Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Avis site et mélange ratrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 19:16

Bonjour je vais commander prochainement ma litière de carton sur ratrations et je vous avoir si vous en avez des avis site leurs mélanges maison 🤔
Je vais surement commander 1 kilos histoire de faire goûter à mes bestioles !

Pensez vous que je puisse faire 1 jour SSS et 1 jours mélange maison ? Ou non ça va pas le faire pour eux ?

Merci pour vos avis sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:43

Personne ne commande sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 13:24

Pour le moment ( à voir après le Brexit....) Ratrations est un bon site. Ils livrent très vite et leurs mélanges sont de bonne qualité. Si on commande beaucoup, ça ne revient pas trop cher. Pour les petites commandes, vu que c'est 20e de frais de port, c'est un peu moins intéressant.

Perso j'aurais intégré les SSS dans le mélange, plutot que d'alterner, mais en soit, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 19:52

ok merci pour les infos, en fait je pense continuer les SSS à volonté + une gamelle de mélange à coté

oui j'ai vu que les FPD sont énormes surtout quand il y a beaucoup de poids !

à la base je voulais juste commander de la litière et puis j'ai vu leurs mélanges maison qui avaient l'air pas mal donc je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 11:50

Volonté + mélange c'est "trop", les rats doivent avoir une quantité à manger par jour (de mélange, de sss, les deux, peut importe) mais pas des gamelles pleines non stop.

Les frais de port sont les mêmes pour 3kg que pour 25, donc autant en prendre 25 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 12:58

Ok car j'ai fait un panier et plus je prenais de trucs plus les fdp augmentaient

Ok d'accord je ne savais pas qu'il fallait les rationner moi je remplissais toujours la gamelle des qu'elle était vide
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 13:11

Le souci c'est que les 3/4 des rats ont tendance à ne pas se réguler, à manger trop et à devenir obèses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:14

Perso, je ne les rationne pas, je met suffisamment pour que ça tienne la journée. Et en général, je vois si je me suis ratée dans la dose quand il ne reste même plus les lentilles corail et les flocons de pois cassés, là, j'en remets (sauf si c'est bientôt l'heure de rentrer de la sortie, ainsi ils rentrent plus vite s'ils ont "faim")
Après, j'ai bien eu quelques obèses ou rats trop grassouillets, mais la plupart sont dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:52

Pareil que toi Khalika, et je fais ça depuis que je suis au mélange, juste pour limiter le tri, sinon avec les bouchons, je remplissais dès que ça diminuait, et je n'ai jamais eu d'obèses, d'ailleurs, je trouve l'obésité assez peu courante chez le rat (même si elle existe).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis site et mélange  ratrations  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:57

Et pourtant, les 3/4 des rats que je vois en photos sont en surpoids. Mais je pense que c'est entré "dans la norme" et que personne ne se rend compte.

Après je ne dis pas de rationner (= mettre moins que la dose légale), mais de ne pas remplir dès que c'est vide. Mettre une dose/jour/rat (en gros c'est 15-20g selon le rat, son activité, le mélange....) c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:03

Limë a écrit:
Et pourtant, les 3/4 des rats que je vois en photos sont en surpoids. Mais je pense que c'est entré "dans la norme" et que personne ne se rend compte.

Un poids correct pour un gabarit correct pour toi ce serait quoi ?
Ou une description de la morphologie d'un rat dans un poids standard ?

Je t'avoue que j'ai parfois du mal avec ces tranches de poids annoncés sur plusieurs site et qui ne correspondent pas du tout aux rates que j'ai pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:39

Le poids n'est pas une bonne indication, il vaut mieux observer la morphologie de l'animal : a-t-il des bourrelets ? Est-ce que la peau est bien tendue partout sans poche de gras ou d'endroits flasques ?
En ce moment, la seule que je qualifierai de grosse est Livide. C'est un petit boudin, un loukoum.
Les frères sont à 10g de différence (un castré, l'autre non) et je ne les trouve pas gros (sauf quand ils sont tout ramassé sur eux-mêmes).
A l'inverse, un rat maigre, c'est celui dont on voit les côtes même sans le toucher, dont on sent bien toutes les vertèbres et qui a un visage émacié.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:44

Merci Khali !
J'ai 3 gabarits normaux ici, une crevette mais qui n'est pas maigre, juste très fine et une grande avec un peu de gras mais qui a eu une portée (peut être, rien de sûr), donc sa peau est un peu flasque.

Les poids ne me sont utiles que pour m'assurer niveau santé, je ne peux me baser dessus pour estimer si un rat est obèse ou non, étant donné que personne ici n'est dans la norme indiquée pour les femelles (250-300g).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:13

Ici je mets un volume de SSS qui correspond à ce qu'ils mangent et cachent en deux à trois jours. Je ne nourris pas tous les jours sachant qu'ils stockent et qu'ils ont des friandises. Je n'ai pas de rats obèses, j'ai Poke et les deux laborantins en surpoids, les autres femelles sont vraiment fines, et les autres mâles sont dans la norme.

Laisser à volonté ça dépend des rats, certains vont manger tant qu'il en reste et d'autres sauront se réguler. Chez les chats c'est un peu comme ça. Il faut laisser à disposition toute la journée pour éviter le stress, mais pas plus que la dose journalière sinon ça fait des veaux marins lol!

Pour en revenir au mélange de Ratrations, j'attends les différents retours surtout niveau appétence, ici c'est SSS mais j'aimerais diversifier. Mais c'est le tri qui m'embête, entre 10 rats, difficile de savoir qui a mangé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:33

Ca fait une semaine que j'inclus un mélange (pas de chez Ratrations), j'avais peur du tri et finalement les gamelles sont vides tous les matins.
Et plus personne ne touche aux SSS, que j'avais laissés pour la transition. Résultat, je remplis a raison de 15g/rate, et j'ai bien l'impression que chacune mange à sa faim. Personne ne boude le mélange, alors que j'en ai quand même deux assez difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:37

Oui tu m'avais dit pour le mélange, ça a l'air de leur plaire du coup, tant mieux ! Ca donne envie de tenter, par contre j'ai pas regardé sur Ratrations s'il y avait l'analyse nutritionnelle ou pas. Faut que je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:38

Higikaëlle a écrit:

Pour en revenir au mélange de Ratrations, j'attends les différents retours surtout niveau appétence

Je ne les ai pas testé moi même (mais j'utilise leur ingrédient pour les 3/4 de mon mélange), mais je n'ai lu que des bons retour à ce sujet.

Je rationne parce que j'ai toujours quelques rats qui ambitionnent de devenir des petits veaux. Je pense que ça permet de limiter les dégâts. Ce qui est sur, c'est que ça ne fait pas mincir les autres pour autant, donc je continue.

Edit : j'ai certains taux qu'on ne trouve pas sur le site. Tu pourras me demander si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 17:27

Je n'ai jamais rationné non plus, mais j'attendais que la gamelle soit vide + qu'il n'y ai plus de réserves et pas de souci de poids.

Mais c'était des femelles, les mâles bougent moins j'ai l'impression ou en tout cas ont plus tendance à grossir ? Parce que les rats en surpoids que j'ai vu passer sur les forum sont souvent des mâles .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 17:53

Les femelles, si pas stérilisées, s'en sortent en général mieux. Mes mâles si je ne fais pas gaffe, bonjour les phoques.... ceci dit j'ai UNE femelle comme ça aussi, heureusement très grande, sinon ça serait la cata xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 17:57

@Loulou39 : D'accord je te remercie Smile Je regarderai ça dans la semaine, idem pour la litière, je pense quand même commander chez Card'Box en France.

@Limë : Ma Poke est grasse de naissance Laughing Heureusement elle a pas grossi après stérilisation parce qu'elle partait mal ^^
Les deux laborantins que je viens d'accueillir étaient entier jusqu'à y'a deux semaines (implant) et c'était non seulement de bons morceaux, mais effectivement de bons gros phoques aussi. Je me demande s'ils ont naturellement une tendance à avoir du gras au bide, comme les mâles humains. (la réponse n'a aucun intérêt mais bon, si quelqu'un sait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 22:10

En fait je m'étais jamais posé la question du rationnement étant donné que mes bestioles ont la ligne. Ils sont tous svelte 😅 pour le moment 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 13:20

Mon Wistar n'était pas gras. Chez mes femelles j'ai une grassouille (et pas soeur) et une stérilisée que je surveille parce qu'elle est déjà en surpoids, faudrait pas que ce soit pire (très grande aussi, heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 17:50

Bon ba je viens de passer une commande de 55€ au total pour dix kilos de bouffe environ
J'ai pris plusieurs mélange afin. De tester !
Je pense donc laisser les SSS comme avant mais en plus genre 2/3 fois par semaine une petite gamelle de mélange histoire de les dépaysés un peu et qu'ils voient autre chose que les SSS
J'ai pris un spécial prise de poids pour Pti Bou 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 17:51

J'ai également pris de la litière de carton. ( 5 kgs pour tester ) et litière de boite d'oeuf je sais pas si quelqu'un à déjà testé ??? J'ai pris la rose 😅 girly oblige 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 20:22

En tous cas c'est rapide je reçois ma commande lundi 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis site et mélange  ratrations  Empty
MessageSujet: Re: Avis site et mélange ratrations    Avis site et mélange  ratrations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis site et mélange ratrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de ce mélange trouvé sur un site?
» des avis sur ce mélange?
» Avis sur un mélange
» Des avis sur ce passage du site theoraux.fr
» Avis sur mon mélange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-