Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 NAM Shur'tugal x DNA Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 19:38

Le problème c'est que vous le dites d'une façon à rabaisser menelwen et vous vous mettez tous contre elle
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 20:19

Pour le coup, c'est toi qui en rajoute en insistant. Personne n'a été odieux, faut pas exagérer. En outre, c'est pas Menelwen, le sujet, mais ses choix de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 21:01

Je ne dirais rien sur les parents de la portée, le manque de communication mais je n'en pense pas moins.

Par contre, j'aimerais savoir quelles sont les rateries qui t'ont dit " Vasy OSEF ça passe " .

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 21:24

Stop maintenant Mixouetolga.

Les rateries qui se sont exprimées sur ce post l'ont fait de façon posé et argumenté, il s'agit ici de transparence pour les futurs adoptants (risque de malocclusion pour les ratons) et au passage que ces rateries ne soient pas non plus indirectement impliquées dans les choix de reproduction de Melenwen même si les reproducteurs viennent de chez eux.

Sujet clos merci .


Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 20:42

Bonjour à tous,

La miss était en pseudo gestation, elle a de nouveau ses chaleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 21:57

C'est peut être un signe ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 22:25

Étant donné son âge, personnellement, je ne retenterais pas une nouvelle saillie et je la laisserais tranquille. Si les saillies n'ont pas prises, il y a peut-être une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 01:06

C'est dommage...je les attendai déjà les ptits bouts. Mais le plus important c'est que Pearl aille bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 01:59

Kisa, oui, c'était déjà prévu de ne pas tenter une autre fois si ça ne prenait pas Smile ça repousse encore plus l'âge, et puis comme tu dis, c'est peut être aussi que ce n'était pas sensé fonctionner.
Je préfère qu'elle aille bien sans bébé, plutôt que d'insister et prendre encore plus de risques.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 02:36

Par contre, est ce que je pourrais avoir une réponse. Sans vouloir relancer un quelconque débat je souhaiterais savoir quelles rateries ont pu te dire que ce mariage pouvait fonctionner. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 11:52

Les rateries impliquées n'avaient malheureusement pas toutes les informations. Sinon elles auraient dit non. Elles n'ont donc pas sciemment cautionné ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:21

Merci. Juste pour info, on peut ne pas être d'accord sur des familles, prendre certains risques sur des caractères un peu trempés, serrer un peu sur les poids mais tout le monde tombera d'accord que 2 parents doivent être en bonne santé au moment de la saillie.

Nous avons déjà peu de contrôle sur la mise bas, et parfois sur la suite d'une portée, il faut juste au moins ce facteur. J'espère que cette expérience t'aura servi de leçon et que tu comprennes également l'importance de la communication entre éleveurs. Malheureusement je crains que beaucoup de portes se soient fermées avec tout ça. .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 18:51

Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question quand aux risques pris pour les rats, avec cette portée.

La saillie n'ayant pas pris et menelwen ayant le bon sens de ne pas retenter avec ces rats là, ce post de naissance n'a plus de raison d'être, aucun intérêt de continuer de polémiquer à ce sujet. Je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAM Shur'tugal x DNA Pearl   NAM Shur'tugal x DNA Pearl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NAM Shur'tugal x DNA Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pearl
» Pearl
» Qu'est-ce que le Pearl ?
» Mink pearl ou non?
» Les bébés de Pearl ont grandis ! :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-