Voila l'histoire.
L'une de mes toutouille s'est faite mal y'a quelques temps et pour voir ce qu'elle avait j'ai du la prendre. J'y suis allé tout doucement, le plus doucement possible mais je lui ai quand même fait mal
.
Elle a été isolé pendant 1 journée et 2 nuits.
Au matin après la deuxième nuit la mémère m'a mordu deux fois, j'ai pensé que ça venait peut-être du fait d'être seule dans une petite cage. Comme elle allait mieux je l'ai remise dans la grande cage avec ses sœurs et sa mère.
Elle va bien maintenant, plus mal nul part mais j'ai l'impression que de lui avoir fait mal involontairement elle me fait plus confiance. Pendant les sorties les autres viennent me voir, se faire caresser... Mais elle reste à l'écart pendant ses moments la alors qu'avant elle venait sans problèmes.
Elle me mord aussi régulièrement alors qu'avant elle ne le faisait pas du tout. C'est pas des morsures au sang mais ca fait mal et surtout c'est pas agréable.
Elle hésite aussi à venir à la porte quand je l'ouvre (sauf si il y a un truc à manger) et quand je joue avec elles, les 3 autres jouent normalement alors qu'elle a chaque fois qu'elle s'approche de ma main c'est pour mordre :s.
Quand les fifilles sont toutes ensemble et que je m'en occupe pas elle a un comportement tout à fait normal, elle dort avec ses sœurs, mange, boit, joue... Rien de particulier à signaler, y'a vraiment qu'avec moi qu'elle est comme ça.
J'ai essayé de lui montrer qu'il y a pas de quoi avoir peur mais ça a pas l'air super efficace et elle mord toujours.
J'essaie de la laisser venir me voir d'elle même mais j'ai beau patienter elle m'évite toujours.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle reprenne confiance?
Ca fait mal au cœur de la voir agir comme ça, c'est dommage quand même.