15

et ton véto t'a dit comment elle s'était déclenchée ?
litière ? coup de chaud/froid ? age de p'tit gus ?

bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:21

Merci pour les nouvelles.
J'espère que le traitemetn sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:27

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:32

bonne chance a toi et a ton ratoux pour qui avoir des difficulter a respirer ne doit pas ètre marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 21:00

P'tit Gus a environ 10 semaines (je ne connais pas sa date de naissance vu qu'il vient d'animalerie). Il pèse 140 grammes, je le trouve petiot moi.

Pour ce qui l'a déclenché, je n'en connaît pas tellement la cause. La litière non, car à l'animalerie il était sur du maïs et chez moi il est sur du chanvre. Il a peut-être eu un coup de froid, je ne sais pas (vu qu'il a fait le voyage France-Suisse en voiture, il vient d'une animalerie française). Je ne sais donc pas exactement !
Mais est-ce que quelqu'un connaît bien cette maladie ? Ca se guérit bien ? Est-ce que P'tit Gus pourra un jour intégrer la volière de mes autres rats ?
Revenir en haut Aller en bas
shenka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shenka

Féminin
Messages : 176
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 14/09/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:06

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/mycoplasme.html
J'ai trouvé ces infos sur cette maladie...

J'ai cru comprendre qu'une quarantaine d'une quinzaine de jours minimum est nécessaire mais je ne sais pas trop.
Ton véto ne t'a pas dis quand tu pourrais le remettre avec la troupe ?

Sinon, c'est une maladie que possède tous les rats mais qui se développe ou pas...

Enfin regarde sur le lien, je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaire...

Allé garde courage, patience, amour, et ça va allé !
Les rats vivent très bien avec !!!
Et surtout tu as eu le bon réflexe véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 09:06

En fait, ils n'ont encore pas été intégrés (je dis ils car j'ai P'tit Gus, Vigouss et Alf qui ont cette maladie) à la volière, ils étaient justement en quarantaine quand la maladie s'est déclarée. J'ai déjà lu un article sur mascaratde.ch sur la maladie, mais je ne sais pas trop comment éradiquer la maladie, vu que le mycoplasme est tjs présent chez le rat, mais parfois ce sont des porteurs sains. En fait d'après ce que j'ai compris, c'est quand d'autres maladies viennent se greffer là-dessus que le mycoplasme se développe. Car en fait j'ai pas compris pourquoi mon véto ne m'a pas donné d'antibio, juste des gouttes à mettre dans son nez. Car j'ai vraiment l'impression qu'il fait de gros bruits en respirant (là je parle de P'tit Gus). Les deux autres sont aussi sous cet antibio sous forme de gouttes, mais je n'ai pas l'impression de voir d'amélioration. Je me demande si mon véto s'y connaît vraiment en rats ... ?
Revenir en haut Aller en bas
shenka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shenka

Féminin
Messages : 176
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 14/09/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 17:43

C'est bizarre! ou je n'ai pas compris !
tu dis "pourquoi mon véto ne m'a pas donné d'antibio, juste des gouttes à mettre dans son nez" et après que tes deux autres loulous ont le même antibio sous forme de gouttes ?

Je pense qu'ils doivent être sous antibio. Regarde sur internet : tape le nom du médicament et demande la description. Il devrait te dire si c'est homéopathique ou un antibiotique.

Sinon, je ne connais pas bien cette maladie. Et si tu ne fait pas confiance à ton véto, et bien consultes-en un autre. Appelle et demande des infos, explique ton problème, dis ce que ton véto à donné comme traitement. A la rigueur, tu en fais plusieurs et tu vois le infos que tu recueilles, tu fais le tris et tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 18:01

La mycoplasmose est une maladie respiratoire chronique du rat. Elle est due à mycoplasma pulmonis est se développe surtout entre 12 et 18 mois. Les facteurs qui peuvent la déclencher : virus sendaï (coronavirus), facteurs génétiques, carence en vitamine A et E.

Le traitement est décevant car il ne fait que blanchir l'infection. On associe Penicilline G ou doxycline à un fluoroquinole à forte dose (enrofloxacine ou marbofloxacine).

Je te conseillerais aussi d'acheter des vitamines A et E ( 3 gouttes/soir) pour lui faire des cures de 15 jours de chaque, ça peut pas lui faire de mal.

Voilà ce qu'aurait dû faire ton vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:09

Je me suis mal exprimée ! Les gouttes sont des antibiotiques, mais c'est pour dégager le nez. P'tit Gus respire vraiment très très fort et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas donné quelque chose pour soulager cela ... Vigouss avait eu du Marbocyl pendant 10 jours puis ensuite des gouttes antibiotiques (Neo-Hydro que ça s'appelle). Alors je ne sais pas ! Je ne vois pas tellement d'amélioration moi en fait. Et P'tit Gus n'a que 10 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 00:13

C'est pas parce que ça arrive généralement entre 10 et 12 mois que malheureusement ça ne peut pas arriver avant ! C'est le problème ...

Ce que je t'ai dit plus haut correspond au traitement du mycoplasme, si c'est ce qu'il a ! A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 09:29

Beuh je ne sais pas ... Je vais lui mettre ses gouttes pis si je vois que ça s'améliore pas je retournerai en lui suggérant ce que tu m'as dit ! Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 11:30

n'attends pas trop longtemps alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Gus respire très mal HELP   P'tit Gus respire très mal HELP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tit Gus respire très mal HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rodéo respire très mal
» Rate respire très fort
» Rate respire très rapidement
» Mon rat respire très mal et fait des claquement
» Elle respire très mal et ne mange plus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-