Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Tumeur?  Empty
MessageSujet: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 00:55

Bonjour,

Athos va avoir deux ans dans un ou deux mois. Il a déjà eu 2 abcès sous la gorge dans sa vie, mais sont très vite partis sans avoir eu besoin de percer (je n'ai pas été chez le vétérinaire et la cicatrisation s'est très bien passée).
Cependant, une boule est apparue sur son flanc. J'ai alors pensé qu'il s'agissait d'un abcès et qu'elle allait partir. Mais j'ai laissé traîner et ça a vraiment grossi. Le truc c'est que c'est devenu très dur je trouve, et ça c'est pas bon signe du tout.
Athos est vieux mais vit sa vie comme à son habitude, il est curieux, n'a pas l'air de souffrir pour le moment. Il mange très bien et veut toujours autant sortir.
Est-ce que cela vaut le coup que j'aille chez le vétérinaire en sachant qu'il y a de nombreux risques de récidives vu ses antécédents et son âge ? Puis-je le laisser vivre sa vie avec cette grosseur sans que cela ne lui fasse du mal ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:06

coucou

je me pose la même question pour une rate qui vient d'avoir deux ans en janvier, je viens de lui trouver une grosseur assez dure dans le cou

la question à se poser je pense c'est de savoir si ça le dérange dans ses mouvements ou si ça va le déranger si ça grossit encore auquel cas il vaut mieux soigner le problème avant que ça ne devienne trop énorme
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2020


Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:11

Le problème c'est que c'est déjà un stade où je trouve ça trop gros.
Là vu l'âge avancé je me dis que tant qu'il vit correctement c'est super. Quoique, j'ai toujours pensé que deux ans c'était vieux pour un rat mais j'ai vu qu'ils pouvaient aussi vivre jusqu'à 3 ans ?
Il perd ses poils et est moins gros qu'avant. Athos est connu pour être dodu hihi et avec la vieillesse il a perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 01:16

si tes vétos sont équipés en anesthésie gazeuse le risque anesthésique est très faible, ça vaut peut-être le coup de tenter l'opération tant qu'il est encore bien en forme, les rats cicatrisent très vite, et oui certains peuvent vivre jusque 3 ans et en moyenne ils vivent jusque deux ans et demi

c'est ce que je pense aussi pour la mienne

elle a déjà été opérée d'une tumeur mammaire il y a un an, puis je l'ai faite implanter pour éviter la récidive, mais là sa tumeur ne semble pas mammaire mais si continue de grossir ça va l'handicaper
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 10:50

À titre d’indication, ma petite crevette Indi avait passé deux ans quand on lui a retiré deux tumeurs mammaires puis plus tard tout l’utérus pour une autre tumeur. Il n’y a pas eu de soucis, et même, la dernière opération étant été réalisée dans une clinique pointue, deux jours après elle galopait partout, c’était impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 12:20

Tiens je n'avais pas fait gaffe, mais je viens de voir que tu étais sur Paris.
Je te conseille d'aller chez Advetia pour l'opération, c'est là qu'on était allé pour le retrait de l'utérus d'Indi et comme je te disais, deux jours après elle galopait malgré ses deux ans passés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur?  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur?    Tumeur?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Tumeur ?!
» Tumeur ...
» Tumeur...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-