Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 22:56

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon Django qui a maintenant 2 ans et demi commence à être désorienté, c'est-à-dire qu'il a du mal a se déplacer, dès qu'il descend d'un endroit à l'autre il finit toujours par tomber.
J'ai l'impression qu'il ne tient plus du tout l'équilibre, quand il mange il ne se sert plus de ses petites mains alors qu'avant il ne l'a jamais fait...
J'ai besoin de réponse je me fais vraiment du soucis pour lui, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 22:58

il a probablement une tumeur hypophysaire.

cela peut tenter de se soigner, en même temps ton rat a un âge avancé...
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:01

Il est possible de le soigner ? Mais oui pour son age c'est risquer ...
ça me brise le coeur de savoir qu'il peut avoir une tumeur ... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:38

Merci beaucoup Ragondine, je suis sure que c'est ça ... manque plus qu'aller au veto ce qui va être dure pour moi pcq financièrement c'est très compliqué Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:45

Malheureusement c'est fréquent chez le rat, et surtout chez les rats âgés.

J'en ai perdu 3 récemment qui en étaient atteints donc avaient à peine deux ans... pour le premier j'ai eu le temps de tester le traitement au Dostinex mais cela n'a pas eu d'effet, peut être avait-il une tumeur au cerveau mais ailleurs qu'à l'hypophyse

les deux autres sont morts de suite après que j'ai détecté la pathologie

mais bien sûr d'après les témoignages parfois ça fait du bien et c'est à tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:47

c'est pas rassurant tout ça ... ils meurent comment en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:56

le premier sur qui j'ai tenté le traitement je l'ai fait euthanasier car il ne se nourrissait plus et ne buvait plus, il n'y arrivait pas

le deux autres sont morts dans la nuit après que je les ai trouvés tous mous, mais l'un avait de gros soucis respiratoires et la femelle, quand je l'ai retrouvée avait perdu plein de sang du vagin
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 00:03

Je suis vraiment désolée pour toi, ça n'a pas du être facile de vivre cette situation ...

en tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 00:07

merci Smile

et contente de t'avoir aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:31

J'ai emmené Django la semaine dernière au véto. La véterinaire m'a dit que c'est soit un AVC ou en effet une tumeur. Elle a dit que ça servait à rien de faire une IRM car quoi qu'il arrive il y aura rien à faire.

Du coup elle m'a dit que pour le moment malgré son handicape il se comportait toujours bien puisqu'il mange toujours et fait toujours sa toilette et se déplace plutôt sans difficulté même si il boite un peu. Elle a quand même fait une injection de cortisone pour le rebooster un peu mais ça pouvait marcher comme pas du tout. Donc la véto m'a dit que dès que sa santé se détériorerai c'était la fin pour lui...

4 jours après le véto, Son AVC (ou tumeur) s'est aggravé, il était complètement paralysé tout le coté droit de son corps. Il se déplaçait en rampent et il tombait tout le temps sur le côté droit, il n'arrivait du coup plus à faire sa toilette et ne mangeait plus correctement. Il loupait les aliments et il avait des sortes de "beugue" je ne sais pas comment expliquer ça ... du coup c'est moi qui lui donner à manger mais à peine il se nourrissait ...

Je savais que c'était la fin... du coup je l'ai emmené ce matin au vétérinaire et il y avait plus rien à faire, c'était plus une vie pour lui. Le véto l'a euthanasié, j'en pleure tout les larmes de mon corps c'est horrible de perdre son petit ratou... le temps passe tellement vite, 2 ans e 4 mois. C'est pas juste que ça vie aussi peu de temps

Milo le cherche, ça me fend le coeur de le voir tout seul sans son compagnon de toujours .. j'espère qu'il ne va pas déprimer
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:36

oh lala courage à vous deux! bibi

tu as fait ce qu'il fallait pour lui, qu"'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:40

Merci .. Cry

Le veterinaire m'a dit que Milo peut vivre seul, certes sont comportement sera différent mais il peut finir sa vie tout seul. Mais ça me fait de la peine pour lui qu'il reste seul sachant qu'il a toujours était avec Django. Qu'en penses-tu ?

Sachant que je ne veux plus prendre de ratou c'est trop dur .. j'imagine même pas le jour où Milo va partir
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:44

en effet si tu ne souhaites pas de reprendre de rat il va falloir qu'il reste seul et tu vas devoir le chérir +++ Wink

toujours dur de perdre ses premiers rats...
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:45

C'est-à-dire le chérir plus ? Je dois être encore plus attentionné qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:59

et bien je ne sais pas à quel point tu l'étais mais il faudra être assez présente avec lui, par rapport à sa solitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 23:07

Je compatis d'autant plus que je suis exactement dans ton cas. J'ai perdu mon petit Morphée adoré il y a deux semaines et voir son frère le chercher partout, longtemps, a fini de briser mon cœur. Mon Philéas est donc maintenant seul, âgé et mal en point mais, comme toi, je n'envisage plus d'adoption.

Oui, tu dois câliner plus encore ton Milo car, notamment, les papouilles de Django vont lui manquer. Philéas n'est pas câlin mais il accepte mieux les caresses et petits massages que je lui prodigue maintenant qu'il n'a que moi. Notre relation s'est déjà modifiée en l'absence de Morphée et, tu vas voir, vous allez trouver de nouvelles marques à deux, Milo et toi. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 23:12

Toutes mes condoléances pour ton petit Morphée, c'est tellement dur ...

Merci pour tes conseils que je vais suivre et je te souhaite aussi du courage pour surmonter cette épreuve Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 23:35

Merci. Comme tu le dis, une vie de rat est bien trop courte... Sad

Surveille le poids et le comportement de Milo. Par exemple, Philéas ne monte plus au deuxième étage et ne veut plus aller dans les deux dodos où Morphée restait beaucoup, c'est assez déroutant.

Plein de courage à toi et ton petit Milo.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 00:12

Désolé pour ton petit rat tu as fait au mieux pour lui.

Courage à toi et courage à son petit compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 09:50

Désolée pour ton rat...
L'autre a le même âge ?

Juste un mot sur la vétérinaire : si elle envisageait la tumeur hypophysaire, elle aurait pu faire une ordonnance pour du dostinex (en pharmacie), ça peut se coupler avec les corticoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
c.laauura
Nouveau né
Nouveau né
c.laauura

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : 13
Inscription : 14/07/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 12:09

@Mam'ratounette : Merci ... J'ai l'impression que Milo mange moins qu'avant et en effet il dort plus dans le spoutnick là où Django dormait tout le temps avant ... Sinon à part ça je le prend plus souvent avec moi et j'ai l'impression qu'il est plus proche de moi. Avant c'était lui qui était plus distant avec moi comparer à Django. Maintenant il vient me voir, se couche auprès de moi et il est plus curieux.

@Captaincook : Merci beaucoup pour ton courage, j'en ai bien besoin c'est pas facile ... Cry 2

@Khalika : Oui Milo à le même age. Elle m'en a pas parlé du traitement ..
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 13:39

tant mieux si ça se passe bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Empty
MessageSujet: Re: Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?   Django qui a peut-être des problèmes neurologique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Django qui a peut-être des problèmes neurologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que ça peut etre?
» Qu'est ce que ça peut etre ?
» mi-ku a peut etre un avc
» mais où est-il ?
» Parasites ??????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-