Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 J'adopte dans le 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amnesia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : soissons
Inscription : 18/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 17:55

Bonjour je laisse un petit message car je cherche à adopter des petites rates et j'aimerais beaucoup rencontrer des éleveurs dans mes environs (même si je ne suis pas contre le fais d'adopter chez des particuliers : portée kinder)  j'habite à soissons dans l'aisne 02 en picardie


Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2 ou 3
  • Sexe : femelle
  • âge approximatif : entre 2 et 4 mois
  • Provenance : principalement ratterie mais si vous avez eu une portée kinder n'hésitez pas à proposer Smile
  • Généalogie souhaitée ? : pas forcement même si j'aimerais voir les parents
  • Préférence phénotypique ? : pas vraiment, toutes ces petites bestioles sont adorable (juste un peu de mal avec les albinos :/)
  • Reproduction envisagée ? : pas du tout

    Adoption et conditions de vie

    • Budget pour l'adoption : une 50aine d'euro voir un peu plus suivant l'élevage ou autre
    • Dates d'adoption : dès l'envoie de ce post
    • Conditions de vie : cage : longueur:80cm largeur:52cm hauteur:70cm avec des étages pour maximiser la surface d'exploration. Litière de chanvre. Granulés complet pour la base de l'alimentation avec quelque aliments , fruit et légumes en complémentation (petits morceaux de jambon ou de poulet , petits morceaux de pomme, carottes, concombre ...) et bien évidement une grande variété de friandise Smile . Accès à une grande variété de jouet (acheté ou bricolé) pour un maximum d'enrichissement et construction en cour de rempart pour pouvoir les laisser naviguer sur ma table de salon en toute sécurité Smile
    • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui plusieurs véto dans mon secteur dont un que je connais déjà
    • Localisation : j'habite à soissons dans l'aisne en picardie et je suis prêt à me déplacer même si j'aimerais éviter un trajet vraiment trop long pour les petites bêtes (+ de 1h30)
    • Informations complémentaires : skype :pierre.nivelle02


Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 18:23

Coucou amnesia,

JudasMara a des petits rats à l'adoption en ce moment, ce n'est pas tout à fait dans ton coin mais il y a un covoiturage prévu pour Paris, et rien n'empêche d'en trouver un autre vers chez toi Smile

https://forum-rats.1fr1.net/t95248-7-bebes-du-04-juin

Sinon en rateries pas trop éloignées (tout est relatif lol! ), tu as une portée avec des bébés adoptables début septembre chez loulouteratoune : https://forum-rats.1fr1.net/t95304-opr-mol-elysia-crispata-x-dou-childe-roland-to-the-dark-tower-came

Et il y a des petits agoutis disponibles à l'adoption chez isilna à Lille : https://forum-rats.1fr1.net/t95252-59-dtc-halo-effect-x-dtc-lte-the-ultimate-batgirl

Ca parait un peu éloigné mais elles auront peut-être des solutions à te proposer sous le coude pour les rapprocher, via leurs autres adoptants par exemple (on essaie souvent de s'entraider en groupant autant que possible les trajets Smile)

Dans tous les cas, tu ne perds rien à les contacter je pense !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'adopte dans le 02 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
amnesia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : soissons
Inscription : 18/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:36

Je vais regarder tout ça et essayer de les contacter en tout cas merci pour la rapidité de cette réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:42

Merci pour la pub PA Wink Mais je n'ai plus que des mâles à l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
amnesia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : soissons
Inscription : 18/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 14:57

C'est quand même gentil de préciser Smile Même si le plus compliqué serais surtout le trajet parce que nantes ça fait quand même 5h30 de route d'ici alors même si quelqun pouvait m'emmener ça ferait un peu long pour moi et surtout pour les pauvres petites bêtes. En tout c'est quand même gentil de répondre, j'espère que ta portée se porte bien et que tous ces petits mâles trouveront une maison accueillante Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 16:55

J’ai pas l’impression que le trajet les chamboulent tant que ça Smile
Merci beaucoup, je crois que ça y es c’est bon ! J'espère que tu trouvera ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 10:24

Désolée, je n'avais pas lu bien lu pour les petites femelles Smile

Ne t'inquiète pas pour les trajets amnesia, s'ils sont bien confortables dans leur boite de transport, y a pas de soucis pour eux !

C'est plus embêtant quand on leur fait faire des haltes à droite à gauche car ça leur fait un nouvel environnement à chaque fois. Mais un trajet direct, ça va Smile Surtout s'ils sont plusieurs, ils finissent par dormir en tas !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'adopte dans le 02 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
amnesia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : soissons
Inscription : 18/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 18:50

Ah ben super ça c'est une information toujours bonnes à savoir , j'ai déjà prévu la petite boiboite bien douillette pour un trajet serein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 21:39

Sinon il y a Loulouteratoune (raterie OPR) qui a eu une belle portée il y a peu, et qui est vers St-Quentin il me semble - tu la trouveras facilement dans la rubriques des portées à venir ou en cours.) Je ne sais pas où elle en est déjà des réservations, mais comme il y avait 16 petits, il y a peut-être des chances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 14:25

Merci les filles ^^

Effectivement il restera des pèpètes à l'adoption (au grand minimum 3), les choix n'ont bien evidemment pas commencé mais on peut parler pré reservations si tu veux Smile
Je suis de Picardie (sud de l'oise et Amiens, au moment du sevrage je serai a Amiens), donc franchement niveau distance c'est proche !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
amnesia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : soissons
Inscription : 18/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 10:20

Dsl pour le retard mais mardi dernier j'ai trouvé mon bohneur Smile je suis allé les chercher à saint quentin je voulais quand même prévenir, je ne sais pas s'il faut que je cloture ce sujet comment faire où si c'est l'administration qui s'en charge. En tout cas loulouteratoune j'espère que tes petites pèpètes trouveront un foyer des plus accueillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 10:59

Pour demander à clore un topic, il suffit de faire un rapport Smile
https://forum-rats.1fr1.net/t45184-les-rapports-pourquoi-comment-quand-et-a-quoi-ca-sert

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'adopte dans le 02 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




J'adopte dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: J'adopte dans le 02   J'adopte dans le 02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'adopte dans le 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche femelle dans le 27 pour dans deux ou trois semaines!
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» Cohabitation se passant bien dans une cage et pas dans l'autre
» Portait prévue dans deux semaines dans le 37
» 2 rates abandonnées dans la rue dans le 83 cherchent FA ou adoptant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-