Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rats fusionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:50

Bonjour !

Aujourd'hui, je veux parler de Nate et Sam, qui ont un comportement très particulier.
Ces deux frères sont extrêmement fusionnels.
Ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble, se nettoient mutuellement. Se bagarrent rarement : Nate est souvent dominant mais sans avoir besoin de s'imposer.
Quand nous les sortons de cage et les prenons avec nous, si nous prenons l'un des deux tout seul, c'est la panique : il fait la savonnette, tremble et veut retourner avec l'autre. Quand nous les prenons tous les deux ensemble, ils se blottissent contre nous et sont très affectueux, bisouilleurs etc.
Ils vont avoir deux ans et sont de plus en plus inséparables, à tel point que j'emmène toujours les deux chez le vétérinaire ensemble car ils paniquent quand ils sont séparés l'un de l'autre.

Ma question est la suivante : Comment cela se passera-t'il quand l'un des deux décèdera ?

Sam, qui a souvent des rhumes et des abcès me semble plus fragile que son frère. Ils ont encore de beaux jours devant eux mais cette fusion me pose question. J'ai peur que le deuxième finisse sa vie tout seul, refusant d'intégrer un nouveau copain.
D'autre part, comme ils passent leur temps à dormir ensemble et à se faire des bisous, ils font peu d'activité physique et ont tendance à l'embonpoint (Nate fait 820 g et Sam 750 g).

Que pourrions-nous faire pour leur permettre de se détacher un peu l'un de l'autre ? Est-ce finalement souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 11:57

J'avais deux soeurs qui étaient assez proches aussi, au décès de la première, l'autre a déprimé pendant quelques jours, mais est vite redevenue elle même. Je crois que c'est en grande partie le reste de ma troupe qui l'a aidée, durant ces quelques jours, en prenant bien soin d'elle.
Je ne sais pas si tu compte reprendre des rats, mais au vues de ce qui s'est passé ici, je pense que le fait d'avoir un autre rat pour soutenir celui qui sera auprès de toi le plus longtemps est un gros plus.
Je ne sais pas non plus si ces frères ont déjà vécu avec d'autres rats mais c'est peut être le fait de ne pas être avec un autre rat (pas seulement son frère) qui les inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 13:14

C'est vrai que si ils ne sont qu'a deux rajouter un ou deux copains pourrait aider, vu que ce sont des semi papy, peut-être plus des adultes ! Quoi que un coup de jeune ne fais pas systématiquement de mal a une troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:33

Ils n'ont jamais vécu avec d'autres rats, vous croyez que je pourrais intégrer un troisième membre à ce trio ?
J'ai la Furet + ferplast, c'est un peu petit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:37

Je ne connais pas les dimensions de cette cage mais va voir sur PaRatSite il y a un calculateur d'espace !
Il n'y as pas de raisons de ne pas pouvoir intégrer un copain Smile sauf si pas de chance (ça n'arrive pas si souvent) mais ça tu ne le saura qu'après avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 18:01

C'est celle que j'ai, elle est faite pour 8 rat, enfin si c'est bien la furet ferplast xl ? Celle ci ? Rats fusionnels Trop_b13
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 20:00

Non, c'est le modèle inférieur :

https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-ferplast-furat-pour-furet-p-515.html
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 20:28

Celle ci est faite pour 4 rats à 6 rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 20:58

La furet +, tu peux sans souci monter à 4, bien aménagée Smile Et pour le coup, je te conseillerais plus d'adopter 2 bébés : comme ça ils auront un copain du même âge, surtout si les 2 grands mettent du temps à les adopter vraiment. Enfin, si tu as envie de continuer l'aventure rats, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:22

J'ai eu des frères fusionnels comme les tiens, l'un d'eux est parti précipitamment a 1 an et demi, Chak'a a cherché son frère pendant longtemps, il avait pourtant son neveu avec lui mais il le rejetait; Il y a eu quelques semaines ou Chak'a n'a pas été bien et puis Teal'c a fini par lui redonner le moral.
Faut tout de même etre vigilant. J'ai un mâle castré qui quand il a perdu sa compagne a mis des mois a accepté une nouvelle copine de cage, les rats peuvent se laisser dépérir de désespoir.

Comme on te l'a dit le mieux est d'avoir une troupe de 3 rats, justement pour le cas ou un décède ils restent a 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats fusionnels Empty
MessageSujet: Re: Rats fusionnels   Rats fusionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats fusionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les fusionnels. :-)
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Changement de rats propres en rats cracras
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-