Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 11:17

Tu as bien fait! Bon voyage à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 11:20

C'est le mieux pour lui Smile

Tu lui as éviter de grandes souffrances !
Il a eu une super vie avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022, 14:01

Après plusieurs tergiversations depuis le décès de Blafard, je me suis enfin décidé à reprendre une rate.
Périnée et Scrotum ont maintenant plus de 2 ans et demi. 
J'attends la réponse de son abandonneur (je me suis décidée à prendre contact quand j'ai vu la maintenance totalement inadaptée sur les photos, j'aurais préféré une rate plus âgée mais tant pis, on verra au prochain vieillissement du groupe dans 2 ans si je continue d'adopter des rats ou pas, la jeune rate a vraiment besoin que quelqu'un la récupère). Et je déplore de constater qu'encore une fois certains continuent d'acheter un animal comme il achèterait un bibelot... :/

Concernant Périnée et Scrotum, ça va à peu près pour des petites vieilles. 
Scrotum a eu une infection respiratoire en décembre, elle fait encore parfois des bruits quand elle dort sur son museau mais elle ne maigrit pas. Niveau train-arrière, c'est pas top mais ce n'est pas cérébral. 
Périnée a développé une cataracte des deux yeux depuis début novembre, sans autre symptôme, elle a aussi grougrouté en décembre mais elle ne fait plus de bruit suite au traitement. Elle est à part ça égale à elle-même, léchouilleuse, gourmande, fait son petit tour le soir dans le bureau même si ces derniers mois elle arrête vite pour aller dormir dans sa cachette préférée (qui est parfois celle des chats dans la journée : elle doit aimer les odeurs sur le plaid Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022, 17:27

Super nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 10:20

On verra si c'en est une ^^'
Je vais la chercher aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 10:48

Pas faux xD
Rhoooo, trop hâte de la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 12:12

Bah non, le mec vient de m'envoyer un sms : son neveu veut la garder un peu plus longtemps.
Pauvre rate dans sa petite cage en bois à ras de sol, seule, avec un gamin qui en a peur (du moins hier il en avait peur), et un oncle qui m'avait dit "premier arrivé, premier servi". 
Je lui ai envoyé quelques conseils de maintenance en réponse, mais est-ce que ça sera utile à cette rate ?
J'avais préparé sa cage de quarantaine, la boite de transport, je viens de manger car le trajet était long, j'allais partir dans 5 minutes. Sad

EDIT : et voici mes loukoums, photos d'hier soir :
Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Perine26

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Perine25
C'est sur qu'aujourd'hui Périnée ne pourrait plus se coincer dans le pied de lavabo : elle a... comment dire ?... augmenté son volume depuis sa jeunesse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 10:27

Suspect Purée certaines personnes sont désolantes  -___- 
Pauvre puce :/

Superbes tes  loukoums Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 11:23

Merci pour elles Smile 
Vu leur âge, c'est le calme plat dans leur cage ! Ca roupille la majorité du temps. Je m'imaginais déjà la jeunette avec elles !

Ca me navre tjs pour la rate, j'attends quelques jours avant de ranger la cage de quarantaine (ou de chercher ailleurs), pour voir si le neveu (qui finalement ne semble pas si enfant que ça) après avoir lu les articles sur la maintenance des rats ne change pas d'avis de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 12:40

Une jeunette boost vraiment les anciennes, je l'ai remarqué à chaque fois ici,  ça dynamise toujours un peu le groupe un petit vent de fraîcheur .

Je ferais comme toi, vu qu'ils sont en mode girouette, ça ne me surprendrait pas qu'ils se ravisent dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 14:30

Tjs rien après 1 semaine !
Pauvre rate dans son meuble en bois.

Je me tâte donc de nouveau : ranger la cage de quarantaine ou contacter des assos rongeurs dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 10:27

Et voilà, depuis hier soir, j'ai deux petits rats de plus à la maison, dans la salle de bain. Deux hooded, un noir et un agouti.

J'ai une petite inquiétude pour l'agouti car il est plus petit, plus maigre et je trouve qu'il éternue souvent. J'attends que la personne qui les avait me dise s'il éternuait chez elle et depuis quand (elle les avait depuis début janvier).[EDIT : a priori non, pas chez elle, donc je vais attendre de voir si tout rentre dans l'ordre]
Je lui ai ajouté de la blédine mais je crois que le gros va tout manger (pour lui je ne me fais aucun souci, il est manifestement en pleine forme) !

Pas de photo pour l'instant car ils se cachent encore. Plus tard aujourd'hui, ou bien demain Smile

Manque des noms (et comme d'habitude, je n'ai pas d'idées, je vais jouer au jeu du dictionnaire je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 15:19

Bouh pas de photoooos ^^
Bienvenus à eux quand même  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 11:28

Voilà voilà, photo moche car ils n'arrêtent pas de bouger :
Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Sid-an10

Le plus gros et grand, plus vif et confiant que son copain (apparemment c'était l'inverse chez la femme, lui était en retrait) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Sid-fe10
Il a tendance à gouter un peu fort les doigts en faisant saigner mais rien de bien grave, ça lui passe déjà.


Le petit maigre aux yeux tout petits (ça lui fait une tête bizarre mais ça ne se voit pas sur cette photo) : 
Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Anakin10
Lui, c'est un petit peureux, qui renifle fort et éternue quand il s'agite un peu, mais comme il le fait moins que lundi soir c'est inhalation seulement et on surveille.

Dans leur gamelle, j'ai eu l'impression que c'était des croquettes pour chat du supermarché. En tout cas, tous mes chats en ont mangé bien volontiers. Donc pas de transition alimentaire, le petit a mis quelques heures pour apprécier mon mélange. Aucun n'a aimé les SSS alors que mes rates en raffolent. 
Ils auraient 4 mois, la femme les a achetés car un client de l'animalerie où elle se baladait avait demandé un des deux pour nourrir son... vautour ( Oo ).

J'ai paumé mon antédiluvien dictionnaire dans les derniers déménagements -_- 
J'en ai d'autres, mais avec des thématiques ou historiques. Ca fait moins de mots par page, c'est moins amusant et moins surprenant.

En tout cas, je suis contente : sur les deux, il y a un n'agouti  Aime 3 J'y allais sans connaitre leur marquage et couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 09:43

Mrhoooo super duo Smile
Sur la première on voit bien que l'agouti a les yeux enfoncés ^^ Grillotte avait ce même air méchant sous cet angle lol, ça accentu les sourcils de l'agouti ^^



J'aime bien pour le noir le :"il a tendance à mordre au sang mais osef  "  XD* Laughing 


On sans le professionnalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 11:17

C'est trop bizarre en vrai, j'ai cru qu'il était déshydraté ou en souffrance, mais ça ne semble pas être le cas même s'il éternue encore. Ce matin, il s'acharne sur une noisette non décortiquée, avec un bel entrain, mais il n'est pas gourmand : il a fallu que je lui présente la blédine sur mon doigt pour qu'il y goûte. 
Un des yeux me semble plus petit que l'autre d'ailleurs, sans certitude car ma vue de près a encore baissé. 

Je suis une pro de la morsure Very Happy 
Je pense qu'Archonte va vite perdre cette habitude, il réagit déjà au "non".


Vidéo des vieilloutes (presque 2 ans et 8 mois, le temps passe vite) :


Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022, 19:43

Tjs pas guéri, malgré la doxycycline. La véto rajoute du metacam et on passe sur bed dry. Mais elle va sans doute me rediriger sur Bordeaux si le traitement ne fonctionne pas -_-' 
Dès qu'il hume autour de lui, il éternue, il est vraiment très pris des narines. Quand il est immobile dans sa cabane, on ne l'entend pas, sa précédente proprio ne devait pas les sortir bcp ou alors il est allergique au chanvre (ils étaient sur copeaux de résineux). 
Me voici à ressortir également l'humidificateur d'air (seulement 48% ce matin dans la pièce -_- ), que j'avais remisé depuis bien 7 ans.

Evidemment, Périnée et Scrotum n'ont toujours pas rencontré leurs petits nouveaux copains.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022, 09:21

Je viens de sentir une petite tumeur mammaire (près de l'aisselle) sur Scrotum, 2 ans et 9 mois -_-

Clepsydre est bien parti pour rester chronique, il est sous une deuxième molécule antibio. On ne l'entend pas trop quand il dort (sauf quand son copain l'écrase ou le met sur le dos) mais dès qu'il joue ou explore, c'est une soufflerie, avec quelques éternuements. Plus de porphyrine en revanche. Il prend du poids et a bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 14:01

Scrotum nous a quitté à 2 ans et 11 mois. Trouble neurologique, la tumeur n'a pas été un problème, elle avait régressé.
Périnée fait une uvéite. On tente en ce moment un deuxième traitement chez un deuxième véto spé nac et si ça n'améliore rien c'est consultation spé ophtalmo en fin de semaine.
Outre la chronicité de Clepsydre, Archonte s'est fait mal à une patte arrière ce week-end, ça a désenflé hier.
Période pas très chanceuse pour eux Sad

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2022, 08:17

Oh Scrotum ... 

Qu'a donné le traitement de Périnée du coup ?

Je n'avais pas vu qu'il y avait un chronique parmis les nouvelles recrues, et je découvre leurs prénoms ^^

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2022, 10:04

Périnée a toujours l'uvéite, en fait plein de sang dans l'oeil. J'ai vu la spé ophtalmo : premier test à la fluorescéine : ulcère assez important :/ Pourtant ce fut ma première question à la première véto. Et la seconde véto ne l'a pas vu non plus. La prochaine fois, je réclame un test avec le produit dédié !
Donc on traite l'ulcère avant de pouvoir traiter l'uvéite.

Cette dernière peut être consécutive à l'ulcère ou non. Impossible de savoir. A noter qu'elle n'a eu de la porphyrine que 4 jours avant qu'on lui diagnostique l'ulcère. Il est aussi possible que s'il était présent les traitements anti-inflammatoires contre l'uvéite l'ait aggravé.
Il peut y avoir un processus tumoral mais sans l'oeil qui est poussé ce serait rare.
Ingestion de mort-aux-rats : impossible.
Un choc traumatique ? peut-être, car c'est arrivé d'un coup, mais je n'ai rien entendu, je l'ai seulement découverte ainsi un matin : un oeil tout rouge.

Oui, malheureusement Clepsydre est devenu (resté?) chronique. Depuis que je l'ai récupéré, peut-être avant ?, il fait du bruit en respirant plus ou moins fortement. Il va cependant mieux qu'il y a quelques mois, on a traité les crises d'éternuement du début, et il prend du poids (quand je l'ai récupéré, il était maigre ! Là au moins on ne lui sent plus les vertèbres).

Mardi, j'ai du aussi récupérer les tourterelles car ma mère, après avoir chouiné pour les garder après la mort de son chien, n'en veut plus : elle se fait piquer par les moustiques quand elle va s'en occuper (les moustiques, c'est sa némésis, on en entend parler à chaque fois tous les étés). Et... malade et gravement : la tourterelle est chez le véto, hospitalisée depuis mercredi, sous oxygène. J'attend qu'on m'appelle pour savoir si elle peut sortir. Pourrie de bactéries à coques, difficultés à respirer.
On a donc pris du retard pour remonter la volière, on doit finir aujourd'hui. Normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 14:14

Nouvelles de Périnée ?

L'uvéite est toujours là, entre-temps l'ulcère a guéri et donc on l'a repassé sous indocollyre (anti-inflammatoire) pour prévenir un glaucome (un glaucome serait très douloureux). 2è contrôle chez l'ophtalmo cette semaine : une très légère amélioration mais l'intérieur de l'oeil semble s'être réorganisé avec le sang présent, donc il est fort probable qu'elle garde cet oeil plein de sang et que la veine se soit consolidée depuis le temps.
Pas de signe tumoral donc l'origine de cette uvéite va rester un mystère. Prochain contrôle dans 2 mois chez l'ophtalmo, elle est sous indocollye matin et soir sans doute pour le reste de sa vie.
La catarcate de l'autre oeil entraine aussi une légère inflammation donc lui-aussi est sous indocollyre. La tension oculaire des deux yeux est bonne.

Photos (la véto avait aussi fait des photos lors de la première consultation, première fois qu'elle voyait une uvéite aussi complète chez un animal) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Uvzoit11

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Uvzoit10
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 08:36

Impressionnant !
L'un dans l'autre elle s'en sort plutot bien , ulcère parti et bonne tension occulaire .

Je suis toujours autant impressionnée du nombre et de la diversité des pathologies chez les rats .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 21:02

L'oeil du rat est tellement petit que ça prend vite des proportions énormes.

Mais oui, la mémé gère bien ses soucis de santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 09:50

Mamie fait de la resistance, elle gère xD

Et oui avec eux tu as une vie entière concentrée sur 2-3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-