Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vegas et Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 07:26

Je l'ai donné seul, mais les rats étaient récalcitrants.
Je vais essayer avec de la compote, merci pour l'astuce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 09:45

Oui +1 Eva92
Mélange leur leur dose à quelque chose d’appétissant, de la compote comme te l’indique Eva ou n’importe quoi d’autre en très petite quantité donnée dans une petite cuillère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 09:51

C'est pas courant, des rats de compagnie avec autant de vers intestinaux, vu que ce sont des animaux qui ne sortent pas dehors et qu'on doit laver les légumes et fruits qu'on leur donne (comme pour nous), ainsi que donner une eau potable. Ca doit faire un moment qu'ils sont infestés :/ Sans doute chez le fournisseur d'animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 12:35

Oui, surtout qu'ils peuvent avoir été infestés par la mère dès leur naissance d'après la véto.
Ça ne peut pas venir de l'animalerie, car ils n'y sont restés que 2 jours et ils en ont tellement qu'ils expulsent le surplus. Avec les délais d'incubation, ça ne peut venir que de chez l'éleveur. Sad
L'animalerie n'a rien voulu savoir, mais pour le prix que j'ai payé le véto je ne vais pas me plaindre. (2,60€)
En tout cas je n'ai pas vu de boule avec des vers quand j'ai sorti Vegas tout à l'heure, le panacur a du commencer à faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 14:20

et sinon tu le garde au frais le mélange?

j'ai traité des rats contre les vers une fois, le véto n'avait pas touché le rat, et avait vu des selles molles dans la cage, et m'avait qd même fait payer une consultation, et c'était un comprimé à diluer dans de l'eau, que je leur mettais en eau de boisson dans le biberon d'eau.

Mes rat.e.s de l'époque avaient bien bu, mais je ne saurais dire ce que c'était comme vermifuge, hélas!

et puis tu me diras, heureusement que tu n'as pas eu un flacon entier de vermifuge pour vaches lol! qui si ça se trouve n'est pas bon au goût non plus.

En ce moment j'administre un antibiotique pas bon à une de mes rates( et c'est un truc pour veaux, le Baytril) , cela fait une toute petite quantité mais elle cherche à recracher. Du coup on lui propose ensuite du fromage blanc aux fruits en petits pots pour enfants, sur le doigt, après lui avoir administré l'antibiotique. Elle se dépêche donc d'avaler le truc pas bon qu'elle a dans la bouche pour pouvoir lécher le fromage blanc aux fruits.

ça va bien parce qu'on est deux à la tenir pour lui donner ça. J'ai de mauvais souvenirs de devoir donner le même médoc, seule avec 11 rat.e.s Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 22:47

Oui, je garde le mélange au frigo. La vétérinaire ne m'a rien dit à ce sujet, mais je le fais par précaution.
J'ai mélangé le vermifuge à de la compote, les rats ont adoré. ^^
Par contre Vegas a encore expulsé une boule avec des vers, sur mon bras cette fois. pale
Si 5 jours ce n'est pas suffisant, je retournerai voir la véto.
C'est à cause de quoi que ta ratte prend des antibios ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 23:26

Coucou

Elle fait quelques sifflements respiratoires

j'ai réussi à calmer ça avec des inhalations mais il reste un petit quelque chose alors du coup elle un antibiotique et de la cortisone comme anti-inflammatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 10:34

loic22 a écrit:

Par contre Vegas a encore expulsé une boule avec des vers, sur mon bras cette fois. pale
Si 5 jours ce n'est pas suffisant, je retournerai voir la véto.
Pourras tu nous mettre une photo d’une boule infestée ici si tu en as de nouveau l’occasion?
Pour la culture ^^ Wink

Top qu’elles prennent bien leur traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 12:08

Ragondine a écrit:

Elle fait quelques sifflements respiratoires
j'ai réussi à calmer ça avec des inhalations mais il reste un petit quelque chose alors du coup elle un antibiotique et de la cortisone comme anti-inflammatoire Wink
Ah, tant mieux alors si ça se calme. En espérant pour toi qu'elle se rétablisse.

Pour la boule, j'essayerais de prendre une photo si ça recommence, mais là ça fait deux jours qu'ils en ont pas faits. Le traitement à l'air de fonctionner.
Par contre, j'ai été contaminé temporairement (il me restait du fluvermal, que j'ai pris sur 3 jours) : il s'agit d'oxyures. Niveau symptômes, ça provoque des démangeaisons (surtout le nez), des dépôts d'oeufs sur la literie et de la toux.
Ce sont de tous petits vers, mais ça peut entraîner des problèmes plus graves sur le long terme.
C'est pour ça que mes rats se grattent souvent (Vegas, le plus contaminé se grattait beaucoup au niveau de la zone anale) et éternuaient, mais les symptômes diminuent petit à petit
La petite cuillère de compote/panacur, ça marche très bien, ils n'ont rien remarqué de spécial et ça leur sert de gourmandise en sortie canapé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 13:01

Tant mieux que tout rentre dans l'ordre !

Tu devrais peut-être prévenir l'animalerie, pour que l'info remonte à leur fournisseur. Et qu'elle vermifuge les autres animaux reçus de ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 17:12

Oui, j'avais déjà appelé l'animalerie, ils semblaient étonnés.
En tout cas, ils vont mieux, ils n'ont plus l'air d'avoir de vers.
Si ça recommence, je retournerais voir la véto.
Photos de Vegas dans le hamac (Dallas est juste en dessous) :
Vegas et Dallas - Page 2 Lpvh
Vegas et Dallas - Page 2 Qroi
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 17:22

rooh gros doudou Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 11:12

Oui, il est adorable. ^^ Il était encore plus mignon en vrai, quand je l'ai vu comme ça je n'ai pas pû m'empêcher de le prendre en photo.
Il adore le hamac, les premiers jours qu'il a pu monter dedans, il y passait la quasi totalité de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vegas et Dallas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegas et Dallas   Vegas et Dallas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vegas et Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème Vegas agressif avec Dallas
» IND Lilou Dallas X ???
» Porté Lilou Dallas x inconnu et Blue x inconnu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-