Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 14:32

Comment va tout le petit monde aujourd'hui ?
Tu les sens plus vifs qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 15:13

Noeinoeil est décédée au véto ce matin, radio des poumons horrible on insiste pas.
Il va faire une autopsie aussi sur elle, prélèvement pour bacterio.
Rien de glorieux, les autres étaient en forme, ils ont eu de la rillette de thon au doxyval, ils ont l air d aimer, même moche est venu chercher sa cuillerée. Ce soir on rajoute baytril en plus pour une couverture plus large et on attend impatiemment les résultats, qui ne devraient arriver que d ici 10j.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 17:19

Oh Sad je suis désolée pour Noeilnoeil...
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 17:22

Sad
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 17:38

Merci 😢
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 16:37

Autopsie des 4 filles (3 qui étaient chez moi au congélateur + celle morte hier au véto)

"- pour Noenoeil : mêmes lésions que Sissi --> beaucoup, beaucoup d'abcès dans les deux poumons et les reins (mais pas dans le foie comme Sissi avait)

- pour les trois autres : pas d'abcès visibles, nulle part, les poumons ne semblent pas très atteints (il peut y avoir eu une pneumonie plus discrète sans abcès visible, et dans ce cas plus difficile à dire car moins évident à l'examen après congélation)."
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 18:54

Désolé pour la perte de noenoeil... décidément quand ca s acharne... je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 10:12

Oh Sad Je venais aux nouvelles. Pauvre Noeilnoeil.

Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 10:38

Les autres ont l'air d aller mais tout comme neoinoeil qui s' amusait comme une folle encore.
La Chance est égale à elle même tout comme les gars, je ne sais que faire ou penser, plus que ce qu'on fait déjà.
Le véto est comme moi il attend les résultats et on croise les doigts que ça se arrête la.
J étais sûre que noeinoeil s en sortirait elle était aussi sous traitement, elle allait super bien, ça se passait bien avec les nouveaux copains.
Et pis boum gros coup de mou et malgré notre réactivité elle est partie.
1 semaine avant elle allait bien radio saine pas de soucis respi, une semaine après tout était abîmé de partout ou presque, ça donne une idée de la fulgurance de cette merde.
J'ai tellement peur que ça emporte les 3 derniers.
Je lui ai fait des bisous et des câlins a noeinoeil, je me doutais que je la reverrai pas, qu'elle souffrance.
Les gars vont avoir 2 ans, Chance est encore très jeune 1 an mais après eux j arrête, c'est la " merde" de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 10:46

Sad
Je connais ça. Malheureusement, tu ne pouvais rien faire de plus. La vie est et demeurera injuste Sad

Une analyse des tissus va être faite ?
J'espère que les 3 ne l'ont pas choppé.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 10:54

Oui il a pris sur noeinoeil car on y a pas pensé a temps sur Sissi et les autres étant congelés ce n était pas possible mais du coup résultats pas avant le 10-15j avec un peu de chance 8 j donc oui faut espérer que les autres ne developpent pas cette cochonnerie ou pas avant qu'on sache et qu'on donne le bon médoc en attendant ils sont sous doxyval + baytril matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 11:14

C'est bien qu'il soit sous couverture antibio.
J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 12:19

Moi aussi je l espère très fort
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 21:20

C'est tombé et je trouve que ça a été rapide.
On a enfin une réponse et je dois dire que ma fois je me sens moins coupable. Je ne sais toujours pas comment cette merde est arrivée chez moi mais je sais a présent que quoi que j aurai fait ça n aurai rien changé et que une fois les symptômes visibles il était trop tard.
Je vous mets ce que je viens de recevoir.


" Le laboratoire a isolé un germe prédominant, appelé Corynebacterium kutscheri. C'est une bactérie présente normalement dans la flore buccale des rats et des souris. Elle peut profiter d'un terrain affaibli (ex : rats atteints de Maladie Respiratoire Chronique) pour agir comme facteur aggravant, en entraînant des abcès pulmonaires, rénaux, hépatiques (comme c'est le cas ici), parfois il y a aussi des abcès cutanés et articulaires (non constatés dans le cas présent). Le pronostic est en général mauvais (formation d'abcès nombreux dans des organes vitaux) et les symptômes souvent tardifs (évolution sans symptôme jusqu'à décompensation brutale).

Un second germe a été isolé (Enterococcus faecalis, germe fécal) qui a mon avis n'est que secondaire dans le cas présent.

Dans le doute, ça vaudrait le coup de traiter tout le monde avec un antibio actif sur les deux germes. Dans le cas où d'autres seraient porteurs sans le montrer : ne pas attendre que les symptômes apparaissent. La transmission se fait essentiellement par les selles (contact oro-fécal) voire contact rapproché nez à nez. Dans le doute, je traiterais tout le monde en prévention. L'antibiogramme montre que :

- les deux sont résistantes au Baytril,
- l'entérocoque est résistant au Ronaxan,
- il vaut mieux tabler sur amoxicilline / acide clavulanique : il marche sur les deux bactéries"
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 23:00

Bon, tu as des réponses, c'est déjà ça de pris !

Mais tu as tout bien fait, on dirait que tu penses avoir foiré quelque chose Question à part les emmener d'urgence chez le véto tu ne pouvais pas faire plus...

Reste à trouver la cause maintenant... tes FA ? Si elles avaient d'autres copains/copines qui ont été éparpiller dans d'autres familles, n'oublies pas de les prévenir Wink

Allez, je croise les doigts pour la suite ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 08:18

Oh je n'avais pas vu que c'était reparti ... Désolée pour la petite Noeilnoeil, pauvre puce et pauvre de toi Sad

Grâce à son autopsie et surtout à l'antibiogramme tu sais maintenant avec quoi combattre cette merde maintenant .

Ça permet de rectifier le tir, je croise à fond !!!



Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 08:27

Oui les Fa étaient 8 au départ et j'ai prévenu l'assos hier soir mais apparemment les 4 autres vont biens.

Ce midi je vais aller chercher le médoc et on repart a en donner au 3 restants et croiser les doigts qu'on en reste la.

Je suis soulagée car a présent je sais que je n'aurai rien pu faire de plus et que je n'ai rien ramené chez moi, je ne les ai pas involontairement infecté.

Voila j'espère que ce sont les dernières lignes que j'inscris dans ce post.

merci a toutes et tous pour votre soutient et vos mots qui m'ont aidé a tenir et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44

courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement   3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 17 Petits chou née cette nuit
» On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent
» Grosseur apparue cette nuit!
» napoli a fait un avc cette nuit (oups)
» bébés morts
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-