Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dominance un peu bizarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Dominance un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Dominance un peu bizarre ?   Dominance un peu bizarre ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:39

Salut salut,

J'ai quelques petites questions sur Rémy et Othello :
Je ne vois pas vraiment un dominant parmi les deux, ils vont bientôt avoir un an et j'ai l'impression qu'ils sont dominants tour à tour, à un moment je pensais que c'était Rémy et ensuite c'est passé à Othello, ils se retournent chacun leur tour, mes rats sont-ils "normaux" ? Very Happy
De plus, j'ai vu un comportement qui m'a doucement fait sourire du côté de Rémy, il s'est lui-même mis en-dessous d'Othello en remuant la queue, il avait l'air ... satisfait ?

Ces comportements peuvent prêter à sourire, mais je m'inquiète en voyant qu'il n'y a pas de dominant.
Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dominance un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance un peu bizarre ?   Dominance un peu bizarre ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:52

Je pense que c'est l'effet "duo" qui provoque ça Smile

À partir du moment où il n'y a qu'un seul rat en face, difficile d'établir une véritable hierarchie de groupe .

La queue qui serpentine c'est signe d'excitation ou agacement avant chahut ou bagarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Dominance un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance un peu bizarre ?   Dominance un peu bizarre ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 10:52

Bah c'est marrant parce qu'il l'a fait deux fois, il avait vraiment l'air satisfait quand je l'ai vu faire, pis il est repartit l'air de rien. Je pense donc avoir un rat un peu bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Dominance un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance un peu bizarre ?   Dominance un peu bizarre ? Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 19:54

Les règles de dominance chez les animaux sont plus complexes que ce qu'on peut réellement voir. Parfois c'est évident, un se comporte en tyran, l'autre se soumet en montrant son ventre par exemple, et ce à chaque fois. Mais souvent, ça passe par des micro-attitudes que nous ne percevons même pas en tant qu'humain.

De plus, j'ai remarqué que les rats issus d'une même portée et qui n'ont jamais été séparés ont tendance à ne pas vraiment montrer une grosse relation de dominance entre eux, et à jouer plus entre eux qu'avec les autres. (mais ce n'est que mon expérience, il ne faut pas en faire une vérité universelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dominance un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance un peu bizarre ?   Dominance un peu bizarre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominance un peu bizarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Bizarre Bizarre (Baïda ..)
» bizarre...
» rat bizarre.
» bizarre :s
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-