Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des rats un peu différent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 12:39

Bonjour bonjour!
Alors le poste va comporter bcp d'informations et de questions alors désolée à l'avance mais je suis vraiment curieuse Sad
Alors voilà j'ai 4 rats mâles qui ont été adopter à une semaine d'intervalle je pense? Deux premiers d'abord (des frères) et ensuite j'ai adopter deux autres frères à cause d'un problème de dominance.
Alors le problème numéro un:
Mes rats n'aiment pas sortir, alors je sais pas si c'est dû à la peur car cela fait un mois et demie que je les ai? Mais, deux d'entre eux ne vont pas bcp gambader dans mon lit et les deux autres vont rapidement retourner à la cage. Cette situation arrivant uniquement quand mes 4 patates acceptent de sortir, mais la chose étrange c'est que quand les deux vont retourner à la cage ils vont attendre de nouveau à la porte, même escalader la cage mais ne désirent pas rester dans mon lit, pourtant je protège mon lit avec un drap dont les odeurs ne sont pas agressives.
De plus, les mettre au sol est un non absolue, ils refusent sauf un seul d'entre eux qui y va par lui même, les autres ne le suivant pas, paniquant même quand j'essaye de les lâcher, et par paniquer je veux dire m'arracher avec amour la moitié du bras.

Deuxième petit problème:
Ils ne sont pas que nocturne, ce qui me perturbe car j'ai eu deux autres rats avant eux qui ne pointaient pas le bout du museau tant que le soleil était présent, cependant trois de mes rats vont très facilement être en pleine forme la journée ET la nuit, seulement le dominant est pas mal compliqué à réveille la journée.

Alors est ce que tous ça ne serais-ce tout simplement pas une question de caractère? C'est à dire que j'ai le bonheur d'avoir adopter 4 patates bien à l'aise dans leurs cages et qui veulent être actif peut importe l'heure? Dois-je m’inquiéter? Je tiens à préciser que bien que ce soit deux duos de frères ils s'entendent bien, malgré les différences net de caractères. Ils n'ont pas peur les uns des autres et se toilettent comme des bons petit rats.
Merci pour la patience d'avoir lu ce beau pavé et une bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 16:06

Bonjour roukmoute98
Merci de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster Smile


Concernant tes 4 loulous, d'où viennent-ils ? Comment se déroulent les sorties ? Y a-t-il un accès direct de la cage à ton lit, ou déplaces-tu la cage ? Comment te comportes-tu avec eux dans ces moments là ?

Les rats ne sont pas des animaux nocturnes mais crépusculaires ; le moment où ils sont généralement le plus actif est en fin de journée / début de soirée. Après, leur période d'éveil peut être fractionnée (les miens dorment généralement vers minuit puis se réactivent vers 2-4h du matin, se rendorment, puis se réveillent quand je descend) et surtout se calquer sur le rythme de vie de leur humain. Dans tous les cas qu'ils soient éveillés à une période plutôt qu'une autre ne doit pas être une source d'inquiétude, c'est parfaitement normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 18:12

Pareil ici ,

Généralement quand je me lève le matin ils so t profondément endormi , et quand je rentre le soir du boulot ( vers 20h) ils se réveillent et s activent en sortie , ils restent éveillé comme ca jusqu'à peu près 1h ou 2h du matin , puis dans la nuit ils alternent entre des phases d eveil ou ils crapahutent dans la cage ou jouent ensemble et parfois vont faire une petite sieste en plein milieu de la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 14:02

ça dépend vraiment des ratous, perso j'ai des gros fainéants qui n'ont pas vraiment de rythme XD*
Soit à 8h ils m'accueillent en réclamant des câlins et là ils sont plutôt actifs la journée avec ptete une sieste à 16h mais après ils se calment quand la nuit tombe et là je les vois plus (la nuit je saurai pas dire, ma chambre est loin d'eux donc j'entends rien)
Ou bien je les vois pratiquement pas de la journée (avec ptete un nez par ci par là pour attraper une croquette) et quand je vais dormir c'est là où ils réclament de l'attention.
Niveau sortie c'est vraiment aléatoire, au début Othello ne voulait pas du tout sortir, finalement il a finit par suivre son frère, et ensuite c'est Rémy qui a commencé à avoir "la flemme" et Othello qui sort tout seul, par contre à des moments j'vais ouvrir leur cage pendant 1h, y'en a aucun des deux qui va pointer son nez Rolling Eyes
Faut pas les forcer, laisse faire, tout en surveillant bien sûr, tant qu'ils dorment je les laisse dormir, quand ils veulent jouer/faire des câlins bah je suis avec eux, pis bah les sorties c'est selon eux aussi, les seuls moments où je les "force" à sortir c'est quand je fais leur cage ou bien quand je dois donner des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 17:38

Oops je vais aller me présenter du coup désolée!
Du coup pour répondre à tous le monde, déjà merci beaucoup ça me rassure de ouf par rapport à leurs rythmes!
Après pour les sorties, oui effectivement la cage est juste à côté de mon lit c'est le seul endroit où je peux la mettre, il faudrait que je la bouge un peu pendant les sorties alors?
Ils viennent tous les 4 d'une animalerie, je sais c'est mal la prochaine fois je vais voir un professionnel promis >< Alors pour les sorties enfaite c'est surtout quand mes patates viennent à la porte, j'essaye de les faire sortir et pdt la sortie, quelques graines sur le lit, deux ou trois jouets et je suis présente pour qu'ils sentent mon odeur etc, ils ne se battent absolument pas et font leurs petites vies et retournent souvent en moins de 20 minutes dans la cage. Après pour mon comportement avec eux, je dirais qu'uniquement un seul me fait confiance bizarrement? Pourtant je me comporte de la même façon pour tous Sad Les autres ne sont pas agressif mais toujours un peu... je sais pas ils font attention à mes mouvements mais bizarrement dès que je les sort et qu'il y'a du bruit ils vont directement ce cacher vers moi, du coup c'est positif non?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 19:19

Les éleveuses qu'on conseille sont justement amatrices et non pas professionnelles ^^ (car c'est justement pour pouvoir rentabiliser que les éleveurs pros qui fournissent les animaleries offrent de si mauvaises conditions de vie à leurs animaux).

Si la cage est accessible en sortie sans que tu aies à la bouger et qu'ils peuvent aller et venir à leur rythme, c'est l'idéal. S'ils sortent peu, c'est probablement qu'il leur faut encore un peu de temps pour prendre leurs marques Smile Ou tout simplement qu'ils sont un peu flemmards, et que sortir 20 minutes, ça leur va !
Lorsque je fais des sorties où mes rats ont accès à leur cage, ils alternent souvent des périodes très courtes de sortie dehors et des périodes plus longues dans la cage, donc en soit ce n'est pas anormal.

Les animaux qui viennent d'animalerie n'ont pas été sociabilisés, et la sélection est hasardeuse. Ils peuvent du coup se révéler assez difficile à apprivoiser. Ne perds pas espoir et n'hésite pas à suivre les recommandations de cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
roukmoute98
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 18/09/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 11:29

Ooooh d'accord merci pour l'info!
C'est cool alors je vais laisser la cage j'ai pas envie de les forcer honnêtement du coup j'suis bien d'accord avec ce que tu dis. Je ne perd pas espoir si j'ai réussi déjà avec mes deux anciens rats je suis sur que ceux là vont être à l'aise un jour ou l'autre.
Merci bcp pous tous les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des rats un peu différent? Empty
MessageSujet: Re: Des rats un peu différent?   Des rats un peu différent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rats un peu différent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-