Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 jeu violent ou dominance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


jeu violent ou dominance ? Empty
MessageSujet: jeu violent ou dominance ?   jeu violent ou dominance ? Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 15:26

Bonjour,

J'ai adopté une nouvelle petite rate il y a environ 2 mois, Ipso, qui a 4 mois. Elle est dans la cage avec mes deux autres ( Zira qui a environ 1an et 9 mois et Gamo qui a 15 mois) depuis un mois et elles s'entendaient toutes très bien.

Mais depuis plus d'une semaine, la petite embête les deux grandes, elle les coursent, les attrape par la peau, les oreilles, et les deux autres couinent sans se défendre.
Elles sont pourtant plus grosses et pourraient riposter, comme lors de l'intégration qui n'a pas été aussi facile que mes autres inté.
Au début je me disais que c'était un jeu, et que si elles avaient mal elles ne se laisseraient pas faire.

Mais en les sortant tout à l'heure, je remarque que les oreilles de Zira sont rouges avec des petites traces de sang séché, et Gamo a des petites croûtes sur le corps. Il y a un peu de sang dans la cage.
Les filles dormaient pourtant ensemble.

Peut-être qu'Ipso joue de façon très brute ou essaye de dominer les autres?


Je suis preneuse si vous avez des conseils, merci !



Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


jeu violent ou dominance ? Empty
MessageSujet: Re: jeu violent ou dominance ?   jeu violent ou dominance ? Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 18:03

Bonjour,

Cela sent quelque peu la pré-adolescence... !
Plus difficile à gérer chez une rate que chez un rat.

Cela peut se calmer dans les mois qui viennent, comme se poursuivre.

Il est normal que les oreilles saignent fréquemment, c'est un endroit sensible. Personnellement cela ne m'inquiète pas trop.
Les croûtes sur le corps, cela peut arriver, bien qu'il faut aussi penser aux parasites au cas où.

Par contre pour qu'il y ai du sang dans la cage (même des gouttes) il faut vraiment une grosse plaie grave et que le rat s'ébroue pour en mettre partout. Mais par contre, il se peut que les rats aient leur nez qui coule un peu, auquel cas c'est de la porphyrine, qui est colorée comme le sang, mais qui n'en ai pas. Cela fait plein de petites gouttes un peu partout, notamment quand le rat éternue !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

jeu violent ou dominance ? Empty
MessageSujet: Re: jeu violent ou dominance ?   jeu violent ou dominance ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 09:40

Elle est jeune pleine d'énergie et se défoule .

Une copine d'à peu près le même âge peut l'aider dans le sens où elle pourra se défouler par le jeu avec du répondant en face et se calera sur les calmes pour ses moment de repos .
Mais ça te fait un rat de plus Tire la langue

C'est pour cette raison qu'ici j'ai toujours adopter les petites nouvelles par deux et ça fonctionne.

Elle finira bien par se calmer aussi mais tes 2 adultes vont devoir la supporter encore un moment mais t'inquiète quand elles en auront vraiment marre elles la recadreront .

Par contre un petit traitement anti-parasitaire en prévention ne serait pas de trop, les petites croûtes peuvent également venir de là .

Revenir en haut Aller en bas
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


jeu violent ou dominance ? Empty
MessageSujet: Re: jeu violent ou dominance ?   jeu violent ou dominance ? Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 18:58

J'aimerais beaucoup adopter de nouveau, mais mon copain ne partage pas mon amour pour les rats :p

Je n'ai pas pensé à la porphyrine, car j'avais entendu des couinements puis un bruit de chute avant de retrouver ce que je pensais être du sang :/

En tout cas, les jours passent et la situation ne s'améliore pas pour Zira, elle que je pensais être la chef au début, elle se fait vraiment martyriser sans rien dire par Ipso.

S'il y avait parasites, il n'y aurait pas d'avantage de grattage ? Gamo n'a plus de croûte, Zira a toujours les oreilles rouges avec de petites rougeurs, mais Ipso la tire très souvent fort par les oreilles..

Je croise les doigts pour que l'adolescence passe vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeu violent ou dominance ? Empty
MessageSujet: Re: jeu violent ou dominance ?   jeu violent ou dominance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeu violent ou dominance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-