Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une semaine... et toujours aussi peureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 12:47

pfff... Moi qui ne suis pas très patiente, je suis fortement testée sur ce coup la! lol.
ça fait une semaine qu'elle est la, et elle est pas des masses curieuse.
J'ai fini par lui enlever sa cabane, car elle y passait tout son temps.
Maintenant elle reste toujours dans son hamac, mais au moins je la vois un peu.
J'ai peur qu'elle soit toujours comme ça. Sad

Les moments ou je la sors elle fini toujours par revenir vite sur moi, dans mon tee shirt et dans mon coup.
Je n'arrive pas à l'attirer par son nom, que je répète pourtant toujours.
Il n'y a qu'en lui mettant une friandise devant son nez (et encore quand elle arrive pas à le choper de suite et a filer dans son hamac) qu'elle fini par bouger.
Alors la elle bouge partout dans sa cage, est vive, mais après, pouf, rebelotte elle bouge plus de son hamac.
J'ai pas l'impression qu'elle ai peur de moi, car elle fuit pas ma main, au contraire elle avance sa tête quand je met ma main dans la cage
et me lèche quand je la caresse, me fait même quelques goutte de pipi, puis me fait ma toilette.
Mais alors pour la faire sortir de sa cage...
Je croyais qu'au moins elle bougerais plus dans sa cage, mais même pas...

Et les fois ou je la sors elle cherche toujours à se planquer et reviens toujours sur moi.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit plus en confiance...

... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:49

A tu des bruits ou d'autres animaux qui pourrait lui faire peur et l'inciter à ne pas trop bouger ? Car mes anciens rats étaient tétanisés rien qu'en entendant un de mes chats miauler et j'avais du mal à les rassurer pourtant les chats étaient loin et les rats ne les voyaient même, pas rien que de les entendre.

Peut être a tu un furet ? Car c'est un carnivore également.

Sinon c'est peut être qu'elle n'aime pas la litière au sol, ou n'aime pas sa cage ou encore car tu ne l'a pas depuis longtemps ? Moi mes puces adorent la cage mais pourtant elles font tout pour sortir (coquine mdr)

En esperant t'avoir aidé
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:12

non c'est pas qu'elle n'aime pas sa cage ou sa litiere, c'est juste que ça fais pas longtemps que tu l'as c'est pour ça, moi mes fille je les ai depuis 2 semaines et elle sont toujours peureuse, shiva vient quand je l'appel et me grimpe dessus mais miky vient rarement, parfois elle pointe le bout de son nez et me fait plein de bisou mais elle se planque dans son tuyau , t'inquiete pas, continue a l'appelé par son prenom et a la manipulé cool et tu veras elle te sautera dessus et viendra direct vers toi aprés quand elle se sera bien habituer a toi , a ton odeur et tout, moi aussi je suis pas patiente mais avec des rats il faut

elle vient d'une animalerie ou particulier ??

tu n'as qu'une ratte ???
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:39

oui pour l'instant je n'ai qu'une ratte.
Je sais bien QU'EN PLUS elle s'ennuie seule... Sad
Mais j'ai prévu d'en prendre une deuxième. Mais pas de suite!
Dans 2 mois maxi! j'attends une portée éventuelle de la particulière a qui je l'ai achetée.
Ce que je regrette de ne pas avoir pris sa soeur avec! C'est un ami a moi qui l'a prise.
Si j'avai lu ce forum avant je ne l'aurai jamais prise seule.
Bref...

Et non elle aime bien sa cage puisqu'elle y reste tout le temps, même quand j'ouvre les portes...
Et elle monte sur ses bareaux jusqu'en haut elle n'a pas peur de la hauteur de sa cage...
Et elle me craint pas.
Je même vu ses yeux s'exorbiter aujourdh'ui quand je l'ai gratouillé dans son hamac (j'ai lu que ça voulait dire qu'ils étaient bien...)
et elle me lèche de temps en temps.
Je lui ai mis un petit truc au dessus d'elle pour lui tenir chaud, car elle dors...


J'essai de jouer avec elle, de lui faire courrir ma main devant son nez, ou de ta titiller avec, et une fois elle a joué avec.
Je lui ai mis un tampax aussi qu'elle a tout dépouiller, lol.
Mais elle joue pas plus que ça.
Et quand je la sors, c'est limite si elle capte les friandises que je lui donne et elle joue pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:48

Peut etre que ça ira mieux quand elle aura une copine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 21:11

je n'ai qu'une chose a dire " ne te plaint pas lol!" tu vois mes maloux ils ne me montrent pas leur affection! Alors peut etre qu'ils sortent de leur cage et font les fou et mais jamais ils ne me lechent lorsque je les caressee, d'ailleurs ils détestent etre caresser, ensuite il ne viennent pas dans mon cou pour etre proche de moi ni sous mon t shirt! Alors peut etre qu'elle ne bouge pas beaucoup mais en une semaine elle a l'air de t'aimer deja! Moi sa fait deux mois que je les ai...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 21:39

confus2

ééé bé!
Quand même...
Comme quoi chaque rat a sa personnalité.
Bon je vais être plus patiente.
Ca passera peut être. Je l'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 23:15

oui t'inquiete pas ça va passer, car le cas de vida est rare, la plupart des rats sont calin et joueur, donc pas de souci, atend un peu et tu vera et meme vida ca fais que 2 mois que tu les ais, atend encore un peu et peu etre que ca va venir tu sais on sais jamais, certain rat sont tardif
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 23:53

En tout cas y'a eu du progrès ce soir.
Je l'ai sortie avec ma copine et moi sur le canap.
Bon j'étais un peu jalouse quand elle allait plus près de ma copine au lieu de moi. lol.
Mais sinon quand je l'ai remise dans sa cage, elle était toujours vive, contrairement à d'habitude. D'habitude elle file dans son hamac et ne bouge plus. La elle bougeait dans sa cage et revenait près de sa porte.
Alors je suis allée lui rouvrir ai tendue ma main et elle est montée.
Après je la mettait sur la table basse de mon salon, mais elle revenait vers le bord, pour aller qur moi, mais j'étais dans le canap lol. Alors elle a sauté sur moi de la table au canap (25 bons centimètres). Je sais que les rats sautent assez facilement.
Alors après j'ai refais ça plusieurs fois.
Je la mettait sur la table, l'appelait et elle sautait sur moi.
C'était marrant.
^^

Quoi qu'il en soit elle m'a parue plus receptive ce soir. J'en suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 23:59

eh bé tu vois Smile


Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 14:53

C'est tout ou rien en tout cas, la elle reste cloitrée dans son hamac, et répond toujours pas à son nom. ^^°
Mais bon petit a petit je l'aurais! A l'usure. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 15:17

o tu sais mes petites sont folles de moi mais elle commencent toujours par me crotter dessus... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:20

oui je ne men fait pas trop et je respcete leur caractère:) ce qui me rend heureuse car je vois qu'il sont bien. De plus j'ai deux petit loulou de 6 semaines et eux me témoignent leur affection donc voila ce qui prouve bien que cahque rat est différent Smile mais sinon il ny a pa de pb quand je les prend sur moi mais bon ils ne sont pas calins quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:08

oui ils sont encore jeunes Smile

Moi ce soir j'ai trouvé une technique pour calmer ma petite furie, l'attraper, la bisouiller sans cesse, encore et encore et au bout de deux minutes, elle s'est arrêtée d'un coup et est partie dormir sous mon tee shirt (où elle y est encore d'ailleurs, sa soeur est dans mon cou mdr)

Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 01:24

moi elle est dans mon tee sirt en dessous des seins... aïe mon teton!!! ^^° lol
et sur mes épaules (en dessous du tee shirt) avec le bout de la tête qui dépasse quand ma copine est rentrée et qu'on discutait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une semaine... et toujours aussi peureuse. Empty
MessageSujet: Re: une semaine... et toujours aussi peureuse.   une semaine... et toujours aussi peureuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une semaine... et toujours aussi peureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toujours très peureuse
» rate toujours aussi agressive
» 1 semaine et toujours pas aprivoisé..
» Trop peureuse
» Peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-