Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chaleur difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 19:52

Bonjour tout le monde ! Voilà je vous écris parce que je m'inquiète beaucoup pour mon Jack qui à priori vit beaucoup plus mal la chaleur que mes autres gros gros. Il est très amorphe depuis samedi, j'ai mis des dispositions dans la cage, changé la litière pour une plus aérée, un simple haut de Spoutnik en bas car il essayait de virer tout le temps les abris. En haut il y a encore spoutnik et tunnel
J'ai ajouté un bac avec un peu d'eau il y va beaucoup et je place des carreaux que j'ai passé au frigo. J'ai acheté un petit parc pour les sortir sur le carrelage le soir au frais. J'ai aussi un brumisateur je leurs en mets un peu de temps en temps
J'ai fais le tour des post sur le sujet et j'ai soit déjà tout fait soit je ne peux pas (je n'ai pas de congélateur).

Auriez vous des astuces à me donner ? Merci

Évidemment j'appelle mon vétérinaire dès lundi pour l'y amener mais je veux l'aider autant que possible je le sens partir ça me fait très peur....

Merci pour votre aide


Dernière édition par Dreamy~~Crunchy le Dim 30 Juin 2019, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 19:58

Bonjour ,

L un de mes 2 gros a du mal avec la chaleur aussi et un carreau de carrelage a réglé le problème
Mais je vois que tu l as déjà fait, j espere que d autres pourront t aider , je trouve que tu as déjà mis pas mal de dispositif pour l aider...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 20:09

Nouvel essai, je prends un tissu que je mouille et place au frigo et je l'enveloppe dedans en prenant soins de mettre sa queue dedans. Évidemment je fais attention au froid pour éviter le choc thermiqueChaleur difficile  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 17:30

Mon loulou est au vétérinaire. Ils le gardent pour la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 17:38

oh la la courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 17:47

Oh Sad

De bonnes ondes pour lui, peut-être qu'un moment dans un endroit frais va l'aider à se requinquer.
Sans congélateur c'est pas beaucoup plus compliqué de rafraîchir, tu fais déjà la majorité des choses à faire.
Peut-être mettre un peu d'eau fraîche (genre 1/4 d'eau fraîche pour le reste en eau à température ambiante) avec un peu de sirop ou de jus de fruit pour donner envie de boire.

Humidifier les oreilles, la queue, les pattes, entre les cuisses également... éviter au maximum les gros efforts (en cage ou non).
Et en cas de coup de chaud, où l'animal est en difficulté, on n'hésite pas à mouiller carrément le corps dans un lavabo, à température plutôt ambiante en rafraîchissant petit à petit sans pour autant mettre de l'eau très froide. Penser à enlever le surplus d'eau sur le corps, car sinon on obtient l'effet inverse (ça vaut surtout dehors, quand la température est très élevée) : l'eau en trop grande quantité prend petit à petit la chaleur de l'air ambiant, et en fait continue de réchauffer l'animal car met beaucoup de temps à s'évaporer. En enlevant une partie de l'eau (avec une serviette,...) l'eau s'évapore bien plus vite et n'a pas le temps de chauffer le corps.

Tiens-nous au courant, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 18:07

Bon j'ai appelé pour avoir des nouvelles il est dans une boîte d'oxygène, il a eu une injection on attends de laisser passer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 20:51

Désolé d apprendre ces nouvelles ...
J espere que ton petit rat va bien se remettre , les chaleurs d en ce moment sont déjà pas évidente pour nous mais c est encore pire pour nos compagnon a poil ..

Je croise les doigts pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 21:00

Tu as eu un excellent réflexe en le confiant au vétérinaire !
Il a toutes les chances de son côté pour se remettre de cette chaleur, et j'espère de tout mon coeur qu'il en ressortira sans séquelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 21:01

Pour l'instant il est en détresse respiratoire 😔 j'espère de tout cœur qu'il s'en remettra. Mon pauvre loulou n'a même pas 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 21:30

De bonnes ondes pour ton Jack !
Chez moi 29°C avec deux vieux rats dont un obèse. Je laisse une bouteille d'eau congelée dans la litière, en général ils s'allongent à distance. Sur un étage, je mets un morceau de jean humide sur lequel ils viennent s'étendre un peu. Je donne du frais et de la blédine peu épaisse car j'ai lu ailleurs que c'était bien pour les hydrater, je ne les vois pas boire plus que d'habitude. Je les sors dans mon entrée toute carrelée mais ils rentrent dès que j'ai le dos tourné. Je dois vérifier cent fois par jour s'ils respirent...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 10:22

Bonjour tout le monde. Merci beaucoup pour votre soutien.

Je me suis rendue au vétérinaire ce matin à l'ouverture pour demander à voir un peu mon petit Jack et on m'a appris qu'il était décédé 1h avant que j'arrive... Voilà. Merci pour vos gentils message
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 10:24

Je suis vraiment désolée.

Est-ce qu'ils t'ont dit à quoi cela était dû ? Vraiment un coup de chaud ou une pathologie sous-jacente que la chaleur n'a carrément pas arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 10:27

Il aurait eu un problème respiratoire apparemment que je n'ai jamais détecté. Pas d'eternuement ni de sang sur le nez et le coup de chaud l'aurait totalement décuplé
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 11:06

Oh non... Sad Je partage ta peine, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 14:07

Je suis désolé pour ton petit rat... la chaleur n aura rien arrangé a ces problèmes visiblement..

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaleur difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur difficile    Chaleur difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleur difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaleur et rat
» la chaleur
» Chaleur
» chaleur
» Chaleur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-