Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
16.99 €




Partagez | 

 

 Les petites merveilles du monde imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1593
Age : 20
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 17:40

@maélouan a écrit:
Et petite question comment la toute 1ère raterie a t’elle fait pour reproduire Il y a bien un commencement à tout.
Pourquoi une personne lambda ne peut elle pas commencer un projet en ne partant pas avec des rats qui sont d’une raterie.
J’ai du coup essayé de choisir la femelle et le mâle en fonction de ce que je savais d’ex.
Ma troupe comporte 9 rats/rates (le seul mâle est castré) j’aurais pu en prendre une autre mais par de leur santé leurs âge ou autres j’ai choisis Princesse.
Je pourrais très bien vouloir reproduire tout le monde faire un élevage sauvage et une pluie de ratons mais ce n’est pas mon choix.
Oui en 15ans j’eu pour une fois l’envie de voir des ratons socialisés par moi dès tout petits.
Je ne compte pas me faire du pognon sur mes rates ou je ne sais quoi.
J’ai tout fait pour que tout ce déroule au mieux.
Je fais pas n’importe quoi je veux juste pour une fois partager ça avec l’une de mes rates.
Désolé si beaucoup de fautes pas facile de se relire en voiture.

Il y a bien un commencement à tout oui, mais quand on a la possibilité de faire mieux ce n'est pas par là qu'on est sensé se tourner ? Si on va par là, l'élevage de rat domestique a bien commencé avec des sauvages à un moment.

Ensuite ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est que si tu as envie de pas trop te prendre la tête et de faire une portée avec des rats à généalogie inconnue, c'est ton problème, mais il faut être clair, le dire, et ne pas mettre ça sur le dos des rateries en les faisant passer pour des personnes qui laissent pas adopter ou qui refusent systématiquement la repro alors que nous on attend que ça x)

Une personne lambda, qui n'a pas encore beaucoup de connaissance en repro, à absolument tout à gagner en partant de rat à généalogie connue, sur laquelle s'appuyer, connaitre les soucis de santé récurrent, les traitements qui ont fonctionné ou pas. Savoir si il est judicieux de marier tel rat avec telle rate (par exemple si les deux familles sont sensibles aux tumeurs de zymbal bah c'est pas une bonne idée du tout !).
Par ailleurs là il n'y a encore personne qui a dit que tu ne pouvais pas faire cette portée. On te commande pas, ce sont tes choix. En revanche mettre en évidence les défauts de la portée, apporter son avis (que tu as dis accepter) ça oui. Par exemple sur une portée à généalogie connue, on parle des problèmes récurrents. Là il n'y a pas d'infos, et un novice ne se rendra pas forcément compte de ce qu'il perd. C'est aussi des conseils si jamais tu veux refaire l'expérience plus tard. Des conseils. Que tu les suives ou non, ça va pas changer notre vie à nous, par contre toi ça peut t'aider.

Parler de la sélection des rats à repro parmi des rats uniquement sans généalogie alors qu'on parle de généalogie, c'est hors de propos. Choisir un autre rat (avec un problème de santé ou trop vieille vu que tu cites ça comme exemple), aurait juste fais passé le "c'est dommage d'avoir reproduit des rats sans généalogie" à "c'est vraiment dangereux limite maltraitant", et là oui on aurait probablement dit que tu ne pouvais décemment pas faire cette portée.

Envie de voir des rats grandir chez toi n'a en aucun cas été relevé ou questionné. Cependant une portée "juste pour le plaisir" est au contraire un argument en faveur des rateries qui t'aurait fourni le projet, le couple avec la sélection qui va derrière. Tu aurais pu juste papouiller du raton sans t'embêter du reste Wink

Encore une fois on a jamais parlé de pognon ou de reproduction de masse, ça n'a rien à voir.


Pour finir pelisse77 je veux bien que tu me dises où la forme a été mauvaise. Je veux bien admettre donc si j'ai manqué de tact, autant m'améliorer. Pour les échanges en mp et bien ... non. Le but des questions c'est avant tout que les adoptants puissent connaitre toutes les raisons de la naissance des ratons qu'ils adoptent, et dans un second temps de pousser à la réflexion pour s'améliorer par la suite si possible.

Par ailleurs pas une seule fois on a essayé de faire "plier" maélouan à notre avis. Je l'ai juste exprimé, et on demande de l'honnêteté sans mettre ça sur le dos des rateries qui "auraient refusé".
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 17:57

Mais je n’ai jamais dit que c’était la fautes au raterie juste que j’avais rencontré des difficultés à y adopter c’est tout.
Et loulouteratoune je n’ai absolu rien à dire sur comment toi tu as échangé avec moi.
Je comprends votre point de vue sur le suivie des parents d’une portée.
Pour ce qui est de la maman je sais que sa mère va bien et n’a pas de souci de santé et que ses frères et sœurs sont également en bonne santé.
Et je n’ai jamais dit que les ratons ne rencontrons aucun problèmes car je ne peux pas le dire se serait mentir.
Et je précisais juste pour le « pognon » et la reproduction au cas où ça viendrait à certains de le penser j’ai pas dit que c’était dit.

Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1593
Age : 20
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 18:11

Tu as précisément dis
Citation :
J’aurais aimé faire une repro avec des rats avec une super généalogie derrière mais on ne m’en a pas laissé la possibilité.

Sous entendu que les personnes qui peuvent "fournir" des rats avec une généalogie ont refusé soit l'adoption soit la repro. Donc oui tu dis que ce choix c'est la faute des rateries ^^' peut-être que c'est pas ce que tu as voulu dire, une phrase mal tournée ça peut arriver, mais en tout cas c'est ce qu'on comprend : ce que les rateries comprennent, ce que les adoptants comprennent, ce que tous les gens qui espèrent un jour faire de la repro comprennent en lisant ça. Et bon si quelqu'un a envie de faire une portée et lis ça, c'est évident qu'il va pas se tourner vers les rateries ce qui est franchement dommage pour une fausse idée, tu vois ce que je veux dire ?

Tant mieux, j'ai eu peur mais du coup pour seulement une question de la part d'une autre personne il n'y avait pas de quoi s'énerver je trouve, d'autant plus que la question était pertinente et pas juste pour embêter ^^

Je sais que tu n'as pas dis que les ratons ne rencontreront aucun problème. Mais tu n'avais pas mis en avant non plus que c'était la totale roulette russe (déjà que ça l'est avec généalogie) donc c'était normal de poser ces questions, de comprendre pourquoi faire ce choix et aussi de donner son avis, puisqu'un avis fait avancer les choses, qu'il soit négatif ou positif. Après les questions qui ont apparemment posé problème ("quelles rateries ?") découlent directement de ta réponse, notamment de la phrase que j'ai cité au dessus, et heureusement qu'elle a été posée puisqu'au final ce n'est absolument pas à cause des rateries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 19151
Age : 55
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 19:28

Bonjour à toutes, merci à toutes de ne pas glisser dans une discussion sans fin pour juger de qui est sérieux ou non, l'important reste la transparence et surtout la bonne forme et le bien être des rats, ce qui est le cas ici.

Attention Loulouteratoune au jugement nominatif de raterie en public .
Je rappelle que cette classification sérieuse/pas sérieuse, bon partenaire ... etc ( en dehors des cas évident de repros totalement irréfléchies, dangereuses ou maltraitantes) reste un jugement personnel en fonction de nombreux critères qui sont propre à chacun et pas forcément les même d'une personne à l'autre, donc oui mp pour les black-listes, comme tu le précises ensuite.

Maélouan, ce qui a fait bondir les rateries présentes sur ce post, tu l'auras compris, c'est uniquement lorsque tu dis que tu n'as pas eu la possibilité de reproduire des rats à généalogie provenant de rateries déjà en place, c'est possible oui, mais cet argument ne peut être recevable pour celles qui n'ont pas été contactées et surtout ce n'est en aucun cas une généralité.

Mieux vaut dans ce cas, préciser simplement que ta rate te semble une bonne candidate que tu l'adores et que tu souhaites garder une descendence d'elle, c'est tout à fait acceptable, les âges respectifs sont bons, les rats sont bien installés, tu sembles passionnée et sérieuse, quand aux "résultats" sur le plan santé, le bilan pourra se faire plus tard avec un bon suivi et le recul nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 20:23

Merci à toutes.
Je ne voulais blessé personne et m’en excuse pour celle où se serait le cas.
Chaque raterie est différentes et ne faire de mal à personne j’aurai du mieux expliqué.
Je vous joints des photos de leur espace de vie tout les dodos sont confectionnés par moi- même.
Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 68448310 Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 D8c2cb10
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:09

Bonsoir,

Petite Princesse est dans sa cage de maternité aujourd'hui elle en est à 18j de gestation et est à +70gr.
Les petits devraient plus tarder à monté le bout de leur nez.
Elle a un beau petit bidou.

A plus tard je vous tiens au courant de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Nouveau né
Nouveau né
Opale

Féminin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:04

Hate de voir les minis bouilles Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Contenu sponsorisé




Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites merveilles du monde imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tableau noir Barbouille
» Montre cobra ?
» Alocasia variegata , des petites merveilles
» Mes petites merveilles
» La montre la plus complexe du monde...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-