C'est avec regret que je dois me séparer de la moitié de mes rats...
Ils sont chez mon ex qui vit dans une petite maison leguée par la famille. Mais son père a des dettes a cause de la succession et doit la vendre.
J'ai 13 rats. Mon ex va devoir trouver un appart en colloc avec deux de ses amis. Dans la maison les rats avaient une pièce bien a eux ou ça ne posait pas de probleme, mais une grande volière dans un petit appart en colloc ça ne sera pas possible. Voilà pourquoi nous devons en donner. On en garde que 6...
Je les donne a des personnes de très grande confiance. Nous avons jusqu'a mi juillet pour les placer, donc j'ai encore le temps. Et je compte bien me servir de ce temps pour choisir et parler longuement avec les potentiels adoptants.
Je prendrais en premier lieu des personnes résidants autour de Nantes pour que je puisse aller les voir de temps en temps.
Je ne fais pas ça de gaieté de coeur... donc je vous remercie a l'avance pour votre compréhension...
Les femelles :
Yume.
Hooded ambre lisse standard. Ma petite mamie. Elle doit avoir entre un an et demi et deux ans. Elle est issue d'un sauvetage, une survivante d'un carnage fait par deux chiens, il faut donc eviter les chiens, les chats et autres animaux de grosses tailles. Je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre en contact avec ces animaux mais je n'ai pas envie d'essayer.
Elle est d'une nature très calme, je me suis toujours dis qu'en tant qu'humaine elle aurait été muette. Discrete, posée, elle est tout de meme curieuse. Elle vit un peu sa vie a côté, n'adore pas forcement les papouilles mais recherche quand même notre compagnie. Elle s'est parfaitement intégrée a ma bande de folles, donc je ne me fais aucun soucis pour l'integration chez son nouvel adoptant.
Suomi.
Husky noire lisse standard.
Suomi vient d'animalerie. Elle a eu un an ce mois ci je dirais. Deux mois après que nous l'ayons achetée elle a fait un AVC que nous avons soigné, mai elle en a gardé la tête penchée. Très peu de temps après un abcès s'est formé dans son cou. Il est impossible a enlever définitivement car trop profond. Il faut donc le "vider" tous les deux mois. Depuis qu'elle l'a elle ne supporte plus de se faire caresser : elle deteste quand on doit lui vider son abces, donc on a supposé que ça lui rappelait trop ces moments qu'elle craint.
Mais elle reste une rate très curieuse, toujours très attentive a tout ce qui se passe. Sa tête penchée n'a jamais été un probleme pour son equilibre dans ma volière. Au contraire elle arrive très bien a courir et grimper pour être une des premières a l'ouverture de la cage.
J'aimerais qu'elle soit adoptée avec une de ses copines, car je me fais du soucis pour elle, elle a besoin de repères stables. Mais bon si elle est adoptée seule tant pis, on espèrera que ça se passera bien.
Geisha
Albinos lisse standard. Ma petite perle. Elle a la queue amputée suite à une grosse bagarre dans le debut de son integration... Et a une boule a la base de sa queue que vous pouvez voir sur la première photo. On ne sait pa vraiment ce que c'est mais ça n'evolue pas et ça ne lui fait pas mal donc pour l'instant on ne fait que surveiller.
J'aimerais beaucoup la garder, mais je l'ai depuis moins longtemps que d'autres auquels je suis encore plus attachés. C'est donc a regret que je me sépare de cette beauté qui a fait un bout de chemin chez moi. Arrivée en juin dernier chez moi avec trois copines albi aussi, elles venaient d'un sauvetage (abandon dans la rue...). Elles etaient toutes adultes donc Geisha doit avoir plus d'un an et demi. J'ai mis tout l'été a les rehabituer doucement à l'homme. Le changement de Geisha a été le plus spectaculaire. Elle est devenue très douce, accepte enfin les caresses, vient nous voir à l'ouverture de la cage (même si elle hesite encore parfois un peu), et recherche enormement notre compagnie. Par contre elle ne supporte toujours que très moyen de se faire prendre dans la main. Mais une fois mise en confiance elle reste très facilement sur les bras ou les epaules, je dirais meme qu'elle adore ça qu'on ne s'occupe que d'elle !
Bref c'est un amour. Je souhaite pour elle rencontrer son adoptant pour voir comment elle réagit avec lui, et lui expliquer son caractère, car il ne faut pas oublier qu'elle est issue de sauvetage et qu'elle a parfois des reactions decalées.
Les mâles :
Biscuit
Uni topaze lisse standard. Sauvé dans une animalerie par pure coincidence un jour ou j'etais là et qu'une bonne femme grossière venait le rendre car sa fille l'avait acheté sans autorisation. L'animalerie ne reprennant pas les animaux par mesure d'hygiène je l'ai pris.
Il a une patte attrofiée de naissance, qui s'est mal développée mais qui ne necessite aucun soin. C'est un gros flemmard, le rat le plus flemmard que je n'ai jamais vu. Il passe ses journées a dormir et ne se lève même pas quand je remet a manger dans la cage. Je dois le sortir moi même de la cage, sinon il ne le ferait pas tout seul. Il est donc assez timide, et ne demande pas beaucoup notre compagnie. Il a toujours été comme ça, je me demande si son passage chez cette bonne femme n'y est pas pour quelque chose... Mais ça reste un petit amour, on l'aime comme il est même s'il il préfère vivre sa vie tranquillement dans son nid douillet.
Reglisse et Chronos qui sont deux ratons nés chez moi en septembre, adoptés mais en attente de covoiturage. Les adoptants ont été prévenus que si je n'ai pas de covoiturage avant un mois grand maxi je devrais les donner au plus proche. Donc possiblité de reservation.
Reglisse
Hooded noir lisse dumbo.
Très vif et curieux, mais peureux au moindre bruit suspect, il est adorable et recherche notre compagnie. Il observe beaucoup et vient directement a l'ouverture de la cage. Il adore gambader et fouiner un peu partout mais a besoin de se sentir en confiance. Et il a une trop bonne tête je trouve ^^
Chronos
Hooded noir velours standard.
Né d'une mère craintive il l'est aussi. Il ne supporte pas d'être pris dans les mains, c'est la galère pour le récupéré dans la cage a chaque fois. Il met beaucoup de temps a se mettre en confiance et se detendre pendant les sorties mais en un mois de "sociabilisation" les progrès sont très visibles. Il a besoin d'une famille avec deux ou trois ratoux pas plus pour pouvoir être manipulé regulièrement.
Les deux en même temps :
Les conditions d'adoption sont simple :
- le plus près possible de Nantes
- pas de personne de moins de 16 ans. ce n'est pas de la discrimination mais j'ai eu de mauvaises expériences et je serais beaucoup plus rassurée avec des personnes plus âgées.
- énormément d'amour et de patiente, car certains ont des caractères très timide voire parfois peureux.
- de bonnes conditions de vie. si je peux venir chez l'adoptant voir par moi même ça sera un point en plus pour valider l'adoption
- pas de reproduction
- des nouvelles très régulières, tous les deux mois ça serait vraiment bien, même pour ne rien dire de nouveau
- qu'ils gardent tous le même nom est extremement important pour moi, pour ne pas qu'ils me deviennent totalement étranger après adoption. Changer de nom me ferais penser que je les ai abandonnés...
Je prendrais le temps qu'il faut pour choisir les adoptants qui me conviennent le mieux.