Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:22

Hello à tou(te)s !

Mon rat Ninja secoue la tête régulièrement, un peu comme un chien qui s'ébroue. Il fait ça depuis 3 ou 4 mois sans que personne n'arrive à savoir d'où ça vient, au début j'ai pensé à une infection de l'oreille mais il a été sous deux antibios différents pour une cystite récemment, et la véto elle-même n'a pas constaté d'infection.

Parfois (assez rarement quand même), il se frotte la tête sur le tissu ou les barreaux de la cage.

Ninja a un autre tic notable, il "éternue" souvent, pas de vrais éternuements mais plutôt comme s'il soufflait du nez parce que quelque chose le gêne. Les trois vétérinaires qui l'ont examiné ont émis la possibilité qu'il ait un canal nasal plus étroit que la normale, ce qui provoquerait une inflammation et une gêne.

A priori, d'après la dernière vétérinaire que j'ai vu (mes rats sont suivis dans une petite clinique véto du coup je n'ai pas toujours la même personne), le fait qu'il secoue la tête et les "éternuements" seraient liés à son canal nasal trop petit. Elle m'a donné de quoi lui faire des inhalations à base de Respicat et de cortisone pendant 5 jours pour voir si ça se calmait, mais je n'y ai pas vraiment vu d'améliorations, ou alors très légère.

J'ai testé la litière de chanvre, le fécule de mais et la cellulose, mais pas de changement de ce côté donc la thèse de l'allergie est écartée.

Niveau santé, Ninja mange bien (780 grammes à la dernière pesée - il est très grand et "dense"), il est actif, interagit avec nous, se promène dans la cage et en dehors, etc.

J'ai pensé à l'éventualité d'une tumeur pituitaire mais il n'a ni tête penchée, ni bras raides, ni quoi que ce soit d'inquiétant à mes yeux.

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de "secouement de tête" frénétique ? Je me sens impuissant parce que je vois bien que quelque chose le gêne mais impossible de savoir d'où ça vient...


Dernière édition par taz le Lun 08 Avr 2019, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 12:21

Petite update concernant Ninja, ça m'a l'air plus grave que prévu en fait. Son état s'est dégradé d'un coup, voici ce que j'ai constaté :

- Il a des difficultés à coordonner ses mouvements
- Il perd facilement l'équilibre
- Il se déplace à "ras du sol"
- Il ne se tient pas sur ses pattes arrières quand il mange et va même parfois ne pas se servir de ses mains (je l'ai vu manger à même la gamelle comme un chat)
- Il a l'air "perdu" comme s'il avait du mal à se repérer

Je ne suis pas vétérinaire mais comme il a été sous deux anitibio différents récemment je pense qu'on peut exclure tout ce qui touche aux otites, ce qui nous laisse avec l'option que je craignais, la tumeur pituitaire.

J'appelle la véto tout à l'heure pour voir ce qu'elle en pense et si un traitement à base de cabergoline est possible, j'ai lu que ça réduisait la production de prolactine, ce qui aurait pour effet de stopper le développement de la tumeur et parfois même de la faire réduire en taille (ce qui diminue la pression de la boîte crânienne, qui est à l'origine des symptômes).

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Des retours sur l'efficacité d'un tel traitement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 12:54

Du coup, tu devrais renommer ton topic.

As-tu lu ceux qui en parlaient ?
Je n'ai jamais pu vraiment testé la cabergoline puisque mon rat s'est dégradé rapidement après avoir reçu le flacon (de mémoire 7-10 jours d'attente dans mon cas, c'était il y a 7 ans). La cortisone lui avait fait du bien dans un premier temps, cela avait calmé sa douleur (frotter sa tête, comme mordre des objets comme le mien le faisait, peut être signe de douleur, c'est un comportement anormal) et il avait cessé de tourner en rond en pleine confusion.

Il faut de la cabergoline fortement dosée et une dose conséquente donc le mieux si tu ne veux pas attendre la préparation de maison-alfort, c'est de demander une ordonnance à ton véto pour du dostinex (cabergoline pour humain,  les pharmacies ont besoin d'une ordonnance -médecin ou veto-).

Je te conseille aussi de lire l'article sur les AVC car il y a des conseils à la fin pour faciliter la vie du rat atteint et aussi les points à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 13:45

Merci pour ton retour Khalika, tu as raison je vais renommer mon topic.

Oui j'ai parcouru différents topics sur le sujet, plus ça va et plus je pense que c'est bien une tumeur pituitaire au vu des expériences de chacun, concernant Ninja pour le moment il parvient toujours à grimper aux étages sans problème, il arrive à se hisser sur le toit de la cabane (qui n'a pas de rampe), il boit et mange bien hormis sa difficulté à tenir la nourriture dans ses mains de temps en temps.

Je n'ai pas noté de perte de poids mais je vais le peser tout à l'heure, sa dernière pesée était il y a deux semaines. Avec un peu de chance on s'y prend assez tôt... Je posterai une update tout à l'heure après avoir vu la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 19:53

Je n'ai jamais pu voir les effets de la cabergoline sur mes rates atteintes (développement trop rapide des symptômes sachant que j'étais novice ou prescrite trop tard pour aider), mais ça vaut toujours le coût d'essayer. Pense à adapter sa nourriture, il risque d'avoir besoin de beaucoup de forces si c'est une tumeur pituitaire. Ici je faisais des purées avec des poudres nourrissantes faites pour rats malades commandées sur ratrations.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:06

Merci pour le conseil Elusive, je vais en commander, j'ai de la blédine en attendant que ça arrive.

Du coup je reviens de chez le véto, elle m'a prescrit du Dostinex sous forme générique, ce sont des comprimés de 0.5 mg et je dois lui en donner un tous les trois jours. Je vais commencer le traitement dès ce soir et vous tenir au courant de l'évolution, en espérant que ça fonctionne  Neutral

Si vous avez des astuces pour lui administrer je suis preneur, perso la dernière fois que j'avais des comprimés je les réduisais en poudre et mélangeais ça dans une boulette de cheddar, mais bon si je dois lui en donner tous les trois jours pendant plusieurs mois c'est peut-être pas la solution la plus diététique...
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 22:35

Bon, j'ai pesé Ninja, il a bien perdu du poids. Il était à 780g début mars et ce soir il est à 725g...

J'ai tenté de lui donner son premier cachet ce soir, mais impossible, il ne veut pas manger. J'ai essayé dans une boulette de cheddar, qu'il a à peine grignoté, puis j'ai pris un deuxième cachet que j'ai réduit en poudre et mis dans de la blédine, mais même chose, il en a pris un peu dans sa bouche puis l'a laissé "retomber". J'ai ajouté une pointe de confiture dans la blédine pour essayer de lui faire envie mais ça n'a rien changé.

Je suis un peu désemparé là... Je vais réessayer dans la soirée, peut-être qu'il sera plus enclin à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 23:57

Ici plusieurs fois la cabergoline a eu de très bons résultats.

S'il ne souhaite pas manger (qui plus est, la cabergoline a un goût atroce pour les rats...) passe au gavage. Dilue le médicament dans un très petit volume d'eau, récupère avec une seringue, tiens le fermement (si quelqu'un peut t'aider c'est le top) et hop dans la gorge. C'est un mauvais moment à passer mais ce n'est qu'un bref moment une fois tous les 3 jours.

_________________
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 01:01

Merci pour ton conseil Ambrozy, je vais faire comme ça oui, ça me paraît être la seule solution, en espérant qu'il ne fasse pas de fausse route.

J'ai passé beaucoup de temps avec lui ce soir, le pauvre a l'air complètement désorienté, il grignote ses croquettes à moitié avant qu'elles lui échappent des mains et qu'il aille en chercher d'autres. À un moment je lui tenais sa croquette pour qu'il mange directement dans ma main tellement il peinait à la tenir... Ça me brise le coeur de le voir comme ça.

Pour couronner le tout, en le caressant tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'une boule était apparue sur son flanc droit...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 01:20

pauvre loulou, je te souhaite plein de courage, c'est dur cette tumeur hypophysaire!
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 01:35

Merci beaucoup Ragondine, je vais tenter de lui donner la cabergoline à la seringue demain, j'ai vu sur le forum de belles améliorations chez certains rats suite à ce traitement donc je garde espoir. Mais qu'est-ce que c'est dur de se sentir impuissant face à ça... C'est fou à quel point ces petits êtres prennent une place énorme dans nos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 09:23

Informe ta véto de l'apparition de cette boule.
Bonne chance, j'espère que la cabregoline agira.
Il est toujours sous corticoïdes ?
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 15:03

Je vais appeler tout à l'heure pour prévenir la véto, j'ai cru lire que les tumeurs pituitaires étaient parfois accompagnées d'autres tumeurs, il pourrait y avoir un lien entre les deux ?

Concernant les corticoïdes, non il n'est plus sous traitement, il a seulement eu des inhalations à faire pour 5 jours au début du mois dernier, pour voir si ses "secouements" de tête se calmaient. Elle ne lui en a pas prescrit de nouveau, en ce moment son seul traitement c'est la cabergoline.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 15:47

la cortisone aide aussi à réduire la taille de la tumeur, c'est bien en début de traitement ou même sur du long terme, ça booste
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 20:18

Hello, petite mise à jour concernant Ninja.

Pour sa boule récemment apparue sur le côté, je suis allé voir la vétérinaire aujourd'hui et ce serait bien une tumeur mammaire, du coup une opération est prévue pour lundi pour s'en débarrasser. J'espère juste que ça ne va pas être trop éprouvant pour lui vu qu'il n'est déjà pas au top, mais il vaut mieux s'y prendre maintenant plutôt que d'attendre que ça grossisse...

Par contre j'ai complètement oublié de lui demander des corticoïdes... Si vous pensez que ça peut vraiment aider, je lui ferais bien un mail pour lui demander si elle peut me préparer ça pour que j'aille les chercher lundi en l'apportant pour son opération.

Sinon concernant la cabergoline pour rats, est-ce que quelqu'un connaît la démarche pour s'en procurer auprès de l'école vétérinaire ? Ma véto m'a fait une ordonnance s'il y a besoin de leur envoyer. Niveau goût ça passe mieux que les cachets pour humain ? Parce que même à la seringue, Ninja garde dans sa bouche et recrache, pourtant on est deux à le tenir Rolling Eyes

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:09

Je crois que peu importe la formule, c'est compliqué à faire avaler.

Ici c'était la véto qui passait commande directement à Maison Alfort.

Bon courage, j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 14:59

Merci Elusive ! Du coup, quel est l'intérêt de commander à Maisons-Alfort, par rapport aux cachets pour humains genre Dostinex (ou générique comme j'ai) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 17:34

C'est éventuellement plus simple à doser, et de mémoire légèrement moins cher (mais je ne suis pas sûre à 100%, je n'en ai pas utilisé depuis un petit moment)

_________________
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 17:43

Je ne connais pas la concentration du Dostinex, mais Maison Alfort fait une concentration élevée, donc moins de produit à donner pour un taux égal de cabergoline (ce qui in fine rend plus facilement l'administration)

Mais oui, c'est GALÈRE à donner, tous les retours d'expérience : le rat se frotte comme un dératé pour retirer un maximum de produit

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 17:57

Ma première expérience de TH l'administration de la cabergoline était hyper simple, la rate mangeait le Dostinex sans soucis dans un peu de Nutriplus Gel. Je pense qu'elle avait perdu le sens du goût en fait XD*

_________________
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 18:18

J'pense que t'es une exception XD J'avais encore jamais lu ça mdr

Moi la cabergoline de Maison Alfort, je n'en garde pas des bons souvenirs, t'as presque l’impression de les envoyer à l'abattoir. J'y étais préparée parce que tous les retours que j'ai lus disaient la même chose, mais c'est quand même déroutant quand tu y assistes, t'as presque l'impression que ton loulou fait un AVC en même temps o_o

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 19:26

Moi j'avais le Galastop et pareil, Louise le prenait sans problème dans de la blédine ahah, mais elle était déjà très diminuée !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 21:43

Idem, le Galastop passait tout seul avec Nébuleuse et Puck, mais le produit est tellement peu concentré que ça doit jouer
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 11:38

Mais le galastop est moins concentré, peut-être que c'est moins dégue du coup ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 11:50

0,5 mg/cp pour le dostinex.
1 mg/ml (voire 2 mg/ml possible) pour le flacon du labo.
0,05 mg/ml pour le galastop.
Le galastop est en effet moins concentré mais il faut du coup énormément plus de produit à faire ingérer (20 fois plus que la préparation à 1 mg/ml).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-