Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 21:49

Maggy va avoir 2 ans en Septembre, elle avait 2masses qui grossissaient depuis quelques semaines, j'ai pris RDV pour une chirurgie qu'on lui enlève ses cochonneries.
Le jour du RDV de consultation elle avait le museau gonflé, j'avais cru voir quelques une légère boursouflure le matin mais je ne me suis pas inquiétée puisque nous allions au véto dans l'aprem.
Les 2 masses n'effrayaient pas le véto elles paraissaient non adhérentes, il lui a injecté un anti inflammatoire en espérant que ca dégonfle pour l'opération du lendemain.
Appel du véto le lendemain, les masses étaient un abcès qui a été retiré et le gonflement était une inflammation rouge tres irriguée, j'ai refusé la demande d'analyse, je préfère garder l'argent pour d’éventuels soins et dans tous les cas si ca doit récidiver ca ira tres vite.

Je devais récupérer Maggy le samedi midi, il voulait la garder pour être sure que ca aille et qu'elle ouvre pas sa cicatrice, résultat samedi a 12h35 elle avait rouvert sa cicatrice au 3/4, ils ont souhaité la garder pour me la rendre le lendemain.
Le soir même je l'ai récupéré tres tard 23h00, elle avait été recousu et avait une collerette.
Sur l 'ordonnance y'a donc sa médication et le "bilan" de l'opération, c'est écrit qu'il avait laissé une petite ouverte au museau pour que ca s'écoule et que un liquide rosé-rouge s'écoulerait durant 2-3 jours.

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. 66860410

Je vous ai replacé tout car me voila avec une horrible idée en tête.
Y'a 2 mois j'ai fait opéré Brat'ac de son oeil ou y'avait un abcès derriere puis ona  fini par réopéré car ca prenait de l'ampleur et on a retiré l'oeil sauf que ca continué a prendre de l'ampleur, pû qui sortait de partout, du début du nez jusque haut derrière "l'oeil", le véto a réopéré pour nettoyer et a décidé de changer d'anti bio puisque visiblement on avait affaire a une bactérie résistante malheureusement ou peut etre heureusement pour lui, Brat'ac est décédé quelques heures apres son opération son coeur a laché, c'est peut etre mieux ainsi au moins il ne soufre plus.

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Fb_img10

Je nettoie depûis ce matin mais ca me hante, elle a la meme tête que Brat'ac et surtout y'a cette odeur, vous savez celle du pû, elle a du pî qui sort pas son oeil car je ne vois pas d'ouverture dans la cicatrice de son museau, j'ai nettoyé pour essayer d'enlever une éventuelle croute que ca suppure par la et non par son oeil, mais je ne vois rien.

Je me demande, est il possible qu'elle ait choppé cette même bactérie résistante que Brat' ? Cette bactérie elle serait chez moi ?

Je sais que l'opération de Maggy est récente mais j'ai tellement l'impression de revivre la même chose que j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:27

Ouh la la, c'est impressionnant !
Je n'ai pas saisi pour Maggy, c'était un abcès au niveau du nez du coup ?

Pour ce qui est de la bactérie, si tu as possibilité de faire un antibiogramme, pour cibler au mieux et mettre toutes les chances du côté de Maggy, je te le recommande vivement.

Je suis désolée pour Brat'ac, je comprends vraiment ta peine...

Plein de courage à toi pour les soins, et de bonnes pensées positives pour Maggy !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 07:34

Non 1 abcès au bas ventre et place et lieu de ce que l in pensait être 2 tumeurs mammaires.

Je te rezmercie
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 08:20

Oh mince, c'est dur à voir... pauvre puce et pauvre de toi ... courage.

Selon ton véto, ce gonflemment soudain de la zone nasal c'est quoi ? Un autre abcès en préparation ?
Autre chose ?

Vu que ses masses étaient des abcès et non des tumeurs, est-il possible que la bactérie ai envahi son organisme ?

Le souci c'est qu'actuellement tu ne sais pas si le deuxième antibio donné à ton feu Brat'ac a été efficace ou non :/
Si toutefois il s'agit de la même bactérie, ce qui n'est pas forcément le cas ...

Marguerite a quoi actuellement comme antibio ? Le même que le second de feu Brat'ac ? Celui qu'il a eu en première intention ? Un autre encore ?

C'est vrai qu'un antibiogramme permettrait de cibler correctement, mais encore faut-il que les résultats arrivent vite et il faut bien au moins la stabiliser en attendant .

L'antibio est-il couplé d'un anti-inflammatoire ou non ?
Ça aiderait peut-être, ici ça a souvent été le combo gagnant .

Dans tous les cas, si il n'y a pas d'amélioration d'ici 2 jours ou bien même si ça empire en une seule journée, rappelle les pour faire le point .

Courage et des milliers de bonnes ondes !!!



Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 08:42

Sur le museau c'etait une inflammation rouge et tres irriguée.
Elle a anti bio Adjusol et anti inflammatoire Métacam.

Le je vais envoyer une photo au véto qui l'a opéré.

Si j'appuie y'a du pû qui sort par son oeil et elle pu, cette odeur est tres caractéristique.

L'antibiogramme j'aurai rien contre si j'avais pas laché 442 euros samedi midi et 85 samedi soir, sachant qu'un antibiogramme c'est une 100ene d'euros et 1 semaine pour avoir les résultats.

Non il a pas eu le temps de lui changer il allait le faire mais Brat c'est endormi avant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 08:52

Dans ce cas, coupler 2 familles d'antibio me semblerait judicieux.

Elle est comment, niveau respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 09:11

J'ai envoyé un mail au véto je vais voir ce qu'il en penses. Elle respire bien elle atchoume de temps a autre mais pour le moment rien d’alarmant.

Je précise 442 euros pour elle et les 2 stérilisation par implant des frangins RPV a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 11:51

L'antibiogramme est compliqué car il faut stopper les antibiotiques durant un certain temps pour ne pas fausser les résultats.

Je demanderai également l'ajout d'un second antibio.

Les abcès dans ces endroits là semblent vraiment compliqué à soigner, si tu en a la possibilité essaie de flucher de la bétadine dedans avec une seringue au niveau de l'ouverture faite par ton véto. Je n'y mettrai pas d'eau oxygénée du fait que l'abcès est au contact du globe oculaire.
Quand la taille de l'abcès me le permettait je mettais également une bonne dose de crème antibiotique dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 12:05

L abcès était au bas ventre la c était une inflammation tissulaire du où s écoulé mais y a pas d ouverture je peux pas Foucher, je connais la technique mais pas possible pas d ouverture.
La cicatrice en bas est propre pas de soucis de ce côté là, c'est vraiment le museau gonflé et suppurant qui m inquiète plus.
Après je peux le lui demander pour un ajout d anti bio, comme on dit ça mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 12:19

(désolée pour les fautes y a mon correcteur d orthographe qui a corrigé des mots)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 12:20

C'était à la base une inflammation, mais s'il y a du pu, il y a infection maintenant.
Donc soit réaction aux fils (ce qui serait le mieux pour elle) soit l'inflammation était le premier symptôme de l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 12:22

Et demander un curetage au vétérinaire ? Car même s'il y avait au départ une inflammation, aujourd'hui on dirait plutôt un abcès donc peut-être qu'en l'ouvrant cela aiderait à sa cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 12:26

J'ai rdv jeudi aprem au moins y a un rdv de poser si il fait annuler car besoin de rouvrir c'est pas grave. Après il a pas mal de consult ce matin il me répond dès que possible.
On est pas dans l urgence je bosses toute la journee je pourrai éventuellement récupérer les médocs que ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 13:10

Oui inutile de faire un antibiogramme vu l'état avancé il faut traiter de suite à l'aveugle,  les résultats arriveraient trop tard + ce que précise Alouette et ce nest vraiment pas le moment de tout arrêter .

Si tu peux récupérer les médocs ce soir, c'est un plus .

sicent a écrit:

Si j'appuie y'a du pû qui sort par son oeil et elle pu, cette odeur est tres caractéristique.
Et oui là c'est infecté :/  l'oedème autour vers le nez est la zone inflammée autour de l'abcès qui lui semble en pleine évolution .

Tu fais bien, le but étant de stopper l'évolution de l'abcès et de le connecter, chose indispensable avant de cureter d'ailleur .

Les abcès de la face ne sont pas évident du tout à traiter :/
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien91410
Nouveau né
Nouveau né
Sébastien91410

Masculin
Messages : 24
Age : 43
Localisation : 91410
Inscription : 13/07/2019


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 16:01

Quelle pousse vraiment pas de chance bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 20:20

J'ai appelé avant de partir du taff mais il avait pas eu le temps de regarder mon mail apparemment le planning était chargé aujourd'hui. Ou alors j'ai mal compris il a pas bossé ce matin.
Enfin bon tout ça pour dire que la suture a pété quand je nettoyais ce soir au final ça m a aidé a mieux nettoyer l interieur, ce soir a la biseptine car j avais pas de Bétadine sous la main.
Mais demain je vais flusher.

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Img_2029Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 21:09

Oh purée !!! Oo
Je n'avais pas compris qu'il avait suturé en haut aussi, je croyais que ça c'était refermé seul .

Ce n'est pas plus mal mais c'est énorme et très mal placé :/

Il lui faut absoluement un traitement antibiotique efficace en plus des soins locaux .

La biseptine, je ne sais pas si on peut la mettre à l'intérieur d'une plaie ouverte par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 21:10

Il lui faudrait une crème cicatrisante et antibiotique.
Et des antidouleurs, parce que ça doit bien piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 21:18

c'est super impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 22:37

Quel choc ! pale Tu as bien du cran et Marguerite peut-être plus encore parce qu'elle doit horriblement souffrir.
Le vétérinaire ne peut pas la prendre en urgence ? Ça me semble si énorme...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 08:43

Ce matin c'est bien propre a l'intérieur, apres nettoyage, j'espère a présent que ca se referme doucement sans reformation de pû.

Le véto je vais rappeler ce matin car hier il a fini sa journée en me zappant, visiblement, du coup je suis un peu fachée qu'on me "lache" comme ca dans le grand bain sans trop savoir comment agir correctement. Sans vouloir me lancer de fleurs je penses que je m'en sors pas trop mal mais un soutient aurai été le bien venu.

Je penses que oui une crème cicatrisante serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 08:58

Tu t'en sors même carrément bien et Marguerite a au moins la chance de t'avoir ! Le vétérinaire n'a pas été pro.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:00

Selon tes horaires de travail il n'est pas possible de passer rapidement au véto pour qu'il te prescrive quelque chose en attendant la consultation de jeudi ? Au moins demander si tu peux coupler à un second antibio (peut-être le même que tu avais eu précédemment).

Il est souvent bien plus simple de leur parler en direct que par téléphone, personnellement je ne lui jeterai pas la pierre, tu n'es pas sa seule cliente et tu n'es pas la seule non plus à avoir un animal dans une situation délicate, il ne peut pas être partout et il est normal qu'il fasse passer en priorité les consultations.

Tu n'as pas dans ta trousse à pharmacie du forudine ? C'est une pommade souvent fourni en soins post-op et qui peut tout à fait s'appliquer pour des abcès.
N'hésite pas à masser doucement la zone autour de l'oeil, de la joue, pour déloger un peu le pus installé en profondeur. Au vu de la photo je pense qu'il y en a encore ... C'est bien que cela soit ouvert comme cela, la pommade va aussi retarder la cicatrisation des chairs et donc laisser le trou ouvert plus longtemps, c'est important pour que l'intérieur cicatrise bien.

Elle est toujours sous metacam du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:11

C'est compliqué j habite a 45min de ce véto et leur cabinet près de mon travaille m a bien fait comprendre les 2 dernières fois que j ai amené un rat en urgence qu'il fallait les emmener a l autre clinique plutot que chez eux, d ailleurs je n' ai plus envie d'y aller vue leurs mentalités.

Pour moi le téléphone est plus simple après si il faut que je déplace je le ferait mais je préférerais que ce soit pour me donner un médoc plutôt que pour discuter.

La ça paraît propre mais oui avec une crème ce serait mieux. Je n' ai pas ce type de crème a la maison ou ça doit être périmé
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:22

Ah oui je comprends, c'est pas forcément simple.

Déjà en mettant de la bétadine plusieurs fois par jour, cela devrait limiter les choses d'ici jeudi. Ne pas hésiter non plus à essayer de presser au niveau de la joue en direction de la plaie, après le massage, pour évacuer du pus qu'il pourrait rester. C'est peut-être le moment le plus désagréable pour le rat mais ça les soulage bien quand même... puis maintenant que les points ont lâché les soins sont plus simples à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» masses au cou et derrière les pattes avant
» Marguerite
» ERT Franck- Marguerite la vachette xXx ALC Mezcal le cochon d'Inde
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-