Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 21:48

Bonjour,

J ai remarqué hier que cookie avec une toute petite blessure sur le coté de la cuisse entre la jonction cuisse/ventre. J y ai mis un chouilla de betadine ( vraiment léger) hier matin et hier soir , et la a la sortie du soir j ai regarder pour contrôler,

Il manque des poils juste au dessus et ça fait comme une plaie de léchage, alors il n y a pas de sang et rien es ouvert , ça fait un peu comme nous si on se " rape " la peau en tombant, y as pas de poil c est couleur chair avec un aspect légèrement mouillé mais c est pas du pus. ( dur de prendre une photo , cookie bouge sans arrêt...)

Est ce que je peux mettre qqchose la dessus afin d aider?

Mon vétérinaire est en vacances pour 1 semaine et avec le confinement c est compliqué d aller voir celui qui le remplace ma clinique est à 15km.. ( en plus je connais pas vraiment le remplaçant je sais pas si il s y connais en rat..)

Comme c est pas vraiment une urgence vitale je me dis que je peux peut-être soigner ça a la maison ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 21:54

Coucou Captain !

Continues de nettoyer jusqu'au retour de ton véto !
Tant que ça ne s'infecte pas, tout va bien.

Ce n'est pas granuleux avec une sorte de contour rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:02

Coucou noah !

Je peux continuer à mettre de la betadine dessus? Ca va pas lui piquer?
Non ca ne paraît pas infecté, pas de contour rouge y as juste plus de poil et cet effet mouillé, comme si il s etait lécher sans cesse , j ai regarder je trouve pas de boule ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:05

Je pense que tu peux te permettre de lui appliquer disons 2 fois par jour de la bétadine Smile et je ne pense pas que ça pique Question

Surveille bien, c'est tout ce que tu peux faire pour le moment ! Ne prends pas le risque de sortir sans cas d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:11

Ok je vais lui mettre maintenant alors , il pensera peut-être moins a lécher comme il es dans le parc .

Oui c est pour ça comme la c est pas urgent , si vraiment ça s aggrave j irai quand même.... d ailleurs on coche quoi sur le feuille " raison de santé " ?

Merci de ton aide , je vais essayer de prendre une photo au moins si ça arrive à qqun d autre...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:14

Je rajoute une case et j'écris "Urgence vétérinaire" à côté, perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:18

Petite blessure  20200310

Bon c est flou mais ca permet au moins de voir que c est pas rouge ou avec du sang.. dsl pour la qualité.

Ah bah au cas ou je rajouterais ça alors , c est compliqué cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 21:55

Des petites nouvelles , la blessures de cookie a bien séché et ça fait maintenant une petite pellicule dur sur le dessus ( comme une fine croûte) du coup pour ce soir j ai décider de pas remettre de betadine , comme il a pas l air d y toucher j ainpas envie d en mettre et que ca le tente a lécher..

Mais je reste vigilante et si il enlève la croûte je reprendrai la betadine ou au moindre signe d une infection..
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 14:23

La blessure n es toujours pas gueris, malgres la betadine , des que ca fait une croûte cookie l'arrache systématiquement.
J ai réussi a faire une photo plus clair hier

Petite blessure  20200311

Je devais aller chez le vétérinaire avec mon chien ce matin comme il es de retour de ses congés et du coup j en ai profiter pour lui parler de la lésion de cookie. Il m as donner un spray à base de cortisone et d antibiotique à lui mettre 2x par jour pendant 10jrs.

J espere que ca cicatrisera bien Smile je passerai donner les suites
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 14:47

J'allais suggérer une crème apaisante. La crème au corticoïde l'apaisera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 15:42

Oui c est ce qu il a dit que les corticoïdes allaient aider , il doit juste ne pas lécher les premières 15 min après l application du coup on fera des câlins le temps que le produit sèche.

Si vraiment ça guérit pas j y retournerai en le prenant cette fois ( la avec le chien c etait pas évident d avoir le rat en même temps )
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 18:59

La lésion étant de pire en pire , très rouge ce matin avec un aspect ouvert . Je suis aller chez le véto a 16h30 .
La plaie est bien ouverte , le vétérinaire a hésiter à endormir pour recoudre tout de suite mais comme c est propre on va essayer de continuer le spray à mettre dessus + cortisone en cachet + un antibiotique et si tout ce ne fonctionne pas la on l'endormira pour le recoudre..

J espere que ca ira parce que déjà la il touche toujours alors je crains que les fils ou agraphes ne tiennent pas longtemps..
Je me demande d ou ca peut bien venir quand même...

Les 2 ont été deparasiter par la même occasion ( même si je n ai pas forcément vu de petites bestioles sur eux. )
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 19:04

Oh et bien je passais justement pour demander des news !

Ca le gratte tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 20:03

Hmm difficile à dire ... je le vois se gratter de temps en temps pile ou y as la plaie mais dire si c est la plaie ou des parasites je sais pas... mais mazout ne se gratte pas du tout donc je pense pas que ce soit parasitaire..
Dans le doute on les a quand même deparasiter...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 20:07

Ca pourrait être un champignon aussi. Et à force de gratter ça devient purulent et ça s'ouvre :/

Je ne sais pas te dire si l'antiparasitaire aura un effet là dessus :/

Bon, et après ça il arrête de déconner hein ! C'est pas parce qu'on est confiné qu'on doit soigner nos loulous de trucs bizarres 😂
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 21:35

Ah tiens j avais pas forcément pensé à un champignon, mais ils en aurait pas ailleurs aussi? Et mazout en aurait également non?

Si qqun sais si le strongold chaton a un effet la dessus aussi je suis preneuse de l info Smile

Pis la comme ca s est ouvert le spray ça doit lui piquer parce qu il cherche bien a se lécher .....

Lol oui c est clair faut arrêter d en profiter la !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 02:28

non le stronghold n'est pas efficace sur la teigne, si c'est ça Wink

peux pas t'en dire plus, mais demain y'aura surement d'autres news, je n'ai jamais eu la teigne chez mes rats ni chez moi

je sais qu'elle est contagieuse vers l'homme, mais il me semble que cela devrait faire des rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 12:30

Merci ragondine pour la précision sur le strongold.

Ouhla la teigne.... hum ça fait maintenant a peu près 15jrs qu il traîne cette lésion, je pense que mon compagnon et moi aurions déjà eu des signes non? Surtout qu on le manipule tout les jours .

De plus j ai un chat qui es en contact avec eux ( sous surveillance ) et pareil il ne se gratte pas , rien du tout..

Mon véto n as pas du fait mention de la teigne non plus.. j espere que s est pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 13:23

La teigne ça gratte pas Wink
Et c'est en rond la teigne Wink c'est pour ça que je te demandais si les bords étaient rouge !
Et pour l'avoir eu, je peux t'assurer que ça se transmet pas si facilement que ça ^^

Vois déjà avec le traitement, et si tu peux pousser les analyses pour savoir ce que c'est ce sera top !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 13:45

Ok on va surveiller sur nous si ça nous fait pas des genre de plaque alors pareil sur la chat. Non même la que ca c est étendu les bord ne sont pas rouge c est plus a l endroit ou ca a un peu craquer que c est rouge.
J ai commencer qu hier soir le traitement du coup pour le moment pas d amelioration on verra d ici demain deja..

Toute façon si ça s aggrave encore je retournerai voir le véto, ca doit quand même lui faire mal cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 13:52

coucou

il me semble que le chat est porteur sain de la teigne ou gale? je ne sais plus! Question
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 18:57

Je viens de faire une recherche rapide sur le net , effectivement ils disent que 10 a 30 % des chats sont porteurs sain de la teigne..
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 01:30

Des petites nouvelles de cette satanée blessure

Je me rends compte que ça fait quand même 1 mois que ça traine cette histoire..

On a finis le traitement il y as maintenant une semaine , la plaie a nettement diminuer mais début de semaine il restais quand même cet petite plaie ouverte avec apparition de la chair en dessous.
J ai fait le choix de ne pas me précipiter chez le véto car il hésitais déjà lors de la consultation à recoudre et je me dit que cookie aurait très certainement tout arraché.

Alors j ai continuer à surveiller et à nettoyer a la cortisone mais plus tt les jours j ai espacé un peu pour pas qu'il ai envie d y retoucher.

Aujourd hui il reste une petite blessure minuscule qui se referme bien tout doucement . Je continue à vérifier tt les jours que ça ne s infecte pas et surtout que ça ne s aggrandit plus.

Je met la photos du produit que j ai eu la au cas ou ça peut aider qqun d autre :

Petite blessure  20200410

Le reste du traitement était à base de clavespin et de microsolone.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite blessure  Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure    Petite blessure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-