Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Deux Petites Histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 09:51

Bonjour!

Voilà une petite histoire que j'aime bien racontée. Mon premier rat s'appelait Merlin. Il avait été la nourriture de deux python royal d'un ami à moi, mais les serpents n'avait pas eu faim cette journée là... par chance! Donc mon ami me l'avait donné sachant très bien que j'adorais les animaux. Je devais aller le reporter dans une animalerie donc mon ami l'avait mit dans une chaudière... Dans la voiture, il était à mes pieds. Tout le monde à bord de la voiture a eu faim. Nous sommes donc aller manger dans un restaurant, mais je m'inquiétais tellement du petit rat dans la chaudière qui avait été laisser dans la voiture... À notre retour, petit Merlin avait disparu! Alors mes amis et moi le cherchions partout... On n'arrêtait pas de dire autour de moi : S'il va dans le moteur et qu'on part la voiture, il va mourir etc... des conneries du genre! J'étais sincèrement sur le bord des larmes et en train de m'énerver. Je crois même que mes amis de m'avait jamais vu ainsi. Lorsque quelqu'un a ouvert le coffre à gants, il était là qui me regardait. Je l'ai pris dans mes bras et je ne voulais plus du tout le ramener à l'animalerie. Je savais par contre que mes parents n'auraient pas voulu d'un rat à la maison... mais je m'en foutais. Je l'ai mit dans un aquarium et je l'ai installé dans ma chambre. Mes parents l'ont su au bout de 3 jours... mais je les ai tellement supplié de le garder qu'il ont dit oui! La même journée, j'ai été cherché grande cage, maisonnette, jouets... enfin tout pour rendre mon petit Merlin heureux. Ce petit rat m'a emmener bonheur, joie et tendresse pendant 2 ans et demi!


Et puis tient une autre petite histoire :

Un jour d'été, j'ai voulu montré Merlin à un ami qui était dans la voiture en face de chez moi. Alors je prend mon petit cœur qui n'avait jamais vraiment sortie et le met dans une petite couverture. Je sors donc avec lui dans mes bras, mais voila qu'il saute et cour en arrière de mes escaliers extérieur... La panique!! Je me suis approché tout doucement... j'ai mis ma main vers lui... et il a monté dessus! Il m'a montré cette journée là, qu'il était heureux avec moi et qu'il me fesait confiance!

Merlin nous a quitté il y a maintenant 2 semaines... il me manque tellement! Je penserais toujours à lui... il sera dans mon cœur toute la vie!
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:31

Elles sont très belles tes histoires ...
Courage pour la perte de ton petit merlin ... en ce moment j'ai peur de perdre ma vanille comme elle a bientot un an ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:43

mais si vanille n'a que un an elle a encore au moin 2 ans de vie devant elle , pourquoi tu as peur qu'elle meurt elle est malade ???

et tes histoire Carine sont trés jolie , tu as eu le coup de foudre pour ton merlin, c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:04

Sur un site j'avais lu que les rattes vivaient jusqu'à 1 an et demi et les males 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:07

oula non

les males c'est 4 ans mais ça peut etre 2-3 ans et ça arrive 5 ans

et les femelles c'est pareil , le seul truc c'est que les femelle on moin de chance de vivre aussi longtemps car elle sont plus sujette a des tumeurs mais ça vis un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:15

C'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :345: ... tu as de la chance d'etre derrière un écran sinon je t'embrasserais (bon j'embrasse mon pc lol)
Merci beaucoup Kenny tu m'as enlevé un sacré poids Sad
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:16

Laughing mais oui ne t'inquiete pas, il y a beaucoup de femelle qui vive au minimum 2 ans et un max ça depen mais la elle a meme pas fais la moitier de sa vie, (si elle n'a pas de probleme de santé ou maladie, la c'est autre chose biensur)
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:24

Elle est en très bonne santé (un peu flemmarde mais bon ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:32

si elle reste en bonne santé (pas de quist, ou tumeur, etc) elle vivra longtemps je pense , au moins 3 ans t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:32

a un an c'est le debut de sa vie, c'est encore un gros bb lol
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 19:33

C'est clair !!! L'enfant gatée ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:22

juste une question c'est quoi une "chaudiere" au quebec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:55

Une chaudière c'est un seau

Le vrai terme est effectivement seau, mais au Québec ont emplois aussi chaudière... dans le langage courant.
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:03

d'accord merci au moins je sais ça Smile sans trop comprendre d'ou pourrais venir cette appellation pour un seau ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:11

lol Il ne faut pas toujours chercher à comprendre des fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux Petites Histoires Empty
MessageSujet: Re: Deux Petites Histoires   Deux Petites Histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux Petites Histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les petites histoires de sula
» Nos deux petites :D
» mes deux petites puces...
» Deux petites nouvelles :D
» Deux petites nouvel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-