Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



harnais Empty
MessageSujet: harnais   harnais Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 12:35

j'ai acheté un harnais pour faire balader ma puce, mais c'est une grosse trouillarde...
avec moi pas de souci, elle me grimpe dessus, elle m'aime, je l'aime, elle a plus peur de moi..
Avec les autres, c'est une autre paire de manche (elle n'aime que mon mec, c'est son papa).
Et donc là, l'horreur avec le harnais. La première fois, elle s'est carrément laissée mettre la chose, elle connaissait pas.
Ca fait trois quatre fois que j'essaye, jla pose délicatement dans l'herbe et je m'agenouille à ses cotés en lui parlant tout doucement, mais rien à faire, elle panique GRAVE, elle s'accroche à mes jambes et essaye tout le temps de remonter vers moi, j'en suis très flattée, mais je sais pas comment lui faire comprendre qu'elle risque rien et que je reste près d'elle... A la maison c'est une grande exploratrice (bon, j'avoue, ça fait trois mois que je l'ai et ça a pris du temps).... Que puis-je faire?

Ahh et si vous aviez des conseils pour qu'elle soit moins trouillarde avec mes potes, mes copines... (je parle de personnes gentilles, que je surveille, et qui ne demandent qu'à découvrir ma couette couette, pas la traumatiser...)
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


harnais Empty
MessageSujet: Re: harnais   harnais Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 12:49

Bonjour, c'est normal qu'elle ai peur, c'est un endroit qu'elle ne connais pas! Tu pourrais peut etre t'assoir dans l'herbe avec elle, et la lasser observer la situation en sécurité pres de toi, et au bout d'un moment, normalement elle commencera à s'éloigner, d'abord pas tres loin, puis elle prendra de l'assurance. Enfin c'est une idée parmi d'autre...

Ou bien ca peut etre le harnais, j'ai essayé d'en mettre un, un jour à un de mes rats, et il n'a pas du tout apprecié... Par contre sans le harnais il a eu plus d'assurance, mais il faut être sur qu'il ne se sauvera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



harnais Empty
MessageSujet: Re: harnais   harnais Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 12:53

ça ne me dérange pas qu'elle se sauve dans la maison, mais pas dehors par contre...
c'est une bonne idée que tu viens de me donner, j'essayerai ça! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




harnais Empty
MessageSujet: Re: harnais   harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harnais
» Harnais
» harnais pour rat?
» La taille du harnais
» harnais+laisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-