| Besoin d'aide pour faire sortir ma puce | |
|
Auteur | Message |
---|
Meï En sevrage
Messages : 84 Age : 32 Localisation : Aix en provence (13) Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Lun 01 Sep 2008, 23:01 | |
| Voila ça fait maintenant 10 jours que j'ai ma p'tite puce (je compte lui prendre rapidement une copine), au début impossible de mettre ma main dans la cage, elle sautait sur ma main et me mordait (au sang). J'y suis donc aller doucement, lui donnant des friandises et la laissant me sentir. Maintenant je peux mettre ma main comme je veux dans la cage, tout bouger, elle ne fait rien. Mais j'ai quand même peur de la caressé ou de la prendre. J'essaie donc de la faire sortir (pas facile), hier elle est sortie, deux pas et hop elle a entendu un bruit et elle est rentrée aussitôt dans la cage. J'ai ré-essayé aujourd'hui sauf que Mademoiselle a decider de dormir toute la journée. Je voulais donc des conseils pour la faire sortir, pour qu'elle prenne confiance et que je puisse enfin la caliner, parce que je l'aime deja énormément Merci d'avance |
|
| |
Sandra Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 38 Localisation : Nord, Dunkerque Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Lun 01 Sep 2008, 23:50 | |
| Coucou
Déja dit nous de où tu l'a eu, dans quelle pièce tu l'a mise....
Pour la confiance, apate là c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner mdr
Sandra. |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Mar 02 Sep 2008, 00:43 | |
| je vois qu'elle est dans une maison "la fraise?" Essaye de prendre la maison (quand elle est dedans) et mais la maison sur ton lit, et amadoue la avec des friandises...et vois.. tiens nous au courant |
|
| |
Meï En sevrage
Messages : 84 Age : 32 Localisation : Aix en provence (13) Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Mar 02 Sep 2008, 15:01 | |
| Alors je l'ai achetée en animalerie, je l'ai mise dans ma veranda c'est une piece lumineuse où l'on est souvent. Elle a quand meme ses moments de tranquillité (notamment la journée, bah oui faut bien aller en cours^^). Merci pour vos conseils, je vais essayer avec la maison Merci beaucoup. J'vs tiendrais au courant y'a pas de souci. |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Mar 02 Sep 2008, 18:54 | |
| Déjà moi j'aurai enlever la maison pour qu'elle n'ait pas d'endroits où se cacher, quand tu lui prends une copine, prends en une très sociable pour qu'elle l'imite (peu importe ou tu la prends) sinon il faut juste de la patience et plein de bouffe lol |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Mar 02 Sep 2008, 18:57 | |
| tu essaye de la prendre quand elle est a ta porté mais doucement en la caressant avant pour lui faire comprendre que c'est amical, et tu lui donnes des bonne friandise quand elle est sur toi elle comprendra |
|
| |
Meï En sevrage
| |
| |
Meï En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire sortir ma puce Mer 03 Sep 2008, 17:08 | |
| Merci Lilly59 pour ton conseil, ça a marché^^ J'ai réussi a la faire sortir elle a fait quelques pas dans la maison et elle est retournée dans sa cage! Mais c'est deja un grand pas! Par contre ça a marché une fois mais pas deux xD l'ai pas folle la guêpe ^^ Je réessairais donc plus tard. En tout cas Merci beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Besoin d'aide pour faire sortir ma puce | |
|