Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 14:34

Bonjour !
(Mes ptits rats vont toujours bien et Lucifer (180g) s'entend bien avec Ptit pet (130g), le nouveau .w.)

Donc voila, mon problème du jour :')
On lave et désinfecte la cage en entier toutes les semaines (1x), mais des le lendemain, ça recommence à puer o-o
Ils crottent n'importe où et on tendance à enterrer en plus .-. pas moyen de leur apprendre la litière je pense...
Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on oublis de faire ? est-ce qu'il y a des petits trucs ?
En ce moment il y a du Uber partout dans le bas de la cage (papier recyclé), le haut étant de simple plateforme en plastique où ils ne font jamais leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 15:04

Bonjour,

Avec quoi nettoies-tu ?

Et que mangent-ils ? L'alimentation impacte l'odeur et la consistance des selles et de l'urine.

Cela fait-il longtemps qu'ils sont intégrés tous les deux dans cette cage ? car les rats marquent plus lors des changements.
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 15:14

on nettoie à l'eau savonné puis à l'eau et au vinaigre. On change toute la ripe 1 fois par semaine :/ mais si on le fait chaque jour ça va revenir cher....

Ils mangent du Oxbow (des mélangés compacté?)
Ils sont ensemble depuis 2 semaine :/ Lucifer domine souvent Ptit-pet


Dernière édition par selkie le Mar 29 Oct 2019, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 15:23

1 semaine c'est peu, les rats dégagent une plus forte odeur lorsqu'ils sont exités/stressés .

Si ils ne font qu'en bas, c'est qu'ils sont propres Wink

Pourquoi ne mets tu pas de la litière en fond de cage à la place du papier recyclé ? c'est quand même bien plus absorbant .
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 15:47

Il faudrait que je regarde pour la litière :x On avait mis des copeaux parce qu'ils ont une petite maison caché en dessous où ils ont fait un tunnel .w. ( Je posterai une photo)

Et changer la ripe souvent ça va nous couter cher :x ... mais on veut régler le problème d'odeur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 15:53

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o 20191014

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o 20191013
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 01:01

Bonjour si vous mettez aussi des copeaux c est très mauvais pour leur voie respiratoire..
Et j ai aussi remarquer qu il y a une échelle en bois et je crois que ce n est pas non plus bon pour eux, il faut rien mettre en bois dans leur cage.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 10:43

S'ils sont toujours en période où la hiérarchie s'installe, ils sentiront plus.

Le savon que tu utilises, c'est du savon de marseille ou un savon doux ? Certains savons sont plus efficaces que d'autres.
Est-ce que tu rinces après avoir utilisé le vinaigre ?

Je n'ai jamais essayé les oxbow donc je ne sais pas si cela peut produire une odeur incommodante dans les excréments.

Les copeaux de bois sont déconseillés pour leur santé et n'absorbent pas énormément. Je te suggère de changer pour du chanvre, plus absorbant et non toxique. Ou autre litière conseillée : https://forum-rats.1fr1.net/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

Ce que tu peux également faire, c'est enlever les cacas tous les jours et les endroits où la litière est trop souillée d'urine (habituellement, ils se choisissent un coin où pisser, donc ça sature plus vite d'urine à cet endroit-là). C'est ce que je fais pour limiter le développement des odeurs et c'est plus sain.

Ils font de la roue, tes rats ? Les miens trouveraient cet accessoires bizarre Very Happy
Tu devrais rajouter un étage en haute, un spoutnick ou un hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 12:15

Change de litière !

Si tu nettoies à fond ta cage chaque semaine et que ça pue dès le lendemain, c'est que ta litière n'est pas appropriée Smile

Les copeaux n'absorbent pas et sont dangereux, le papier recyclé je ne connais pas mais je ne suis pas certaine que ce soit très efficace.

Regarde l'article donné par Khalika, tu y trouveras les litières à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 16:38

Speedy1 a écrit:
Bonjour si vous mettez aussi des copeaux c est très mauvais pour leur voie respiratoire..
Et j ai aussi remarquer qu il y a une échelle en bois et je crois que ce n est pas non plus bon pour eux, il faut rien mettre en bois dans leur cage.. Smile

oh, pour être clair, ce n'est pas des copeaux de bois, c'est du papier recyclé Smile mais pour moi ça ressemble à des copeaux x) et puis, au québec on appel juste ça de la rippe.

Khalika a écrit:
S'ils sont toujours en période où la hiérarchie s'installe, ils sentiront plus.

Le savon que tu utilises, c'est du savon de marseille ou un savon doux ? Certains savons sont plus efficaces que d'autres.
Est-ce que tu rinces après avoir utilisé le vinaigre ?

Je n'ai jamais essayé les oxbow donc je ne sais pas si cela peut produire une odeur incommodante dans les excréments.

Les copeaux de bois sont déconseillés pour leur santé et n'absorbent pas énormément. Je te suggère de changer pour du chanvre, plus absorbant et non toxique. Ou autre litière conseillée : https://forum-rats.1fr1.net/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

Ce que tu peux également faire, c'est enlever les cacas tous les jours et les endroits où la litière est trop souillée d'urine (habituellement, ils se choisissent un coin où pisser, donc ça sature plus vite d'urine à cet endroit-là). C'est ce que je fais pour limiter le développement des odeurs et c'est plus sain.

Ils font de la roue, tes rats ? Les miens trouveraient cet accessoires bizarre Very Happy
Tu devrais rajouter un étage en haute, un spoutnick ou un hamac.

On utilise un savon doux et on rince bien après les deux Smile ( donc eau, savon, puis rinçage, eau vinaigre, puis rinçage)

pas de soucis ce n'est pas des copeaux de bois ! x) c'est bien du papier recyclé... vendu comme n'importe quel substrat pour rongeur.

on a regardé et on ne trouve aucun coin à pisse :x on a même vu des spots de pisse juste n'importe où dans le fond de cage.

Il y a un hamac dans la cage et ils l'adorent Smile ils sont soit toujours là, sinon ils sont dans leur ptite maison au sol qu'ils au enterré pour faire un terrier xD

Oh, bha pour la roue, Lucifer s'en fou royalement x) mais Ptit-Pet fait sa gym plusieurs fois tous les jours ahah.


Petit_ange a écrit:
Change de litière !

Si tu nettoies à fond ta cage chaque semaine et que ça pue dès le lendemain, c'est que ta litière n'est pas appropriée Smile

Les copeaux n'absorbent pas et sont dangereux, le papier recyclé je ne connais pas mais je ne suis pas certaine que ce soit très efficace.

Regarde l'article donné par Khalika, tu y trouveras les litières à utiliser

On utilise aucun copeaux de bois, aucun risque pour ça Smile

On avait choisis le substrat de papier recyclé car c'était le moins poussiéreux en magasin :/ et aussi parce qu'ils pouvaient creuser dedans... sinon je crois que ça absorbe bien, mais ça n'empêche pas les odeurs >.<
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 18:35

Peut-être que tu peux tester de remplacer le substrat par un tapis ? Nous c'est ce qu'on a fait après des débuts avec du chanvre aggloméré en une sorte de tapis. On a commencé avec le drybed puis on est passé au tapis tout bête Ikea.

Bon, les miss les ont bien défoncé quand elles étaient plus jeunes mais l'avantage, c'est qu'en le lavant souvent, tu évites les odeurs. Et en testant avec une petite litière d'angle à la place ? (on utilise des pellets de papier recyclé, ça ressemble aux crottes et ce n'est pas volatile).
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 18:51

Tu aurais la marque de ta litière ?
Pour mes deux garçons j'utilise de la Back-2-Nature et ma vie a changée depuis XD*
A la base j'étais au chanvre, j'ai utilisée un drybed que j'ai vite changé pour revenir au chanvre et finalement j'ai opté pour la Back-2-Nature qui est sous forme de granulé, en plus d'amuser les garçons (oui ils la mettent dans leur gamelle pour faire des feintes ou ils s'amusent à en faire des tas), elle absorbe vraiment très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 19:09

Selkie est au Québec, ça peut différer Wink
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 06:22

J'utilise la marque Über Smile une nouvelle en boutique.
J'ai parlé des tapis à mon copain mais il est pas convaincue >.< Si je veux en faire moi même, vous me conseiller quoi comme tissu ? :O
J'essaierai de voir si je peux trouver la back-2-nature ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:45

Alors, vu la capacité des ratous à bouffer les tissus à vitesse grand V, je te conseille plutôt d'acheter un bon gros tapis épais. Nos tapis ont une base en matière caoutchouc, du coup c'est plus dur à ronger et ils durent depuis 2 ans bientôt et demi. Bon, avec des trous mais on les cache avec des petites plaques en céramique, ça use un peu leurs griffes au passage.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/emten-tapis-de-bain-gris-fonce-60422889/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 14:16

Tu devrais utiliser un savon non doux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 16:21

La back 2 nature, c'est la meilleure litière pour moi. Elle ne vole pas, n'est pas très poussiéreuse et elle absorbe vraiment super bien, 0 odeurs avec.
Mais je ne sais pas si elle est vendue au Canada.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie062
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : arras
Inscription : 16/03/2011


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 22:18

Bonjour, perso , je suis sur des forums depuis l’âge de 16 ans , j’en ai 29 ( autiste asperger) je suis accro aux rats et personnellement les rats sentent ! Mauvais ou non ça sent ! Moins que Des furets ! Mais l’odeur est là !pour quelqu’un qui n’en a pas , ça sent le « bouc »! 🤣Il faut faire avec 😅 les mâles c’est pires !mais l’odeur on s’en fou ! On les
aimes !!! C’est le principal !!! Même ma maman m’a confirmer «  tes rats ! Ça sent mauvais dans ta maison !!! Et pourtant les litières sont faites !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 23:19

Les rats ne sentent pas tant que ca et certainement pas le bouc même au nez d'autrui. Quelle litiere as-tu ? Et que mangent-ils ?
Accessoires en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 12:44

J'ai regardé pour du drybed/vetbed/petbed, et au canada je n'ai trouvé qu'une seule boutique du nom de vetbed Sad avec les frais de livraison et les taxes, je m'en sors pour 46$ pour un 20''x30'' .... so juste assez pour le fond de ma cage, même pas pour la plateforme .-.
c'est vraiment chère xD
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 13:08

J'ai lu que les tissus molleton pourrait bien remplacer le drybed :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 17:11

Je ne conseille pas vraiment les tapis si tu as des problèmes d'odeur, c'est top pour eux en terme de confort et de silence, mais ça sent rapidement et ça finit vite en charpie XD

Et non je ne suis pas d'accord, les rats ne sentent pas tellement sauf quand on a une grande troupe, mais en dessous de 5 rats, dans une cage adaptée, propre, avec de la bonne litière, ça ne sent rien, à moins de coller son nez dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Empty
MessageSujet: Re: Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o   Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» odeur...cage et rats
» Laver sa cage en hiver
» laver des rats nus...
» laver la queue des rats
» peut on laver ses rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-