Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 00:17

Hello voilà j'ouvre un post pour soumettre aux experts la couleur de mon rat afin de le transposer en bagage génétique ad hoc......... (par curiosité d'abord, et ensuite peut être un jour choisir une femelle avec qui la couleur perdure):

L'éleveur du rat a intitulé la couleur BEIGE (et d'après mes recherches c'est ce que je trouvais aussi...)
Et m'a donné les infos suivantes:
La mère est CANELLE
Le père est BEIGE.


Skyla a mentionné la couleur FAWN ARGENTE en voyant les photos sur des posts.... Quid??

Et Petitecrapule a mentionné la couleur TOPAZE... Quid aussi?

Quelle sont les différences avec le beige simple???

Je vous met pas mal de photos du Toon's, où l'on voit bien son poil:

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Normal_347_020

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Normal_347_145

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Normal_347_217

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Normal_347_231

(PS sur la première inutile de rabacher au sujet de la litière, oui c'est du truc au pamplemousse parce que je me suis gourée de sac une fois dans le magazin, ça a déjà été remarqué quinze fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:13

C'est un topaze.
Canelle, c'est agouti + mink et beige c'est RED + noir donc puisque l'agouti domine et qu'il n'est pas rare qu'un rat soit porteur RED, c'est très possible qu'ils aient eu un bébé topaze.

Le topaze c'est comme le beige, mais sur base agoutie. Au look c'est beaucoup plus orangé que le beige, ça pâlit sous le ventre, ils ont les poils de plusieurs couleurs différentes et les yeux dark rubis.

Silver fawn, c'est le nom des ambres aux USA et c'est pas ça que t'as parce que les rats ambres ont les yeux roses.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:22

wew. Voilà déjà des éléments de réponses (je vais creuser sur la génèt car là à minuit c'est un peu hard MDRR), et bien détaillé merci+++
PS: 'je voulais rajouter si le forum a besoin des images pour mettre dans les postits couleurs (je sais pas si vous l'avez ou pas déjà), ya ka se servir pas de pb pour prendre celles du toons
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:24

Au fait c'est moi ou il est obèse ton rat? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:48

Il est pas svelte c'est sûr.
Mais il est loin d'être obèse.

Par contre comme il cavale beaucoup il est musclé et c'est un gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:51

tiens question rien a voir ^^ mais ca m'interesse Smile y'a une difference gabarit/taille entre rats europeens et ceux d'ailleurs?

car je vois souvent des questions comme ca et pour moi c'est un rat "classique" ici, ou c'est pas rare d'avoir des modeles de base de 550/600 dans ce format la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:55

Oui pas de pb pour le hors sujet.
Une autre photo de mon rat, ou il est pas en boule: si il était obèse, en déplacement il aurait le ventre qui traine par terre (et n'aurait pas la vitesse de point qu'il a quand il se fait le coup de folie du soir):

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Normal_347_011
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:40

Ellimac a écrit:
C'est un topaze.
Canelle, c'est agouti + mink et beige c'est RED + noir donc puisque l'agouti domine et qu'il n'est pas rare qu'un rat soit porteur RED, c'est très possible qu'ils aient eu un bébé topaze.

Le topaze c'est comme le beige, mais sur base agoutie. Au look c'est beaucoup plus orangé que le beige, ça pâlit sous le ventre, ils ont les poils de plusieurs couleurs différentes et les yeux dark rubis.

Silver fawn, c'est le nom des ambres aux USA et c'est pas ça que t'as parce que les rats ambres ont les yeux roses.

je pensé que c'etait dark rubis comme les topaze comme quoi je connais pas encore tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 19:04

En tout cas moi je le trouve très bouboule (surtout sur la 2e et la 3e photo) quand je compare aux miens, qui sont sveltes et bien en forme.

Limë pour ta question j'en ai aucune idée. J'ai jamais pesé mes rats (sauf chez le véto quand ils étaient jeunes) faute d'avoir une balance. Je compte m'y mettre par contre si j'en trouve une pas trop chère. Ou j'ai pensé peut-être les amener carrément chez le véto pour tous les faire peser. On pourrait alors comparer de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 19:59

Il est fawn argenté pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:16

topaze = agouti+RED donc yeux allant du dark rubis au noir
ambre=agouti+PED donc yeux allant du rouge au rose.

silver fawn ,c'est bien ambre chez les anglais et les ricains,et ton loulou est topaze,sans aucun doute.

il faut se fier aux yeux pour déterminer la couleur d'un rat"roux" en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:17

Ah vous êtes pas tous d'accord sur la couleur alors......
Tu as lu ellimac? Silver fawn les yeux devraient être roses... or ils sont bien sombres (rubis??). quels sont tes arguments en faveur de fawn argenté??

Eh dis donc Ellimac, on est d'accord mon rat est un peu gras (si tu as une recette pour qu'ils aient la ligne je suis preneuse), mais entre être un peu gras et "obèse" (pathologique), il ya quand même une petite nuance Tire la langue

PS: je lis Thalie à contretemps: super +++ merci pour ces précisions


Dernière édition par Kais le Sam 23 Aoû 2008, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:18

et les anglais je crois préfère les rats plus gros et plus grands qu'en france !!
il suffit de voir les gabarits hein,chez eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:19

ton rat n'est pas obèse il est bien bati,nuance Tire la langue
et je maintiens,il est topaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:20

Il est juste un peu enrobé............................. MDRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:25

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Males_10

yeux roses! rat ambre



Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Males_11

rat beige.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 08:28

Il a des gros os, comme Obélix. Tire la langue

J'ignore s'il y a une différence de taille entre les rats d'Europe et d'Amérique. Perso j'adore les rats ééénormes. Very Happy Mais faudrait vraiment que je pèse mes gros pour voir. Gustave et Lionel ont d'assez bons gabarit, mais ils ont pas une once de graisse, ils sont sveltes et en forme donc c'est représentatif.

Voici des photos avec des humains, on peut juger de la taille:

Mon ptit voisin (il est très petit en passant) qui maltraite mon gros Lionel Tire la langue
Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... 10mai08-19

Ma voisine (elle a une dizaine d'année je crois) avec Gustave
Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... 10mai08-23

Lionel sur l'épaule de mon chéri (qui lui est très grand)
Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... 10mai08-27

Moi qui maltraite mon Gus pour montrer la ptite tache sur son bid
Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... 10mai08-35

Ça aide à visualiser leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 13:28

confus2 confus2 confus2
Ils sont énooormes tes rats.............. On dirait des ragondins mâtinés de castors.........
confus2 confus2 confus2
Pas étonnant que le mien te paraisse "bouboule": gabarit bien plus petit alors. Son corps fait à tout casser 25 cm de long tandis que les tiens doivent facilement taper le 40 cm de long............

Pour revenir sur les couleurs et le bagage génétique de Toon's, já i bien lu et relu vos posts, l'ai recoupé avec mes recherches biblio sur la génetique des couleurs du rat et j'en viens aux conclusions suivantes, corrigez moi si je me trompe............

Donc mon Toon's de père beige et mère canelle....

Ne serait pas BEIGE, puisque d'après les images deThalie et mes lectures, le beige serait un poil beige uni, qui ne change pas de couleur sous le ventre. Or mon bordel jaune a des poils sombres et clairs mélangés, et a le ventre plus cair. Donc c'est pas ça.

Ne serait pas FAWN ARGENTE puisque alors il devriat avoir les yeux rouge à rose, ce qui n'est pas le cas....

Ne serait pas CANELLE car... heu qui pourrait me donner la description succincte de canelle?
En tout cas c'est pas ça mais je veux bien la description, pour ma culture Very Happy

Serait TOPAZE car les poils sont plus orangé que sur le beige (si je m'en réfère aux photos fournies, oui c'est le cas), avec des poils de couleur différente genre "chiné" dans les tons oragnes (oui, les poils varient entre orange clair et blanc), plus pâle sous le ventre (yess), et des yeux dark rubis à noir (yess aussi).
Donc bon, on tient la bonne couleur.

Ensuite si je décode le bagage génétique:

La mère est CANELLE, donc Agouti + Mink homozygote
A/... (impossible de savoir si elle est homo ou hétérozygote)
m/m (mink homozygote)
r/... (comme le disait Ellimac, pour générer un Topaze il fallait que la mère aie au moins un exemplaire de RED dans son génome)

Le père était BEIGE, donc Noir homozygote + RED homozygote
a/a (base noire)
r/r (red homozygote)
M/... (il n'avait pas de Mink exprimé, donc au moins un dominant "non mink"

Ce qui donne pour le Toon's TOPAZE, donc Agouti + RED
A/a (la mère a transmi l'agouti qui s'exprime, et en face, le père ne donne que du noir)
r/r (il a pris les deux RED des parents pour avoir sa couleur)
M/m (il est forcément porteur de mink non exprimé, de par sa mère.

Donc Toons serait TOPAZE
Base Agouti mais porteur de noir
Transmet du RED systématiquement
Porteur de Mink.


uf. Bon c'est cool. Corrigez moi si j'ai fait des erreurs mais merci beaucoup pour toutes ces infos ++++ (chui un peu passionnée de génétique donc ça m'interesse beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:18

Kais a écrit:

Ensuite si je décode le bagage génétique:

La mère est CANELLE, donc Agouti + Mink homozygote
A/... (impossible de savoir si elle est homo ou hétérozygote)
m/m (mink homozygote)
r/... (comme le disait Ellimac, pour générer un Topaze il fallait que la mère aie au moins un exemplaire de RED dans son génome)

Le père était BEIGE, donc Noir homozygote + RED homozygote
a/a (base noire)
r/r (red homozygote)
M/... (il n'avait pas de Mink exprimé, donc au moins un dominant "non mink"

Ce qui donne pour le Toon's TOPAZE, donc Agouti + RED
A/a (la mère a transmi l'agouti qui s'exprime, et en face, le père ne donne que du noir)
r/r (il a pris les deux RED des parents pour avoir sa couleur)
M/m (il est forcément porteur de mink non exprimé, de par sa mère.

Donc Toons serait TOPAZE
Base Agouti mais porteur de noir
Transmet du RED systématiquement
Porteur de Mink.


uf. Bon c'est cool. Corrigez moi si j'ai fait des erreurs mais merci beaucoup pour toutes ces infos ++++ (chui un peu passionnée de génétique donc ça m'interesse beaucoup).

pour moi, c'est tout à fait ça Very Happy

pour ce qui est du silver fawn, par contre, j'ai souvent eu une autre version : ça serait un rat topaze de base mink, donc topaze ET mink (A/- m/m r/r) mais le RED étant plus "fort" que le mink, le rat a un aspect topaze, mais avec des yeux plus clairs que les "vrais" topazes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:19

bin,non je les trouve pas énormes ,moi!
celui de la photo,là,l'ambre,que j'ai posté juste avant,il fait 662 grammes,et quelques 38 cm environ,il est beau :345:
et le beige lui fait 472 grammes,gabarit moyen quoi Very Happy

j'en ai un autre aussi de 660 grammes,relativement grand et ce n'est pas choquant,je trouve Smile

mais tu voulais connaitre la couleur de ton rat pour le faire repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:44

Petitecrapule: merci pour le complément d'information. Cette version a l'air relativement logique et cohérente, je note Very Happy

Thalie: non non, pas tes rats à toi (merci pour les images: très parlantes pour différencier les couleurs), je parlais des rats d'Ellimac qu'on dirait croisés avec des ragondins lol!

Je voulais connaitre la couleur de mon rat et son bagage génétique:
1- par curiosité Very Happy
2- pour le proposer à la saillie, savoir ce qu'il porte exactement
3- éventuellement dans une vie future peut être fair eun brin de repro, mais rien n'est moins sur. Pour l'instant ma première préoccupation est de lui trouver un copain pour jouer, faire des bisous et dormir en tas de rats. Ensuite on va voir comment je m'en sors avec deux rats (je suis allergique et ai beaucoup de chantiers en cours, donc une disponibilité qui sera meilleure dans 6 mois, mais je ne sais pas pour combien de temps), et si l'idée de repro fait son chemin ou pas. Pour l'instant c'ets vraiment une vague idée en l'air, pas très raisonnable, et comme je le disais, dans l'immédiat c'est plutot le copain à roubignolles pour mon Toon's Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:24

je sais que tu ne parlais pas de mes rats lol !

je trouvais que ceux d'ellimac étaient pas gros non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:55

Ah bon confus2 . Déjà je que trouvais le mien pas petit, les siens je trouve le gabarit terrible Very Happy (moi aussi já ime bien les gros rats MDRR)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:03

Wah fannn !!
Tes rats sont énormes Ellimac Shocked
Et fleur2lys qui disait que Heilig était énorme Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Empty
MessageSujet: Re: Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...   Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beige?? Topaze?? Fawn silver?? et bagage génétique????...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topaze beige ou autre?
» Base noire ou pas??? ... et le reste du bagage génétique!!?
» Beige x Topaze
» Beige / Topaze
» topaze ou beige ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-