Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question : Où mettez-vous vos cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 00:42

Hello tout le monde ☺

Après plusieurs années sans ratous suite à la perte de mes mémères et à une situation peu stable, puis a des mois de recherche maintenant que ladite situation est stabilisée, je suis joie car je m'apprête à accueillir 3 mâlous d'ici début 2020 Heart

Tout est prêt, la Savic 95 les attends et je suis plus que ravie !

Je me pose maintenant une question un peu "bête" peut-être. Lorsque j'avais mes anciennes ratounes j'étais étudiante et je vivais dans un studio, pas de souci pour choisir le lieu de vie des puces : nous vivions dans la même pièce 😂

Maintenant j'ai la chance d'avoir une maison avec plusieurs pièces. Ma question est : dans quelle pièce mettre la cage ? J'ai envie de les avoir avec moi mais dans le salon ne vont-ils pas être gênés si trop de passage ? Par la TV le soir ?
Je n'ai de courant d'air dans aucune pièce donc le problème n'est pas là, mais je me pose la question de l'ambiance.

J'ai collée à mon salon une pièce ouverte sur le salon qui me sert de bureau. Je me dis que ça peut être un bon compromis : ils seront avec nous mais pas dans la pièce de vie à proprement parler ☺
J'ai sinon une chambre vide mais ça m'embête de ne pas les avoir près de moi...

Bref, où sont vos ratous chez vous les amis ? Quel est pour vous l'emplacement idéal ? Pièce de vie ou non ?
Seront-ils mieux au calme dans une chambre ?
Pour moi ils seront mieux là où il y a plus de présence humaine, mais je me trompe peut-être !

J'attends avec impatience vos retour / conseils !

Merci de m'avoir lue !
(Désolée si un tel post existe déjà mais j'ai cherché et pas trouvé confused)
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 12:27

Coucou Smile

J'ai 2 mâles et ma cage se situe dans mon salon , on y regarde la télé, on y mange c est un lieu de passage mais ca ne leur pose aucun problème, la journée quand ils dorment ils ne se réveillent pas plus parce que la télé va ou parce qu on discute etc. ... même quand je passe l aspirateur ils ne bougent pas une oreille.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 13:32

@captaincook merci beaucoup pour ta réponse ☺
Ah génial me voilà rassurée !! Effectivement lorsque j'avais les miennes elles ne semblaient absolument pas dérangées par le bruit (j'aimerais avoir le sommeil aussi lourd 😂) ! Et je pense qu'ils sont bien dans des lieux où il y a les humains avec eux 😃
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 14:20

Moi j'ai des flipettes (notamment pour le bruit de l'aspi). Du coup comme on vit en appart et que le palier est aussi chauffé que le reste de l'appart, elles sont dans l'entrée (qui donne sur le salon et les WC - donc c'est déjà un lieu de passage en soi) et on les sort dans le salon ou parfois, on laisse la cage dans le salon avec nous quand c'est calme, notamment quand je télé-travaille. Vu que la cage est sur roulette, on peut les déplacer quand on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 14:32

Je compte bien remettre mes rats dans le salon. On n'est pas des gens bruyants de nature (c'est-à-dire qu'on fait des bruits -passages, discussions, télé, ordi mais avec casque audio, aspi- mais qu'on ne met pas la musique ou la télé à tue-tête, qu'on ne claque pas les portes, qu'on ne crie pas et qu'on discute à volume raisonnable comme des gens normaux), ça ne les a jamais gêné en journée, et c'est mieux car ainsi on leur faisait une grattouille en passant, hors moment des sorties. Mon copain du coup les connaissait mieux, lui qui ne pense que rarement à venir les voir ou leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 14:51

@EdenA merci beaucoup pour ton retour 😃 Oui l'aspirateur m'inquiète un peu, je ne connais pas encore les loulous mais je ferai attention pour ne pas trop les stresser ! C'est une bonne solution, ça reste un lieu de passage et c'est clair que les roulettes c'est tellement pratique ! Pour mes anciennes j'avais une Ferplast que je ne pouvais pas bouger, ça va me changer la vie avec la Savic 😃

@Khalika merci pour ta réponse 😃
Haha oui ici aussi on est des "gens normaux" qui vivons avec du bruit relativement raisonnable 😂
C'est surtout la TV et l'aspirateur qui m'inquiètent, mais pour la TV on l'alume seulement le soir et à bas volume donc ça ne les dérangera pas je pense, surtout qu'ils seront certainement en sortie !
C'est clair que pour ton copain c'est super de les avoir dans le salon, ça lui permet de les voir et de prendre un peu plus de temps pour eux !
Mon mari ne connait pas les rats non plus donc ça sera une bonne solution pour qu'il soit en contact avec eux le plus souvent possible ☺
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 14:55

La première fois avec l'aspi, ça peut en surprendre certains qui partent se cacher, mais les rats s'habituent relativement vite. On ne met pas non plus l'aspi à fond (pas besoin), donc c'est moins bruyant, mais les miens n'en étaient pas gênés.

Et puis, oui, c'est mieux pour le mari, ça lui permettra de les observer plus souvent, d'interagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 16:36

Dans le salon chez nous aussi.
Ils n'ont pas l'air gênés par le bruit, surtout qu'à part le week-end, on bosse le jour et on dort la nuit. Donc on fait du bruit le soir et le matin, au moment où eux-mêmes sont actifs, et on les laisse tranquilles quand ils dorment (O:
On n'a pas voulu les mettre dans le "bureau" parce qu'ils auraient été trop à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 20:15

@Khalika hihi oui, l'aspirateur ça surprend toujours les petites bêtes de toute façon, chez mes parents ce sont les chiens qui ont mis un moment à comprendre que ce n'était pas un monstre qui allait les manger 😂
Mon mari a hâte de les rencontrer, ces petites bêtes l'intriguent même si de lui même il n'aurait jamais pensé en avoir à la maison un jour je pense ☺

@TontonCactus Super merci pour ton retour ! Ça me conforte encore plus dans l'idée de les laisser dans le salon avec nous 👍 Oui c'est clair qu'on aura aussi ce genre de rythme. Je suis prof donc je travaille également pas mal de la maison mais si ils dorment je les laisserai bien sûr tranquille. Et si ils sont réveillés ils m'aideront à corriger les copies 😂
C'est ce qui me fait peur dans l'idée de la pièce à part : ils sont certes tranquilles mais plus a l'écart et du coup plus "seuls". Ça sera donc salon 😃
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 12:13

Moi les miennes n’ont jamais réussi à s’habituer au bruit de l’aspi. Enfin deux sur trois, la petite dernière n’a peur de rien donc s’en fiche mais feu Cortex et ma grosse Minus détestent cordialement le bruit de l’aspirateur. À tel point que Cortex m’est sauté dans les bras de peur une fois, quand j’ai ouvert la cage alors que ma copine le passait pas loin, elle n’arrivait pas à se rassurer dans les dodos...je pense que ça dépend des personnalités du coup.
Maintenant on laisse minimum une porte fermée entre et on bouge la cage en fonction de l’emplacement de l’aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 20:58

@EdenA oui c'est fou l'aspirateur ! Ici aussi les chiens ne s'y font pas et se planquent systématiquement, en fuyant les pièces dans lesquelles on passe l'aspirateur au fur et à mesure 😂
Ça dépend des personnalités j'imagine, et peut-être du fait qu'ils aient été habitués très petits aussi ? Je me dis que des rayons habitués au bruit dès qu'ils entendent sont peut-être moins sensibles par la suite sait on jamais ? Je ferai attention avec les miens en tous cas.
C'est clair que la cage sur roulettes c'est juste génial pour ça, franchement ça change la vie 😃
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 19:39

Oui mais comme tu dis, ça dépend vraiment des personnalités. Pareil, mes deux grosses étaient terrorisées même par une simple odeur de chat (au point de maigrir chez leur première petsitter qui en avait) alors que la petite dernière s'en fichait royalement. C'est vraiment une histoire de caractère Very Happy

Mais oui, je te rejoins, une cage sur roulette c'est vraiment top !


Dernière édition par EdenA le Mar 24 Déc 2019, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 19:59

@EdenA Ah oui dis donc 2 grosses stressées les pépettes ☺
C'est fou comme les caractères changent, je me rappelle que dans ma troupe j'avais vraiment plein de personnalités, de la grosse mémère qui dormait tout le temps aux 2 speedy tout le temps en train de courir et de faire n'importe quoi 😂 Et parmi ces 2 là j'en avais une qui était très stressée par le bruit et l'agitation (quand des personnes inconnues venaient par exemple) alors que l'autre s'en fichait royalement 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question : Où mettez-vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Où mettez-vous vos cages ?   Question : Où mettez-vous vos cages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : Où mettez-vous vos cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que pensez vous du drybed ? + question sur propreté des cages
» Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?
» Que pensez-vous de ces cages ?
» Connaissez vous ces cages ?
» Vous mettez quoi dans vos Spoutnik ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-