Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Respiration inquiétante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 11:58

Khalika a écrit:
Ah, c'est donc un oedème pulmonaire :/ le furozenol est un diurétique.
Ca peut venir aussi du coeur dans ce cas (insuffisance cardiaque).

Oui voila c'est ça ^^ merci

Sinon j'ai laissé Léo et Jack dans la grande cage , vous pensez que je dois isoler Jack dans une cage plus petite pour qu'il se repose ? sachant qu'il se repose quand mm dans la grande  mais j'ai peur qu'il tombe de l'étage
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 20:41

La gentamicine à bien fonctionner sur mon garçon avec des poumons bien abîmé et une capacité respiratoire plus que diminuer. Mais il était couplé avec une cortico en aérosols et un expectorant ou bronchodilatateur (je ne sais plus!) après je ne sais si le dernier est recommandé pour ton petit.
Par contre les nébulisations pour moi avec ce produit était de minimum 20 minutes, recommandation du véto.
Bon courage à toi et à ton garçon
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 21:26

pour les nébutisations en meme pas 10 minutes ya plus rien dans la machine , je dois rajouter encore du serum phy ?

Il a prescrit 1ml de gentamicine + 3ml de serum

Et je voulais savoir si jpeu prendre Jack dans mes bras de temps en temps pour le caresser et le rassurer ?

Et vu la grandeur de la Zeno 3 j'ai mis l'eau sur la 2eme plateforme et la nourriture sur la plus haute puisqu'ils dorment tous les 2 tout en haut, je voulais savoir si ça craint de laisser Jack dans une si grande cage ? car Léo est très calme et n’embête pas du tout son frère


Dernière édition par Virginia le Dim 01 Déc 2019, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 21:45

Si il n’y a plus de produit c’est que ca devrait être bon je pense.
Au début des nébulisations le miens paniquait donc je faisait des séances plus courte mais ca devait être à cause de mes autres produits que le temps était rallongé
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Demande conseil   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 18:35

J'ai tellement peur de perdre Jack que j'ai qu'une envie c'est de la prendre dans mes bras et le caresser, je voulais savoir si c'est à éviter ou pas ? Dois je le laisser tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 19:24

Tu peux le prendre avec toi à condition qu'il ne soit pas stressé, tendu, bref, que rien ne le fasse respirer plus rapidement.
Si c'est un rat de nature peu confiant, mieux vaut alors le caresser dans sa cage par exemple, doucement.
Si avaNt sa maladie il avait l'habitude d'être avec toi en totale confiance, sans s'exciter, alors tu peux le garder un peu sur toi et le remettre dans sa cage au moindre signe de fatigue ou d'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 15:31

Coucou tout le monde, suite a de multiple traitement et inhalation, son cœur et ses poumons etait tellement atteins que ca l'empêcher de vivre normalement donc nous avons du le faire partir ca était extrêmement dur et encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 16:18

désolée Sad courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration inquiétante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration inquiétante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bruit de respiration inquiétante???
» Respiration de Léo très inquiétante
» Raatouille respiration inquiétante (des nouvelles)
» Respiration
» Respiration en tac tac tac ^^
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-