Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 23:49

Le topic de portée : http://www.forum-rats.com/t94680-dna-rpv-stellina-dell-alba-x-dou-caput-draconis


Les femelles :

- Margo Maybellene (Character Actress Margo Martindale), havane berkshire dumbo double-rex : restée à la maison
- Jill Pill (Jill 'Jill Pill' Philopowicz), havane unie standard double-rex : chez Migault
- Carolyn (Princess Carolyn), beige base mink variberk standard lisse : chez Migault
- Ananas (Ana Spanakopita), topaze base mink berkshire dumbo rex : chez Migault
- Sponge (Hollyhock Manheim-Mannheim), dove agouti english irish standard double-rex : chez Marie
- Ginette (Cutie Cutie Cupcake), beige base mink dumbo double-rex : chez Marie
- Frida (Yolanda Buenaventura), beige base mink variberk standard lisse : chez Fanny
- Aquafina (Sextina Aquafina), beige base mink variberk standard lisse : chez Noah V.


Les mâles :

- Diego (Officer Meow-Meow Fuzzyface), topaze base mink standard double-rex : chez Fanny
- Samy (Woodchuck Coodchuck-Berkowitz), havane agouti english irish dumbo rex : chez Lu'lou
- Cuddly (CuddlyWhiskers), beige base mink standard double-rex : chez Lu'lou
- Newt (Rutabaga Rabbitowitz), dove uni standard lisse : chez Lilisky
- Butternut (Mister Peanutbutter), topaze base mink standard lisse : chez Marinou

_________________
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Ven 21 Juin 2019, 15:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 05:18

Des nouvelles de Butternut arrivé à la maison il y a 1semaine. C'est un petit raton très équilibré ! Le lendemain de son arrivée avant que son frère Rutabaga ne rejoigne sa maman Ludivine, il a été avec 2 de mes adultes et Butternut n'a montré aucune peur, il se laissé sentir et maintenir il crié un peu mais sans bouger. Un petit bébé parfait ! Depuis, il a rencontré en terrain neutre ses autres copains ratous et les rencontres se passent ultras bien! Ce weekend on a débuté les rencontres en terrain connues et RAS ! Si ça continue sur cette bonne voie intégration à venir courant de la semaine 😍
Butternut fait pleins de petits bisous! Il court comme un foufou! Adore monter sur les épaules et venir dans les habits. Je suis fan de mon petit chéri ❤️
Photos prises le 4.03.2019 (avec mon portable rendu plus pâle qu'en vrai)
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Receiv10
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Receiv11
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Receiv12
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
Migault
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 17:41

Par rapport à Jill Pill, à Ananas et à Carolyn, elles vont très bien.
Au début, elles ne comprenaient pas trop ce qui se passait mais par la suite, elles se sont vite adaptées à leur nouvelle maison. Ananas est la plus dominante, elle fait parfois du judo avec ses sœurs. Jill Pill ne se laisse pas dominée. Carolyn est la plus timide. Mis à part ces chamailleries (il n'y a jamais de blessure), elles courent, aiment se cacher, grimper,... puis dormir l'une sur l'autre. Elles ont chacune leur caractère mais, au final, elles forment un bon groupe Smile .

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 20190310
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 20190311
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 20190312
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 19:57

Petite Aquafina est arrivée depuis 4 jours à la maison ! Enfin, il paraît que ça ne fait que 4 jours, j'ai l'impression qu'elle a toujours été là !
Son caractère est un magnifique combo de mes 2 toutes premières rates, ça remonte à loin maintenant ^^

Aucune crainte envers l'humain, même pas peur de l'enclos et de tout ce qui s'y trouve, elle grimpe partout !
Pas très gourmande pour le moment, quand je lui tends quelque chose, elle me regarde en scannant l'air de dire "je suis presque sûre que tu veux m'empoisonner."

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Psx_2096

Bon, par contre, je dis ça je dis rien, mais le marquage laisse à désirer. Y'a pas de contraste, c'est pas droit, nan franchement, je suis pas satisfaite du soin apporté aux finitions !
Je plaisante hein, elle est magnifique, c'est rigolo de chercher jusqu'où elle est beige et à partir d'où elle est blanche ^^ et la couleur de ses yeux ! Whouaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Coucou :)   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 01:23

Voici des nouvelles de Samy & Cuddly 😊
Ils sont arrivés le 24 février ils avaient un peu peur au début mais en 3 jours ils venaient nous voir!
Ils sont très gourmands mais plutôt difficiles et veulent sortir le soir pas tellement à d’autres moments de la journée, ils aiment bien dormir 😝 mais sont très curieux!
Ils sont tellement adorables 🥰.
De vrai petits cochons aussi 😅 ils font pipi et caca dans leurs dodos!
En tout cas un vrai petit bonheur au quotidien, des amours, toujours à nous faire des lechouilles. Ils aiment bien se chamailler gentillement.
Quelques photos d’eux mais il est très difficile car ils n’arrêtent pas 😬 Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 54c78910
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 7814b210
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Fed2d910
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 14:21

Aquafina va bien Smile elle a rattrapé presque toutes ses copines en taille et en poids ! Elle est grande et bien formée ! 310g à la dernière pesée. Raisonnable hein ?
Elle a été très soumise un petit moment, maintenant, c'est elle qui embête tout le monde ! Ce qui lui vaut d'avoir quelques trous dans ses poils, mais jamais rien de bien grave. Elle me parait bien hormonée en tout cas ^^
Pas de soucis de santé même infime, pour le moment.

Et quelle fugueuse ! Je n'ai jamais vu ça ! A peine la porte de l'enclos s'ouvre, que la belette s'en échappe ! Mais ça va, elle revient quand je l'appelle !

La demoiselle n'aimant pas les photos, je n'ai pas grand chose à poster ! Elle est rapide comme l'éclair, le temps que mon appareil fasse la mise au point et prenne le cliché, Aqua est déjà sortie du cadre x) une boule d'énergie remplie de bêtises et de bisous !

Voilà pour les nouvelles du petit rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 13:26

Bonjour tout le monde !

Des nouvelles de mon Butternut chéri !
Que vous dire hormis que je l'aime très très fort !
Il est juste parfait ! Toujours aussi câlin, il vient dès qu'on est là, aucune bêtises en sortie et jamais loin de moi, un claquement de langue est il est de retour dans la cage pour avoir les friandises ❤️
En plus d'être parfait il est beau...c'est la totale!
L'intégration s'est faite hyper vite en même pas une semaine ! Aucune tension il aime tout le monde et se fait aimer de tous! C'est vraiment ma petite pépite ❤️❤️
Photos prises hier toujours avec mon portable avec et sans flash 😍

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Img_2010
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Img_2011
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Img_2012
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Migault
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 00:22

Bonjour!

Des nouvelles de Jill Pill, d'Ananas et de Carolyn.
Elles vont très bien et ont toujours le même caractère. Jill Pill joue la rebelle, Ananas est la plus dominante mais en même temps la plus sociable et Carolyn la plus douce et la plus timide (un peu trop parfois, mais elle sait aussi s'imposer lorsque les deux autres exagèrent).
Malgré leurs différences, elles se retrouvent toujours pour jouer ou pour dormir ensemble. Et j'ai repris votre idée du plumeau (dans la vidéo sur fb), et ça marche, notamment auprès de Jill Pill et de Carolyn. Surtout qu'il faut varier les parcours et les jeux comme ce sont des êtres très curieux et assez joueurs Wink. Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 20190411
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis 20190410
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 15:31

Merci pour les nouvelles et les superbes photos ! C'est clair que Butternut est un sacré beau gosse, ce poil et cette morpho de tombeur ! Aime 3

Et je vois que les 3 sœurs ont toujours leur bouille de raton !!

Une petite photo volée de Margo Maybellene (anciennement Character Actress Margo Martindale)
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Margo11
C'est un vrai petit diable sur ressort tout bisouilleur, mais toujours un peu troutrouille sur les bords (elle n'aime PAS le flash, le déclenchement de l'appareil photo, et les gestes brusques)

Pour celles n'ayant pas suivi, elle fera des bébés très bientôt ! http://www.forum-rats.com/t95286-dna-dou-margo-maybellene-x-del-mol-grabbers-von-uberwald

_________________
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 20:11

Joyeux minniversaire à tout le monde bounce

La belle Aqua se porte très bien Smile c'est un plaisir de lui faire des papouilles tous les matins et de l'avoir pour compagnie après les longues journées de travail ! Un vrai rayon de soleil à temps plein !
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Psx_2204
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:31

Tout juste ! Joyeux 6 mois aux bibous ! Smile

Bon a priori tout le monde va très bien (et c'est tant mieux), donc le questionnaire est plus pour la forme qu'autre chose :p

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

_________________
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 19:17

Nom du rat : Sextina Aquafina
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : entre 380 et 390 selon les repas de la semaine
Caractère avec l'humain : une glue indépendante. Elle vient d'elle même mais pas trop longtemps. Elle semble très intéressée par les humains qui bougent ! Pas couineuse pour un sous, elle se laisse porter, retourner, palper etc. Elle est très curieuse aussi ! Un petit bruit la fait venir à toute vitesse, bref, elle est top !
Caractère avec les autres rats : c'est plus compliqué par contre avec ses ptites potes. Elle fait partie des plus jeunes et a tendance à enquiquiner les plus âgées. C'est pas une grande joueuse, plutôt une grande batailleuse. Jusqu'à présent, elle a blessée légérement une rate de 6 mois son aînée, mais rien de bien méchant, juste un peu trop de brutalité, je dirais.
Place dans la hierarchie : C'est un peu délicat en ce moment, étant en intégration et sans réelle hiérarchie posée.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Ah ! Les chaleurs ! Poil gras, chiantitude extrême avec ses copines, elle fait du retourné de mamie rate à tous les coups, mais ça ne dure pas bien longtemps, elle est vite remise en place par les doyennes.
Elle n'a par contre pas ce comportement à chaque chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 01:47

Nom du rat : Butternut
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : pris ce jour 480gr
Caractère avec l'humain : un vrai petit cœur, câlin, avenant, on peut le prendre dans tous les sens sans soucis.
Caractère avec les autres rats : Butternut est un ratou hyper tranquille avec les copains le seul truc ce sont les friandises a ce moment là il ne se laisse pas piquer la nourriture du bec en dehors de ça il est doux et aime être en compagnie de ses copains.
Place dans la hierarchie : pour le moment neutre
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Poil doux et brillant pas gras ni excès de sébum à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 19:50

Nom du rat : Samy
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : aucuns problèmes rencontrés à présent.
Poids : 424gr
Caractère avec l'humain : très proche, fait des bisous tout le temps, très joueur et adorable.
Caractère avec les autres rats : très calme, très souvent collé à son frère, se chamaille rarement avec son frère.
Place dans la hierarchie : pas de place spécifique
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? : poil non gras légèrement frisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 19:52

Nom du rat : Cuddly
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Aucuns problèmes rencontrés.
Poids : 560gr
Caractère avec l'humain : très calme et très bisous tout aussi adorable que son frère.
Caractère avec les autres rats : très calme et posé, pique souvent les friandises pendant que son frère mange! Dort souvent avec son frère et se chamaille rarement avec lui.
Place dans la hiérarchie : pas de place spécifique.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? : Pas le poil gras, perd un peu ses poils, de plus en plus frisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 20:06

Coucou tout le monde Smile

Voici un petit post pour vous donner des nouvelles de mes 2 loulous.
Samy et Cuddly vont très bien 😊
Ils sont toujours autant adorable.
Ils sont très bisous, nous font toujours beaucoup de lechouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 20:08

Message incomplet et photos non postées 🤷‍� Désolé

Coucou tout le monde Smile

Voici un petit post pour vous donner des nouvelles de mes 2 loulous.
Samy et Cuddly vont très bien 😊
Ils sont toujours autant adorable.
Ils sont très bisous, nous font toujours beaucoup de lechouille
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 22:50

Les photos ne sont toujours pas là, si jamais certaines étaient prévues XD*

Oooh, Cuddly qui frisouille façon vrai double-rex ! J'aimerais bien voir ça tiens !

Merci pour les nouvelles Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lu’lou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Lisieux
Inscription : 22/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 10:29

Coucou Smile
De rien 😉
Bah oui la fin du texte et les photos ne se mettent pas 😞
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 00:45

Bonsoir ici !

Je rencontre quelques petits soucis disons de comportement avec Demoiselle Aquafina ici...

Depuis quelques temps, elle a tendance à être un poil chiante avec ses copines plus âgées. Au début, c'était juste du "je te vire de ce dodo pour qu'il devienne mien mouhaha" mais maintenant, c'est gros poil, marche en crabe, soufflage etc. Ce qui, ce soir, lui a valu des bobos à sang, parce qu'elle s'en est pris à la moins sympathique de la troupe.

Du coup, pour pas prendre de risque inutile et accessoirement pour pouvoir dormir, j'ai séparé le petit monde en deux groupes, mais je voulais avoir vos avis pour la suite:
Crise d'ado un peu tard ou problème comportemental n'ayant pas de lien avec son âge ?

Petite précision, aucune de mes filles n'est en chaleur aujourd'hui. Donc les hormones n'entre pas en jeu dans les bagarres qui ont eu lieu ce soir.

J'espère que toute la fratrie se porte bien, et que maman et papa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 19:33

Erf la chieuse... >< Ici chez les femelles, à la crise d'ado, tout au plus il y avait quelques retournements (ou tentatives de retournements) pour se faire une place dans la hiérarchie, mais rien de tel. Chez un mâle, j'aurais bien dit d'essayer d'attendre quelques semaines, mais chez une femelle, en dehors d'un évènement particulier (arrivée d'un nouveau/nouvelle) j'aime pas bien ça...

Tu peux toujours attendre quelques jours / semaines voir comment ça évolue, mais si ça ne s'améliore pas, voire que ça empire, la faire passer sous le bistouri me semble une bonne idée !

Maman Alba se porte comme un charme, et idem pour la sœur Margo Maybellene, qui a retrouvé son caractère pré-portée de drama queen ^^

_________________
Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 19:39

En soit, elle ne fait rien de méchant. Elle ne mord pas, en tout cas.
Elle cherche juste beaucoup trop, et hier soir j'ai vraiment eu peur qu'elle soit fortement blessée. Je vais dans tout les cas attendre, voir si ça passe, ou si il faut sortir les grands moyens pour qu'elle se sente mieux.
En attendant, sans sa "copine" cette nuit, je l'ai trouvée calme (après un petit moment d'énervement suite à la séparation).
Là elles sont toutes en sortie, sur le lieu de sortie habituel, Aquafina a gonflé son gros poil tout moche et commence à se calmer et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 01:07

Aqua a ses chaleurs. Elles sont bien marquées mais elle est plus calme que ces deux derniers jours. Donc j'ai bien envie de mettre son comportement sur le compte des chaleurs arrivantes plutôt que sur un problème de comportement.
En revanche, si c'est récurent, qu'elle le vit mal ou quoi que ce soit, je songe à l'implant quand même. Maintenant que mon véto est bien rencardé sur le sujet, j'aurais moins de difficulté à sauter le pas Smile
Voilà une petite affaire résolue, je vous tiendrai évidemment au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Migault
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 22:10

Bonsoir, désolée du retard ^^

pour le questionnaire:

Nom du rat : Ananas
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien
Caractère avec l'humain : Ananas est très avenante, il faut dire que c'est la cheffe du groupe du coup c'est la première à aller voir les personnes. C'est celle qui fait le plus de bisous aussi.
Caractère avec les autres rats : Elle est parfois étrange. En général, tout se passe bien mais à certains moments, c'est comme si elle cherchait à s'accoupler avec ses sœurs.
Place dans la hiérarchie : C'est la cheffe.
"Niveau hormonal" : Je dirai un peu tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Migault
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/02/2019


Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 22:19

Désolée j'ai envoyé l'autre message par erreur, avant de l'avoir fini pale

Pour Ananas, je voulais aussi dire que son poil s'hérisse en cas de chaleur.

Nom du rat : Jill Pill
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien
Caractère avec l'humain : Pas beaucoup, elle est gentille, elle vient mais il y a beaucoup moins de contact qu'avec les deux autres. C'est la plus indépendante, elle aime sortir et faire ses propres petites affaires toute seule.
Caractère avec les autres rats : Maintenant, c'est un peu devenu la "victime" des deux autres. Elle se fait embêter souvent par les deux autres et s'isole. Il y a eu un changement entre elle et Carolyn.
Place dans la hiérarchie : C'est la plus soumise, même si parfois elle s'énerve et arrive à battre les deux autres.
"Niveau hormonal" : Son poil devient frisé.

Nom du rat : Carolyn
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien
Caractère avec l'humain : Très bon contact, elle vient, aime être sur l'épaule et grincer des dents.
Caractère avec les autres rats : Elle est deuxième dans la hiérarchie mais tente de prendre la place d'Ananas.
Place dans la hierarchie : 2e.
"Niveau hormonal" : Son poil s'hérisse.

Pouvez-vous me donner des conseils lorsque leurs relations deviennent trop tendues svp? Avant c'était plutôt gentil mais maintenant j'ai l'impression que Jill Pill est rejetée et qu'Ananas devient trop dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis   Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée de Nala
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-