Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rate Albinos à l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:54


    Bonjour à tous ! Je reposte mon annonce car ma petite n'a toujours pas trouvé de foyer, je pense que l'Arche de Bagheera a quelques problèmes :/Mes deux rattes, Mavis et Maëlys sont récemment décédés de tumeurs. Désormais Sera, la petite dernière est toute seule et je ne veux pas lui faire vivre une solitude durable surtout qu'elle est encore en pleine forme d'après le vétérinaire ! Mais je vous conseillerais d'avoir un second avis. Ma mère ne voulant plus jamais de rats à la maison tant qu'elle est avec moi. (elle a pas supporté l'odeur malgré que je nettoie et aère chaque semaine + frais de vétérinaires) Je cherche donc une une famille d'adoption pour la petite dernière.Parents inconnus, adoption à l'arche de Bagherra! Le ou les rats à replacer

    • Raison du replacement : Rat seul et impossibilité de lui acheter une amie.
    • Date de naissance : Juillet 2017, je crois.
    • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 seul rat, femelle non castrée. Albinos. Photos bientôt, 

    L'adoption

    • Date d'adoption : Urgent. Dans les plus brefs délais si possible !
    • Conditions d'adoptions et tarifs : Je donne la petite rate gratuitement.

    Je joindrais des photos sous peu quand j'aurais accès a mon ordi. C'est une affaire vraiment urgente maintenant car je dois partir en voyage une semaine en Belgique le 28/03.Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:10

Bonjour DivineY Smile

C'est compliqué de replacer un rat albinos, surtout déjà adulte. L'Arche de Bagheera a aussi huit petites femelles de laboratoire à faire adopter en même temps. Les albinos ce n'est pas ce qui attire le plus les gens, le côté "labo", "yeux rouges" rebute même certaines personnes. Et la tienne a "déjà" un an et demi, ce n'est plus un petit raton craquant. Même si je suis sûre qu'elle est mignonne comme tout !

Je viens d'adopter deux mâles sortis de laboratoire, ils étaient en famille d'accueil depuis déjà 9 mois, d'autres arrivés après eux ont été adoptés bien avant. Pour te dire, c'est pas facile.

Citation :
Ma mère ne voulant plus jamais de rats à la maison tant qu'elle est avec moi. (elle a pas supporté l'odeur malgré que je nettoie et aère chaque semaine + frais de vétérinaires)

C'est dommage que vous ne vous soyez pas assez bien renseignés ensemble sur ce que peut coûter un rat. C'est certes un tout petit animal, mais avec régulièrement et rapidement de gros problèmes possibles et souvent de gros frais Bof
Ne le prends pas comme une morale, j'imagine ton stress et les conflits et que ça peut engendrer chez toi, mais concernant les frais vétos, c'est toujours prudent d'avoir une cagnotte pour les urgences et maladies, on en sait jamais. Au moins pour tes prochains animaux, rats ou pas, tu as déjà un aperçu des soins que ça peut demander Wink

J'espère que tu vas trouver rapidement au moins une famille d'accueil qui puisse la prendre en charge. Il y a d'autres forums pour les rats sur lesquels tu peux aussi poster ton annonce pour augmenter la visibilité.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:23

Ah mais personnellement j'ai envisagé toutes les dépenses. Ce n'est pas le soucis, j'ai juste une famille qui est pas très branché animaux malheureusement qui trouvait (et hésitait pas à me reprocher à plusieurs reprises tous les jours) que j'accorde autant de temps et d'argent dans des simples animaux. Même si je payais tout, je vis malheureusement encore chez ma mère pour divers raisons. Je pense que je retenterais l'expérience une fois seule.

Mais merci pour votre soutien et conseil, je veux vraiment pas que la petite reste seule. L'humain ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:27

@DivineY : Je comprends, quand on vit chez ses parents, ils ont forcément le dernier mot même si ce n'est pas toujours juste.

Et tu as raison, ta rate a besoin de copines ou copains castrés. Il reste encore environ un mois pour s'organiser, qu'est-ce qui se passera si jamais tu ne trouves pas ? Ta famille ne mettra pas ta rate dehors pendant ton absence, si ?
Revenir en haut Aller en bas
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:31

Je pense que je vais annuler.
Même si ma mère déteste vraiment les rats, elle m'a dit. Elle pourra pas délibérément jeter un animal à la rue comme ça, même si elle ne l'aime pas.

Pour l'instant, j'ai trouvé quelques Petsitters sur Animaute pour mon voyage. Si la petiote trouve pas de familles pour délits de faciès, la pauvre ben... je ferais mon possible pour "jouer" le second rat. x') J'ai pas d'autres options pour l'instant. Tous les refuges près de chez moi sont centrés sur les chiens et chats ou/et m'ont donné un refus parce que je cite "Un rat peut vivre seul si il y'a son propriétaire avec lui. "

J'ai pas trop compris. C'est vrai du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:50

Citation :
J'ai pas trop compris. C'est vrai du coup ?

Sincèrement ça dépend vraiment du rat. Il y en a qui ne sont pas sociables pour une raison X ou Y et qui ne vivent bien que tous seuls.
Après dans d'autres cas, quand le rat est âgé (genre 2 ans) et qu'il a toujours vécu seul involontairement, ou qu'il a des problèmes de santé, je ne suis pas persuadée que le placer ailleurs ou lui imposer un compagnon soit toujours une bonne idée.

En revanche ta ratoune qui vivait en groupe et qui est encore assez jeune pour bien supporter de nouvelles rencontres, je suis presque sûre que ça doit lui manquer et qu'elle serait mieux avec un compagnon de cage, parce que oui, on ne peut pas "jouer le rat" aussi bien qu'on voudrait ^^

Après je vais te donner mon avis : je préfère mille fois une rate toute seule qu'on traite comme le centre de l'univers, avec qui on joue, qu'on soigne, qu'on amène chez le véto si besoin, etc, qu'une rate qui finit dehors parce qu'on en veut plus, ou replacée n'importe où avec n'importe qui.
Par contre si tu sens que ta mère risque de s'opposer aux frais vétérinaires à venir (si jamais il y en a, malheureusement en vieillissant on passe rarement au travers), il vaut mieux tout faire pour la replacer quand même dès que possible. Parce que j'imagine déjà les conflits si jamais elle sort une tumeur dans 6 mois par exemple et que tu dois encore mettre la main à la poche pour le véto.

Donc pour résumer : continue d'essayer de la placer, parce que c'est mieux d'avoir une copine pour elle. Si jamais tu n'y arrives pas, mais que ta mère est prête à te laisser la garder à "tout prix" c'est à dire même d'hypothétiques soins véto .. pourquoi pas. Si jamais tu n'y arrives pas et qu'en plus ta mère te fait comprendre qu'elle te laissera plus débourser un centime pour la ratoune, bah va falloir trouver une famille d'accueil au moins, pour ne pas risquer de te retrouver sous moyen/long terme avec une bête malade impossible à amener chez le véto Wink

Revenir en haut Aller en bas
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:59

Bonne nouvelle, je re clos le sujet car je pense avoir trouver une famille d'accueil pour la  louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate Albinos à l'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Rate Albinos à l'adoption    Rate Albinos à l'adoption  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate Albinos à l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne rate albinos
» Don rate albinos.
» 1 rate albinos, 2 ans, pour adoption ou FA (14)
» Rate Albinos agressive
» Cherche rate nu ou albinos (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-