Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Changement d'habitat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 15:14

Bonjour, suite à des soucis personnels j'aurais besoin de vos conseils, jai la zeno 3 pour mes 2 loulou et je voulais savoir si "ça crain" de la changer pour une autre qui fait en dimensions
Hauteur 45 cm
Longueur 83 cm
Largeur 47 cm
Merci à l'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 17:43

Bonjour Virginia,

45 cm de hauteur, ça n'est pas suffisant pour des rats Smile

La cage que tu mentionnes pourrait convenir en cage de vacances, de manière temporaire, mais en cage de vie, elle n'est pas assez haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 19:13

Merci pour ta réponse, combien de hauteur minimum serai conseillé ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 22:38

Celle de la Zeno 2, donc 75-80 cm. Dans les mêmes dimensions il y a la furet KD, la Jenny, la Freddy, etc. En dessous c'est, comme le dit PA, bien comme cage temporaire (vacances, quarantaine, etc) mais pas comme cage de vie pour 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 10:34

Au grand minimum 60cm.
Quel est ton souci exactement, on peut peut-être t'aider à trouver une cage adaptée. Tu emménages dans un endroit plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 21:16

En faite non je ne déménage pas c'est juste que je suis en appartement du coup j'ai pas beaucoup de place pour la nettoyer autant, ils salit en même pas 2 jours (pipi et caca) c'est donc un vrai déménagement à chaque fois, les bacs d'angle j'ai pas le choix de les laver tous les 2 jours et pour le faire je galère du coup si je leur met une plus petite ca sera moins long et moins galère a laver,, sachant que je ne roule pas sur l'or, qu'est-ce que vous me conseillerais comme cage (facile à laver et pas cher) ? Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 22:16

Je te conseille de remplacer les étages d'angle par un système de bacs, que tu pourras remplir de litière. Tu as un tuto sur le site de PA, pour te donner une idée : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/

Cage plus petite mais adaptée, je ne vois que la freddy 2, mais elle est juste 10 cm moins haute : ça ne changera pas ton quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 19:30

La furat KD de ferplast qui s'ouvre entièrement sur le dessus, convient pour 2-3 rats et est plus petite que la zeno 3?
Après ce n'est pas dit que tu doives moins nettoyer car la cage est petite, au contraire. Mais ce sera probablement plus simple en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 15:42

Plus la cage est petite et plus ça pue

Si ça pue en deux jours, faudrait revoir l'aménagement Smile
Les bacs suspendus en guise d'étage sont très bien pour remplir de litière, ça évite que l'urine stagne sur les étages.

Tu peux aussi acheter un gant microfibre de ce type :
Changement d'habitat Gant-microfibre

C'est super pratique pour le ménage "quotidien" ou pour les barreaux, tu fais un mélange 50% eau 50% vinaigre, t'en pschit sur la surface ou sur le gant et tu peux nettoyer rapidement (ça ne remplace pas le ménage hebdomadaire du bac et des accessoires au détergent bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 22:32

Je ne changerais pas la cage ils vont déprimer sinon [smiley]https://2img.net/u/3414/36/22/81/smiles/650269930.png[/smiley] les bacs d'angles sont déjà avec de la litière dedans
Changement d'habitat 20191110
Par contre j'ai du enlever la grille du dessus car leur urine a rongé les barreaux malgré que je nettoie derrière eux car de temps en temps je les met dessus mais ils font pipi derrière eux 😟 je viens juste de l'enlever car après le nettoyage ça sent très fort la rouille ... qu'est-ce que vous me conseillez ? La poncer et la repeindre avec de la peinture alimentaire ?
Changement d'habitat 20191111
Vous aussi c'est une pataugeoire dans leur parc quand vous faites la cage ? 😳confused
Changement d'habitat 20191112
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 00:06

Ah oui, je croyais que tu avais la zeno 2 ! En fait tu as la zeno 3 empire, qui est beaucoup plus grande !

Et qui est effectivement très pénible à nettoyer. Quand je l'avais, j'enlevais le toit + la façade du haut pour bien avoir accès à tout l'intérieur, et je mettais tout dans la douche ou la baignoire. Pas de piscine dans le parc, donc ^^

La furat anciennement nommé furet + t'irait peut-être bien alors. C'est une cage parfaite pour 2 rats, et comme dit plus haut, elle est plus simple à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 01:09

Je l'ai vu tout à l'heure mais elle coûte beaucoup trop cher et je peux pas l'acheter, si je la trouve moins cher je verrai.

Mais pour le toit qui sent la rouille vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'habitat Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitat   Changement d'habitat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'habitat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement
» DU CHANGEMENT !!!
» Changement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-