Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 17:13

Scarat a commencé en Mars/Avril a tirer sur les flancs pour respirer mais sans avoir de soucis visibles, toujours actif, pas d’éternuement, ni autres symptômes visibles d'une pneumonie ou un rhume. Il a eu 2 radios a 15j-3semaines d'intervales, on voit des zones claires ou foncés qui mettent en visibilité un soucis aux poumons, je ne me rappelle plus si c'est clair ou foncé que ca doit etre si y'a un soucis;
Il a été mis sous traitement 2 fois 10jours, rien aucun changement, ma véto m'a dit que ca devait etre du a des mycoplasmes et que du coup il allait s'habituer a avoir moins de capacité respiratoire et on en est resté la car de façon général il allait bien.

Sauf que Mardi soir ca a dégénéré, il respirait tres mal, il avait de grosses pertes d'équilibre et je le trouvais en hypothermie. Je l'ai mis en cage de convalescence avec une bouillotte de fortune et l'ai emmené en urgence au véto mercredi matin, il a passé la journée la bas, ils ont refait une radio qui ne montre aucune évolution. Il paraissait aller mieux, respirait toujours avec les flancs creusé mais plus de perte d'équilibre et pis visiblement plus en hypothermie.
Il est donc sous médocs, cortisone (microsolone) antibio (doxyval) et baytril, matin et soir.

Le soucis, mise a par son problème de respiration, c'est qu'il ne s'alimente pas ou peu et je ne le vois pas boire.
Il a eu :
* blédine de légumes
* maïs
* pattes cuites
* paté pour bébé oiseaux
* vers séchés
*petits pots bébé au poisson et légumes avec rajoute de truite
*SSS écrasés
*compote

Il a mangé, une patte devant moi tout a l'heure, quelques grains de maïs ce matin, refuse tout le reste il renifle et ne veut pas en manger, je lui ai mis du petit pot bébé sur les babines mais rien .
Il passe sa vie, quand je suis présente, sur le dessus du canapé a dormir, il refuse de retourner dans sa cage, il a réussi a ouvrir la plexi de convalescence, en montant sur la cabane et sautant sur la grille du haut, ca a déclipsé le crochet sur le coté et est sorti par la petite ouverture que le clips a laissé en retombant, on parle toujours de ce rat a l'agonie hier matin, biensure, celui la meme qui respire avec difficulté mais qui fait quand meme d'énormes effort pour sortir de la cage.

Je ne sais plus quoi faire de plus pour l'aider, si je ne fais rien il va finir par se déshydrater et se dénutrir et la on pourra rien faire pour lutter.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:10

:/

Il a quand même un sacré traitement, je ne vois pas quoi donner de plus ?

À part jouer sur le dosage peut-être ? En l'augmentant ? Tout dépend à combien il est actuellement voir si il y a encore une marge de manoeuvre possible ?

Là clairement c'est du palliatif, un rat qui ne mange pas c'est excessivement rare, si de jouer sur le dosage lui permet d'être hors douleur et mieux respirer , il sera plus confortable pour vivre convenablement, sinon j'ai bien peur que tu ne puisses le laisser traîner trop longtemps en l'état :/
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:22

Bah depuis sa dernière visite, il n'avait pas de traitement, puisque je cite "on ne pourra pas faire grand chose, il va s'habituer a sa perte de capacité respiratoire", la ils ont remis un traitement en place.

Depuis hier soir il a rejoint la royale, il pétait un cable en cage de convalescence, il a réussie a la déboîter pour en sortir, depuis qu'il a rejoint sa troupe, il va "mieux", je l'ai vue boire et mangeouiller, il se déplace d'un dodo a l'autre et du coup reste chaud grace aux copines (c'est un mâle castré).

Ca ne m'a pas été annoncé comme ca (palliatif) de ce que j'ai compris c'est une "crise" et le traitement devrait aider a calmer, après on adapterai selon comment il est.

On va espérer qu'il aille mieux même si je sais que du haut de ses 2 ans il ne vivra pas non encore 1 an. Son frère est parti y'a 3 semaines, apres 3 chirurgies et une énucléation de l'oeil car abces derriere qui malgré les médocs continuait a évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:55

Tu vas peut etre m'aider a prendre une décision.

J'ai un soucis, mon père est hopistalisé depuis mi Novembre, donc je passes tous les week end chez eux avec ma mère, le samedi aprem je l'emmene en course et apres on va rendre visite a mon pere et le dimanche aprem on y retourne et je rentre chez moi dans la soirée.
La le soucis est que Scarat ne supporte pas la cage de convalescence (la plexi avec petite grille qui s'ouvre au dessus), il a donc rejoint les filles hier soir pour son plus grand bonheur.
Mais du coup soit je le remet dans sa plexi pour le week end et il vient avec moi chez ma mère et pète un cable contre cette cage mais il a ses médocs, soit je le laisse ici et demain midi avant d'aller chez mes parents (a 50kms) je lui donne ses médocs mais ne le lui redonne que dimanche vers 18h30 (je ferais en sorte de rentrée pas trop tard).
Tu en penses quoi ? Le véto qu'il a vue hier est limite compétent, le traitement a été conseillé par son collègue NAC d'une autre clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 09:27

Je te répond rapidement car je file là .

Ah d'accord je n'avais pas compris, il y a des chances qu'il aille mieux du coup .
Si il n'a pas eu de traitement avant je pense qu'il fait qu'il le prenne correctement dès maintenant .

Ça lui fait sauter quoi? Une seule prise ? Si ce n'est qu'une prise ça va je pense mais 2 non .

Sinon oui c'est primordial le moral pour la guerison donc les copines .
Tu peux aussi en emmener une ou deux avec lui ? à voir également les conditions de transport chaleur ... etc à mettre en balance .

Désolée de ne pouvoir plus t'aider .



Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 09:29

Non non merci a toi. Bah en gros la prise du dimanche matin si je donne a 12h30 ça fait tôt pour le soir ? Mais pas trop le choix.
Bah emmener une ou 2 copines dans la plexi c'est compliqué déjà lui tourne en rond alors a 3 dedans et je le vois pas emmener la Zeno 2
Mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 14:46

Personne ne peut passer lui donner son traitement ?
Perso, à ta place, j'enverrais bouler ma mère pour les courses et n'irais voir mon père que le dimanche, ce qui permettrait de concilier les deux seules choses importantes pour le moment : soutenir ton père dans son épreuve, et soigner ton animal. Mais on en avait déjà parlé, ta mère abuse de ta serviabilité. Le taxi, ça existe aussi si pas de TEC.

En tout cas, pour un souci aux poumons, 2*10 jours d'antibio (et aucun anti-inflammatoire), c'était clairement une minimisation du problème de la part du premier véto.
Doxy+enroflo, c'est pas mal en cas de pneumonie. Ne pas oublier un anti-inflammatoire sur une dizaine de jours.
Il y a aussi possible les injections de pénicilline qui avait bien calmé certaines infections pulmonaires de mes rates.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 15:44

Hélas mes collègues qui vivent pas loin ont toutes peurs des rats j'ai commencé a me renseigner pour les vacances de septembre.
Ma mère c'est très compliqué on c'est déjà manger la tête d'Evere la semaine dernière et ma sœur me fait la gueule de vendredi dernier que j'ai pété un cable
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 20:43

Hep @sicent ! J'ai posé la question à mon fiancé à propos du traitement. Pour une seule fois, tu peux décaler la prise des antibios, ensuite il faudra veiller à les administrer bien à intervalle régulier. Si tu peux donner le traitement de samedi le plus tard possible quand tu pars, et dimanche le plus tôt possible quand tu reviens, ça devrait pas poser de problème.
Mon compagnon ajoute qu'il vaut mieux ça qu'un rat stressé en cage, alors qu'il a des problèmes respiratoires et a sans doute déjà du mal à s'oxygéner (comme ma Flex).
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:16

Higi merci a toi pour la réponse. je vais rentrée apres le taff demain midi et lui donner avant de partir chez ma mère et essaierai de rentrée vers 18h00.

J'ai vue avec ma mere, je lui ai expliqué la situation, j'arriverais plutard et repartirai plutot.

Ce soir il a pas l'air en grande forme, mais je l'ai vue boire et mangeouillé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:19

J'espère que ça ira pour lui, c'est vrai que quand ça en arrive à la perte d'appétit ça fait toujours peur ...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:32

Oui je doute, je doute qu'il reste en vie longtemps, je doute qu'il s'en sorte quand je le vois comme ca.
Mais je vais essayer, essayer de faire qu'il aille mieux et si j'y arrive pas, bah j'aviserai...hélas
Mais pour le moment j'essaie et j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:38

Rien pour lui dilater les bronches ?
Ca l'aiderait à respirer et lui permettrait d'avoir un peu de répis pour pouvoir manger.
Voit avec ton véto pour de la ventoline, en cas de détresse respiratoire ça peu stabiliser le temps de la route aux urgences Wink il n'est pas à ce stade, mais si tu peux joindre le préventif à la situation urgente, ne l'en prive pas Wink

Bon courage pour ton ptit père !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:47

Non pas de ventoline, mon véto, enfin celui qui c'est occupé de Scarat n'est pas compétent en rat, ila demandé aide par téléphone a un véto NAC dans une autre clinique, celui la qui a aidé Brat'ac le frère de Scarat y'a 3 semaines, il a pas vue l'état dans lequel il était il n'y a peut pas pensé.
La ce qui m'ennuie le plus n'est pas tant qu'il respire avec difficulté amis plus qu'il se déplume de ne manger quelques miettes ici et la, si il maigrit il pas réussir a remonter la pente, il va s'affaiblir et la oui ses pb respi seront plus conséquents, un cercle viscieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 21:55

Peut être qu'il ne mange pas parce qu'il a trop de difficultés a respirer ?

Manger avec un rhume ou une bronchite c'est pas tip top. Enfin pour ma part ça m'épuise !

Ma feue Josette avait une respiration plus que difficile très régulièrement. La ventoline lui faisait un bien fou ! Elle mangeait bien juste après et bougeait bien mieux que les minutes qui précédaient l'administration de la ventoline !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 22:03

La il a eu ses médocs, il a bougé un peu a été boire et mangeouillé, je sais bien que quand y'a rhume c'est plus compliqué.
Je suis pas sure que la ventoline aide beaucoup beaucoup, ses poumons sont atteints irréversiblement, toutefois depuis Mars/Avril il n'y a pas eu d'avancé.
Apres faudrait que j'écrive au véto NAC pour voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 08:10

J'ai donc fait comme dit, partie Samedi apres qu'il ait eu son traitement et rentrée pas trop tard hier.
Y'a pas de grosse évolution, il continue a vivre sa petite vie, se déplace dans sa cage, dort avec les copines, mange ou grignote devrais je dire.
J'ai du nutriplus gel qui arrive aujourd'hui, j'espere que ca l'aidera un peu plus.
Pour le moment il tient bon alors on va faire en sorte que ca dure et surtout que ca aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 22:00

Hep @sicent, j'espère qu'il va y avoir du mieux ou en tout cas pas de dégradation.
Ici Flex a un poumon hépatisé, il ne fait plus du tout office de poumon et c'est irréversible. Pour le moment elle sen sort comme ça sans que ça ne se dégrade, donc il y a de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 22:29

Coucou Higi, il remange doucement mais surement, il est mobile, monte descend, grimpe au sput, les dodos...
Il est maigre toujours mais bon au vue des derniers jours, on va taché d'etre patiente pour la reprise de poids. Je lui donne du nutriplus gel, en plus du reste. Il a toujours la même respiration mais bon ca a pas l'air de le gêner; Globalement pour un rat qui était au bord d'y rester, il est bien mais bon faut rester vigilante car tout peu basculer.

Merci a toi pour ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 08:53

Super déjà qu'il ai passé le we et qu'il y ai déjà un petit mieux en tout début de traitement, c'est bon signe, même si ça ne le guérira pas forcément totalement, au moins il se sent mieux Smile

Le nutrigel plus c'est top pour un rat qui mange peu.

Tu aviseras en fin de traitement, voir le prolongera si nécessaire .

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 09:25

Merci Proserpine, ce matin il a sorti la tête de son sput pour venir chipper la bledine aux légumes qu'il y avait dans la cuillère, il a pris du melon, avec envie, hier soir, prend sa ration de nutriplus (je penses que je vais en racheter j en aurai un d avance comme ça). Il est hyper mobile en cage même si forcément il fatigue vite mais je le trouve en forme, c'est relatif, mais déjà il a meilleur tête.

Il se rebiffe toujours autant pour prendre les médocs, maintenant au delà de sa guérison qui ne sera que partielle car on sait tous qu'il ne récupéra pas sa capacité pulmonaire totale j aimerai qu'il commence a prendre du piids
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:11

Super ! Et puis tu sais, même si il ne fait que se stabiliser et maintient sont poids actuel sans forcément en reprendre, c'est déjà extra qu'il n'en perde plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:17

Ah non là il a la peau sur les os c'est une squelette sur pattes, c'est horrible tu sens toute la colonne quand tu le prends, j'ai peur de la casser a chaque fois lol
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 20:35

Loulou reprend un peu de poids, pas des masses mais il fait moins vieux squelette. Il vient la matin chercher le frais et le soir aussi.

Je réussi a le feinter tous les jours depuis presque 1 semaine en lui mettant du nutriplus gel sur le bout de la seringue, il l'attrappe et hop j'injecte dans la gueule
Sa respiration est toujours heurté mais il bouge beaucoup mieux, on a Rendez vous avec le véto NAC le 11 Juillet pour un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 21:22

Je croise les doigts pour lui, qu'il s'accroche et reprenne des forces le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Empty
MessageSujet: Re: Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré   Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scarat a des mycoplasmes et il a beaucoup de mal a respiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hayley respire mal...
» Beaucoup de selles , pas beaucoup d'urine
» Ma ratte respire fort
» mon rat respire mal!
» P'tit Gus respire très mal HELP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-