Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 00:50

Portée Père x Mere

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 10129813
4ème portée externe des Couillus De Chnou, en collaboration avec la raterie Nam'asté :
Portée semi externe-interne (lol!) car la saillie, la gestation, la mise-bas et les 13 premiers jours se déroulent chez moi, puis maman et les bébés rentrent au bercail pour la suite de leur évolution.
Les ratons porteront le double affixe

Portée née le 05/06/2019


Nom du futur père : PLS Kamtschatkana
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 59204021_654916481613724_749888005977250


  • Description : Havane mock Uni Standard Lisse
  • N° LORD : PLS51012M
  • Provenance et généalogie : Raterie Pour La Science, généalogie sur le lord, topic suivi de portée ici : ici
  • Age et poids à la saillie : 11 mois, 750 grammes
  • Caractère et informations diverses : Avec les rats il est plutot dominant doux, met tout le monde a sa place mais sans agressivité. En sortie il est curieux et explore a fond son environnement. Avec moi il est curieux, vient au contact, joue et lèche mais il faut que ce soit a son initiative, il naime pas etre manipulé de force ni soulevé. Il a donc son independance mais sa personnalité est très attachante.


Nom de la future mère : NAM-PLS Furvent
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent J47%20(9)_modifi%C3%A9


  • Description : Bleu us Berkshire  Standard Rex
  • N° LORD : NAM52187F
  • Provenance et généalogie : Raterie Nam'asté en collaboration avec Pour La Science, généalogie sur le LORD, suivi famille ici
  • Age et poids à la saillie : 4 mois, 235 grammes
  • Caractère et informations diverses :
    Furvent est une petite rate très attachante. Ce n'est pas forcément la plus proche de moi, comparé à sa cousine, mais c'est une rate posée et sereine malgré son âge, très "mature". Ca ne l'empêche pas de jouer et faire plein de bisous à l'humaine !
    Avec les autres rats, elle est neutre, voir soumise.


Prévisions de portée

Oreilles :
Si Kamtschatkana porte le dumbo :
75% standard
25% dumbo
Sinon :
100% standard

Poils :
50% rex, 50% lisse
Sauf si les deux portent le nu :
37,5% rex, 37,5% lisse, 25% nu

Marquages :
Probablement de l'uni et de l'irish, peut-être du berkshire
Couleurs :
Si Furvent ne porte pas le mock :
28% noir, 28% bleu us, 9,4% chocolat, 9,4% lila, 9,4% beige, 9,4% platine, 3% beige base chocolat, 3% platine base chocolat

Si Furvent porte le mock :
14% noir, 14% bleu us, 14% mock, 14% quicksilver, possibilités de chocolat, mock chocolat, quicksilver chocolat, beige, beige base mock, platine, platine base mock, beige base chocolat, beige base mock chocolat, platine chocolat et platine mock chocolat

But de la portée

Portée voulue.

Pour Nam'asté : Cette portée s'inscrit dans la continuité de la branche platine/quicksilver. Kamtschatkana n'était normalement pas prévu à cette génération, mais puisque le hasard a fait qu'il n'y a eu aucune femelle mock sur la fratrie de Furvent, j'ai décidé de le remonter d'une génération afin de ne pas le perdre.
On repart donc sur un travail en faible consanguinité avec une portée à 9,4% de consanguinité, mais qui permettra d'avoir au minimum 100% porteurs mock pour la suite sans prendre de gros risques niveau santé, puisqu'il n'y a rien de vraiment récurrents et inquiétants chez les ascendants.

Pour Chnouillette : A vrai dire, j'ignorai encore il y a 2 mois que mon loulou serai choisi pour la repro, logique vu que ce n'était pas prévu (cf paragraphe précédent). Mais je suis toujours volontaire pour que mes couillus puisse servir à leur naisseuses pour perpétuer leurs familles, d'une part parce que j'estime que c'est normal, et d'autre part parce que je leur accord mon entière confiance pour les choix qu'elles font. D'un point de vue strictement personnel, ca ne va pas plus loin que la joie d'avoir des bébés de mon bébé, et c'est une raison qui me conviens largement  lol!


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : A partir du 17 juillet (à leur 6 semaines),
  • Tarifs : 25 euros par raton
  • Départements d'adoption possible : Les ratons seront sevrés en région PACA. Des ratons partiront vers le nord et le centre via Paris, mais adoption possible partout ailleurs en france via covoiturage (à trouver par vous et à votre charge financière)
  • Conditions d'adoptions : Pour Chnouillette : Des conditions de vie normales : au moins un .e copain.e, litière, cage et nourriture adaptée, des sorties, possibilité de consulter un vétérinaire connaissant les rats à toute heure et à tout tarif, ne pas disparaitre dans la nature après l’adoption (donner des nouvelles tous les 6 mois est suffisant si tout va bien). Nouveaux adoptants de rats bienvenue, sous réserve d’une discussion préalable sous forme de questions/réponses.
    Pour Nam'asté c'est ici : https://raterienamaste.wixsite.com/raterie-namaste/adoption


    Il reste de la place pour 2 femelles, et peut-etre un mâle, sous reserve de sexage correct.
    Pour adopter, me contacter par mp ou contacter la raterie Nam'asté ici (premier paragraphe) : https://raterienamaste.wixsite.com/raterie-namaste/adoption



PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 60550581_10156008808886744_1045725228342181888_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 60184628_10156008810046744_3599946355197345792_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 62243941_10156056324936744_6853388961000194048_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 62416225_10156056325291744_6809404729202835456_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 01:03

Ce sont donc 10 ratons qui nous ont rejoins hier

Spoiler:

Je posterai les individuelles des diagnostics de phénotypes demain ou samedi, mais si confirmation (je n'ai pas encore visionné les photos macros, donc juste impressions IRL) il y aurai :
4 mâles 6 femelles
Tous lisses (oui oui !!!) j'espère m'être trompée
8 standard 2 dumbos (doute sur 1)
6 yeux noirs et 4 yeux rouges

Mâles : 3 std 1 dumbo 3 noirs 1 rouge
Femelles 5 std 1 dumbo 3 noirs 3 rouges
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 08:57

Bonjour,
Déjà, bienvenue aux petits Smile
Cependant, j'ai quelques questions. Ce n'aurait pas été mieux d'attendre un peu pour reproduire Furvent, pour être bien sûr qu'elle ait fini sa croissance ? Et ça ne pose pas de problème une telle différence de poids entre les 2 tourtereaux ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 11:32

Chouchoux de moi Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 14:01

En fait elle avait 5 mois a 1 semaine près, mais en general je met le mois revolu. Pareil pour Kamtcha cest 11.5 mois.
Idealement si il aurai fallu attendre 1 mois de plus mais pour organiser une saillie entre orleans et toulon avec 2 agendas extrememnt compliques de par nos metiers respectifs on a faait comme on pouvait

Je me demandais sil allait pas lecraser a la saillie mais... non, lle a survécu Wink

Les differences de tailles entre les especes de chiens par exemple sont problemmatiques car cela fait des chiots trop gros de par la longueur de leur corps, de leurs os, car ils sont destines a devenir de plus grands chiens que la mere . Mais la ce sont 2 rats, Kamtscha est juste obese, cest du gras...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 14:04

QUOI !!!!! Il n'est PAS Obèse !!! Il a juste quelques rondeurs Evil or Very Mad

Attention si tu dis du mal de bébichou PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent 3476291_0
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 14:07

Blague à part, dans l'autre sens - femelle très grande pour un mâle plus petit (rare mais ça a pu arriver) - on a déjà vu des rats qui galéraient. Dans le sens grand mâle/petite femelle j'ai pas souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 14:45

Je vais rajouter une précision vu que je connais bien les rats et familles impliquées.

Kamtscha vient d'une famille de grands rats à croissance rapide et gabarit mastoc (sa soeur fait plus de 400 à la maison et maman fait 590 g actuellement huhuhu).
Furvent par contre est plutôt issu d'une branche ou les rats ont une croissance plus lente et les gabarits sont plus petits. Attendre quelques semaines pour "rentrer dans les clous" et finalement mettre les humains dans la panade, n'aurait pas changé grand chose par rapport à son gabarit global.
Sachant que par rapport à sa fratrie son poids est bon et sa morphologie aussi.

Le mariage de rats issus de la famille de Kamtscha avec des rates plus petites avec des croissances lente a déjà été réalisé sans soucis ni de mise pas ni de petits trop gros ou autre.
Exemple la portée de son oncle :
http://www.forum-rats.com/t94676-pls-dtc-blackbird-serenae-x-del-ilio

Maman s'est bien occupée de ses petits qui sont devenus de grands rats assez costaud.

L'avantage de ces mariages et de tirer un peu le gabarits de certaines branches de notre travail vers le haut, ayant eu des branches avec des portées devant être annulées car les femelles n'atteignaient pas les 200 g.

Personnellement je pars du principe qu'attendre pour attendre au risque d'arriver sur des âges critiques pour la rate n'est pas une riche idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:05

D'accord, merci pour les réponses. En effet, j'ai oublié de regarder la date exacte de Furvent. Et j'avais aussi pensé à un souci de planning. C'est vrai que quand on a un travail prenant, ce n'est pas toujours évident et qu'on essaie de faire au mieux.
Mais quand même, 750g, ça fait un beau morceau. J'ai déjà eu des grands mâles mais jamais de plus de 700g, alors j'ai un peu de mal à me rendre compte. Je me suis souvent posée la question quant à une grande différence de poids entre les 2 prétendants et dans le doute, je préfèrais qu'il n'y en ait une pas trop grande.
De toute façon, je pense que vous êtes les mieux à même de juger si c'est bien ou pas, que vous connaissez suffisamment vos familles et que vous ne faites pas ça au doigt mouillé.
Sinon, je souhaite bonne continuation aux knackis Smile

PS: ah oui 590g, pour la maman paternelle, ça rigole pas. Ils sont nourris aux OGM lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:14

Aucun pb avec les différences de taille quand c'est gd mâle / petite femelle. Aucun besoin de s ajouter une contrainte "différence de poids" en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:16

kisa a écrit:
PS: ah oui 590g, pour la maman paternelle, ça rigole pas. Ils sont nourris aux OGM lol! ?

La branche anglaise ils rigolent pas sur les gabarits XD* pas pour rien que la fratrie de la maman a été surnommé les "all blacks" lol! gabarit entre 400 pour les filles et 800 pour les mecs

Maman est stérilisée maintenant ce qui explique un peu son poids mais même avant la sté elle faisait plus de 500 g PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Shortlist_sweatingbullets
photo de maman et tonton
PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent C0lE.md
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 18:49

Après je ne cache pas que Kamtscha à BEAUCOUP trop de gras. Mais voilà, disons que ca cumule avec sa génétique XD
La différence avec la puce etait efectivement impressionante au 1er abord, moi meme j'ai fait des plaisanteries àbase de "il va l'écraser" mais en fait une fois ensemble c'etait pas si choquant, lors des montes il se repliait sur lui meme et toute la partie avant du corps de Furvent dépassait bien.
Pour les ratons, j'avais aucune inquiétude de genre "ils vont etre trop gros pour passer", meme s'ils avaient fait 7grs au lieu de 5 à la naissance, tant qu'ils sont pas difformes (genre accumulation d'oedeme sur les morts-nés) ou qu'il n'y en a pas que 2, un raton ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 18:55

Les photos de J1

l'album de la portée (public) est ici : https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/media_set?set=a.10156008808671744&type=3
et le post avec seulement les photos de J1 est ici : https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10156059864646744
pour voir les individuelles (oreilles, moustaches, yeux, sexe) et les "numéros" provisoires, ainsi que plus de photos de groupe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 14:51

J2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 15:36

Arc-en-ciel de ratooooonnnnns Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 13:39

Bienvenue les lardons <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:09

Huhu, bien alignés comme des crayons de couleur sortis de leur boîte de couleur Smile

J'attends leur poil brillant pour baver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 22:19

J3
Post fb : https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10156064998866744 (nid choupi, berceau choupi, main choupi, macros choupis)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 12:34

J5

Post fb : https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10156068409121744 (nid, de la brillance (proserpine tu peux baver !), des culs potelés, des tronches choupis, plus de photos des différentes teintes sous différentes luminosités et plus de photos de chaque sexes)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 17:02

Pas assez de poils encore pour vraiment scintiller de milles feux à faire baver mais tellement dodus que c'est craquant et .... je vois que Kamtschatkana (quel nom) porte bien le dumbo Aime 2

Tu as repéré des frisouilles ? Je ne vois rien à ce niveau sur photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 20:59

Je pensais à la 3eme photo sur l'album fb !

Non ils sont tous lisses Smile Par contre oui, du dumbo !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 21:17

J'appelle ça le stade "hippopotame" <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 22:38

mais ouais c'est trop ca !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 08:21

Bien vu loulou ! Laughing

M'en vais voir la troisième photo : haha oui vu, tu les as huilé ou quoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 11:14

Ha ben voila si tu regarde pas aussi XD
Nan nan cest naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Empty
MessageSujet: Re: PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent   PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  PLS Kamtschatkana x NAM-PLS Furvent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-